Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amenagement morelia spilota cheynei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 22:32

Bonsoir , je compte acquerir prochainement un morelia spilota cheynei et je crois m’être assez renseigné ( meme si on a jamais assez d'infos : je suis toujours preneurs de conseils Very Happy  ) donc je me lance dans la reflection du futur terra .

Je compte acquérir mon serpent juvénile , de ce fait je vais m'orienter vers un exoterra de 45x45x60 .

Niveau chauffage je suis vraiment dans le flou , soit je fabrique un plafond chauffant mais j'ai peur que les tapis chauffant qui sont aux dimensions du terra ne soient pas assez puissant ( le max trouvé étant un 22W faisant 42x28) pour atteindre les 30 degrés sur mon point chaud ( une branche ) situé 10-20 cm en dessous  OU alors j'installe une lampe à incandescence de chez Brico pour chauffer mon point chaud mais je ne sais pas quelle puissance choisir pour atteindre ces fameux 30 degres à max 20cm de distance du point de contact . SI quelqu'un pouvait m'eclairer Question  sunny

Euh.. voilà pour l'instant j'ai juste besoin d'aide pour mon moyen de chauffage ! merci
Razz
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 08:00

voila la solution à ton problème si tu veux ! ou alors tu peux coller le tapis chauffant face arrière Wink

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48899p25-terrarium-pour-morelia-viridis-aru-juvenile?highlight=viridis
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 10:06

Ton sujet m'a beaucoup aidé , j'allais mettre aussi des decors de fonds en liège donc je vais opter pour ton système de chauffage !  Du coup tu ne te souviendrais plus par hasard du wattage ou de la taille de ton tapis ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 10:08

de tête c'est un 43*28 en 40W

y'a pas de soucis komça
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 10:52

Super merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 14:50

Je reprends le sujet , alors depuis j'ai finalement opté pour une lampe chauffante , avec une ampoule à incadescence clasique de 40w j'arrive à obtenir 30,5° à 15cm de la lampe donc je vais continuer avec ce système .
Etant donné que les morelia spilota nécessitent à peu prés 25° la nuit au point chaud , est-ce que si je coupe ma lampe et que je laisse à température ambiante 19-20° cela va causer problème ? Car je coupais avec ma gutt tous les systèmes de chauffage la nuit et pas de soucis , mais ducoup avec un morelia je sais pas si c'est possible ? Car sinon j'ai un petit tapis qui me permet d'obtenir un petit 25 maximum que je pourrais faire fonctionner la nuit au cas où ( au moins en automne-hiver ) ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 18:49

Baptiste10 a écrit:
Je reprends le sujet , alors depuis j'ai finalement opté pour une lampe chauffante , avec une ampoule à incadescence clasique de 40w j'arrive à obtenir 30,5° à 15cm de la lampe donc je vais continuer avec ce système .
Etant donné que les morelia spilota nécessitent à peu prés 25° la nuit au point chaud , est-ce que si je coupe ma lampe et que je laisse à température ambiante 19-20° cela va causer problème ? Car je coupais avec ma gutt tous les systèmes de chauffage la nuit et pas de soucis , mais ducoup avec un morelia je sais pas si c'est possible ? Car sinon j'ai un petit tapis qui me permet d'obtenir un petit 25 maximum que je pourrais faire fonctionner la nuit au cas où ( au moins en automne-hiver ) ?

ce qui est vrai pour une gutt, ne l'est pas je pense pour un morelia, si tu utilises une lampe le jour tu seras obligé d'utiliser une céramique pour la nuit, sinon le tapis pourquoi pas , collé sur le haut de la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 18:57

Alors je vais opter pour tapis , j'en ai un qui traine dans mes tiroirs il servira !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 19:43

Baptiste10 a écrit:
Alors je vais opter pour tapis , j'en ai un qui traine dans mes tiroirs il servira !

avec un thermostat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitimeSam 06 Oct 2018, 21:38

Evidemment pour moi c'est tellement évident que je ne l'ai pas précisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement morelia spilota cheynei  Empty
MessageSujet: Re: Amenagement morelia spilota cheynei    Amenagement morelia spilota cheynei  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement morelia spilota cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia spilota cheynei
» Aménagement Terra Morelia Sp Cheynei ?
» Morelia spilota cheynei? debutant
» Installation terra Morelia Spilota Cheynei
» terra morelia spilota cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: