Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tropiocolotes tripolitanus sexage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ceratofan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
ceratofan


Nombre de messages : 2
Masculin Age : 25
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/04/2018

Tropiocolotes tripolitanus sexage? Empty
MessageSujet: Tropiocolotes tripolitanus sexage?   Tropiocolotes tripolitanus sexage? Icon_minitimeDim 29 Juil 2018, 20:41

Bonjour, j'aimerai sexer les jeunes Tropiocolotes tripolitanus nés chez moi mais cette espèce est tellement minuscule que je n'arrive pas à distinguer s'il y a ou nous présence de poches hémipénienne...^^ Peut être que le dimorphisme n'est possible qu'à l'âge où ils sont prêts à se reproduire? Mon mâle adulte est plus fin et plus foncé que les femelles, je ne sais pas si c'est une caractéristique propre aux mâles ? En tout cas mes juvéniles bien qu'ils soient presque à taille adulte ne présentent pas cette différence et sont tous de la même couleur et de la même corpulence. Je me demande si ce ne sont pas tous des femelles en fait!^^ Si quelqu'un connaissant bien ces mini geckos pouvait m'éclairer!^^
1er Tropiocolotes tripolitanus sexage? 1532888654-1

2ème Tropiocolotes tripolitanus sexage? 1532889568-2

3ème Tropiocolotes tripolitanus sexage? 1532889634-3

4ème Tropiocolotes tripolitanus sexage? 1532889477-4

5ème Tropiocolotes tripolitanus sexage? 1532889522-5

Merci de votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Tropiocolotes tripolitanus sexage? Empty
MessageSujet: Re: Tropiocolotes tripolitanus sexage?   Tropiocolotes tripolitanus sexage? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 00:59

Hello
Malheureusement je suis sur mon portable et j'ai des photos minuscules je ne pourrais pas t'aider mais perso j'arrive à les sexer aux environ de 8/10mois je pense

par contre je peux te dire qu'en incubation insitu j'ai eu un super bon ratio (presque du 50/50)

Sinon je doute qu'on puisse se fier à la couleur ou autre mes mâles sont plus fin que les femelles pour les adultes mais les jeunes ont plutôt l'air de pousser de manière similaires
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
 
Tropiocolotes tripolitanus sexage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropiocolotes
» Tropiocolotes steudneri
» repas des tripolitanus
» Tropiocolotes
» Tropiocolotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: