Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ciliatus, on commence bien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 12:06

Bonjour,
J'aimerais acquérir dans quelques mois un gecko à crête et j'aimerais avoir le plus d'infos possible.
Tout d'abord, j'envisage de prendre un terra de 60par45par90 (disponible sur AnimalValley.
Qu'en pensez-vous? La taille convient?
Ensuite j'ai entendue dire qu'il fallait de la tourbe de coco, mais comme substrat du terrau conviendrait? Car j'aimerais planter mes plantes directement dans le substrat.
Puis-je mettre une petite bassine entourée de substrat justement?
Je trouve que les orchidées sont de trés belles plantes, j'ai vus plusieurs personnes en mettre dans leurs terrariums, vous confirmez? Sinon je voulais faire un terrarium simple mais naturel, plantes bambous et racines.
Question température, je vis dans le sud de la France et l'été les températures peuvent monter jusqu'a 32-33degrès, comment refroidir le tarrarium qui ne devrait apparement pas dépasser les 30degrès?
L'hiver une lampe chauffant sera nécessaire? Il peut faire frais parfois.
Si je met un spot, auriez-vous une idée de comment le mettre dans ce terra? Des UV?

Merci  cheers
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 12:23

Pour commencer commence si tu ne l'as pas déjà fait par lire cette fiche un peu longue mais instructive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 14:12

tu peux aussi, regarder les sujets qui en parlent , fonction recherches du forum mot clé ciliatus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 19:21

Merci pour le lien, trés instructif! Ducoup on laisse tomber le terrau ^^
Ca répond à presque toutes mes questions! Merci encore cheers
Je voudrais juste savoir si par rapport aux températures que je vous avais indiquée, il me faut une source de chaleur?

Oui, ce que je préfère faire c'est regarder les terrariums des autres membres, ça donne beaucoup d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 20:08

TâcheToi a écrit:
Merci pour le lien, trés instructif! Ducoup on laisse tomber le terrau ^^
Ca répond à presque toutes mes questions! Merci encore cheers
Je voudrais juste savoir si par rapport aux températures que je vous avais indiquée, il me faut une source de chaleur?

Oui, ce que je préfère faire c'est regarder les terrariums des autres membres, ça donne beaucoup d'idées!

tu peux faire un mélange terreau(sans engrais) et tourbe (blonde ou de coco)

pour les tempés, moi j'avais une lampe uvb 26 w çà suffisait
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 19:29

C'est ce que je ferais, merci.
J'ai lu qu'il fallait éviter les blattes à causes de leurs carapaces parfois trop dure, mais est ce que les red runner pourrait convenir? Ou les dubias?
Je compte diversifier leur alimentation le plus possible (des fois grillons, d'autres fois vers de soie) mais j'aimerais principalement leurs donner des blattes car la boite d'élevage d'insectes sera obliatoirement dans ma chambre (ma famille est pas fan Laughing ) et les grillons sont à long terme quand même bruyant.

Deplus j'ai appris qu'il valait mieux mettre des plaques de liéges contre les parois (je ne me sens pas du tout de le faire maison) mais je ne trouve pas de plaques au dimensions assez grandes, avec vous des solutions pour coutourner ce problème?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 20:04

TâcheToi a écrit:
C'est ce que je ferais, merci.
J'ai lu qu'il fallait éviter les blattes à causes de leurs carapaces parfois trop dure, mais est ce que les red runner pourrait convenir? Ou les dubias?
Je compte diversifier leur alimentation le plus possible (des fois grillons, d'autres fois vers de soie) mais j'aimerais principalement leurs donner des blattes car la boite d'élevage d'insectes sera obliatoirement dans ma chambre (ma famille est pas fan Laughing ) et les grillons sont à long terme quand même bruyant.

Deplus j'ai appris qu'il valait mieux mettre des plaques de liéges contre les parois (je ne me sens pas du tout de le faire maison) mais je ne trouve pas de plaques au dimensions assez grandes, avec vous des solutions pour coutourner ce problème?

Merci Smile

attention au red runner , bip-bip...............................................
sinon, tu peux prendre des grillons assimilis qui ne chantent pas la nuit

et pour remplacer le liège il y a aussi les tapis de coco
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 22:14

Bip Bip? scratch
Des grillons qui ne chantent pas? Le bonheur!
Bah je trouve pas non plus mes dimensions en tapis de cocos... (Enfin j'en est trouvée mais vers 50euros quoi, et pour un tapis non merci...)
Ducoup je trouve ça dommage de mettre des posters sur les côtés, ça enlève du charme, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 22:51

TâcheToi a écrit:
Bip Bip? scratch
Les red-runner sont très rapide, et se sauvent facilement... (c'est dans le nom red-runner, runner en anglais signifie "coureur").

TâcheToi a écrit:
Des grillons qui ne chantent pas? Le bonheur!
Ils chante moins la nuit, mais le jour ils chante un peu quand même...
Sinon tu peux prendre des stades inférieures d'espèce plus grande, au lieux de prendre du domesticus adulte tu prend du L6-7 de Gryllus bimaculatus par exemple (seules les adultes chantes) ainsi tu as la même tailles d'insecte mais étant donné qu'ils sont jeune ne chante pas... Après ils grandisse, donc tu ne pourrais pas les garder longtemps "en réserve".
La dernière méthode et de couper les élytres des mâles, mais c'est fastidieux...

TâcheToi a écrit:
Bah je trouve pas non plus mes dimensions en tapis de cocos... (Enfin j'en est trouvée mais vers 50euros quoi, et pour un tapis non merci...)
Ducoup je trouve ça dommage de mettre des posters sur les côtés, ça enlève du charme, selon moi.
Tu ne peux pas prendre une plaque plus grande que tu coupe ?
Qu'elles sont tes dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 07:50

TâcheToi a écrit:
Bip Bip? scratch
Des grillons qui ne chantent pas? Le bonheur!
Bah je trouve pas non plus mes dimensions en tapis de cocos... (Enfin j'en est trouvée mais vers 50euros quoi, et pour un tapis non merci...)
Ducoup je trouve ça dommage de mettre des posters sur les côtés, ça enlève du charme, selon moi.

trop jeune pour connaitre road runner ????????????? Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le coco faut surveiller en magasin action il y a parfois des arrivages de rouleau 1m x 3 m
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 08:45

HogTara a écrit:
TâcheToi a écrit:
Bip Bip? scratch
Des grillons qui ne chantent pas? Le bonheur!
Bah je trouve pas non plus mes dimensions en tapis de cocos... (Enfin j'en est trouvée mais vers 50euros quoi, et pour un tapis non merci...)
Ducoup je trouve ça dommage de mettre des posters sur les côtés, ça enlève du charme, selon moi.

trop jeune pour connaitre road runner ?????????????  Laughing  https://binged.it/2DB5s8K

pour le coco faut surveiller en magasin action il y a parfois des arrivages de rouleau 1m x 3 m

Dans ce genre là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 15:42

HogTara a écrit:
TâcheToi a écrit:
Bip Bip? scratch
Des grillons qui ne chantent pas? Le bonheur!
Bah je trouve pas non plus mes dimensions en tapis de cocos... (Enfin j'en est trouvée mais vers 50euros quoi, et pour un tapis non merci...)
Ducoup je trouve ça dommage de mettre des posters sur les côtés, ça enlève du charme, selon moi.

trop jeune pour connaitre road runner ?????????????  Laughing  https://binged.it/2DB5s8K

Dernière diffusion française sur les chaines "gratuites" en 2003 (environ 1 ans avant sa naissance).
Sinon 2005 pour Ca Cartoon (de Canal +), et 2008 pour Boomerang (mais tout le monde n'a pas ces chaines).

Tu vas devoir renouveler tes références Hog, ce week-end cartoon pour toi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 16:23

Chahoua. a écrit:
HogTara a écrit:
TâcheToi a écrit:
Bip Bip? scratch
Des grillons qui ne chantent pas? Le bonheur!
Bah je trouve pas non plus mes dimensions en tapis de cocos... (Enfin j'en est trouvée mais vers 50euros quoi, et pour un tapis non merci...)
Ducoup je trouve ça dommage de mettre des posters sur les côtés, ça enlève du charme, selon moi.

trop jeune pour connaitre road runner ?????????????  Laughing  https://binged.it/2DB5s8K

Dernière diffusion française sur les chaines "gratuites" en 2003 (environ 1 ans avant sa naissance).
Sinon 2005 pour Ca Cartoon (de Canal +), et 2008 pour Boomerang (mais tout le monde n'a pas ces chaines).

Tu vas devoir renouveler tes références Hog, ce week-end cartoon pour toi. lol!

c'est çà les vieux çà radote et çà parle d'un temps que les moins de 20 ans ........................pirouli
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 20:44

Ah mais si, je me renseigne dessus depuis un moment mais a vrais dire (ce qui est généralement le contraire chez les autres) j'avoue ne pas avoir peur des blattes, mais les grillons... J'appréhende Embarassed
Si ça ne poses pas de soucis au gecko la rapidité ne serapas un problème.

Ah ce Bip Bip! Biensur que je l'ai connu! Boomerang était ma chaine préférée Laughing (Par contre elle n'a jamais était payante de mon côté)

Oui je parlais de ce genre de tapis mais moi sur zoomalia 21euros pour 50cm! (je peux pas encore poster les liens^^)

Mon terra sera un 90par45par60 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 21:06

Et je voulais savoir, serait-il possible de faire un aquaterrarium pour les ciliatus?
Je voulais mettre une petite bassine avec de l'eau mais c'est vrais que ça pourrais être cool d'en faire un, en mettant des plantes aquatiques et des petits poissons cheers (Bon je pense pas que ce soit possible, mais ce serait cool!)
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 21:37

TâcheToi a écrit:
Ah mais si, je me renseigne dessus depuis un moment mais a vrais dire (ce qui est généralement le contraire chez les autres) j'avoue ne pas avoir peur des blattes, mais les grillons... J'appréhende Embarassed
Si ça ne poses pas de soucis au gecko la rapidité ne serapas un problème.
Non, pour lui cela ira, mais tu vas surement en faire sauver, cela peux ne pas plaire à ton entourage. Laughing

TâcheToi a écrit:
Boomerang était ma chaine préférée Laughing (Par contre elle n'a jamais était payante de mon côté)

Je me suis peut-être trompé. Laughing

TâcheToi a écrit:
Et je voulais savoir, serait-il possible de faire un aquaterrarium pour les ciliatus?
Je voulais mettre une petite bassine avec de l'eau mais c'est vrais que ça pourrais être cool d'en faire un, en mettant des plantes aquatiques et des petits poissons cheers (Bon je pense pas que ce soit possible, mais ce serait cool!)
Ce n'est pas une très bonne idée, ce ne sont pas des animaux qui nage bien, de plus même protégé ce serait un espace perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 21:40

Bah, on essayera de sécuriser la zone (et de ne pas montrer ce message à ma mère Laughing )
Je me disais bien que ce ne serait pas possible, et c'est vrais que ça gaspillerais de l'espace, tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 05:41

J"éviterais les red runner en terra immanquablement certaines s’échapperont et tu les retrouveras derrière le frigo, le lave-linge etc... ou elles se reproduiront et de temps en temps elles se promèneront la nuit dans la maison sinon nourrissage à la pince ou dans un ramequin en verre (elles ne grimpent pas sur les parois lisses).

Si tu n'as qu'un ciliatus, pas besoin de faire un élevage sauf si tu n'as pas d'animalerie/revendeur dans ton coin, tu achète une boite quelques jours avant le nourrissage tu rebooste les grillons ou blattes (carottes, croquettes, salade etc...) puis tu nourris ton Rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 18:58

Que pensez-vous des dubias? Elles sont nettement moins rapide, mais assez grosse.
Peut être pas pour un juvénile?

Ah bon, pas d'élevage? Ca me revindrais cher au bout d'un moment non?
Et je m'étais tromper dans les dimensions, ce n'est pas un 90x45x60 mais 60x45x90 Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 19:30

TâcheToi a écrit:
Que pensez-vous des dubias? Elles sont nettement moins rapide, mais assez grosse.
Peut être pas pour un juvénile?

Ah bon, pas d'élevage? Ca me revindrais cher au bout d'un moment non?
Et je m'étais tromper dans les dimensions, ce n'est pas un 90x45x60 mais 60x45x90 Smile

mieux pour la taille Wink pour les dubia il faudra que tu ais de la repro pour pouvoir donner des petites


Dernière édition par HogTara le Mer 14 Nov 2018, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 21:31

Oui, j'espère juste trouver des branches assez hautes.
J'avais prévue de base de faire un élevage dans un aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 06:04

TâcheToi a écrit:
Que pensez-vous des dubias? Elles sont nettement moins rapide, mais assez grosse.
Peut être pas pour un juvénile?

Effectivement les Dubia sont moins rapide, c'est avec celle là que je démarre mes BB Phelsuma, mais il faudra quand même les donner dans un ramequin en verre. Pour l'élevage, avec une bonne centaine d'adultes, tu auras des BB Dubia au bout de 6 mois, il faudra garder certains BB pour maintenir ton élevage, pour les conserver je te déconseille un aquarium les blattes grimpent le long des joints en silicone, prend plutôt une boite en plastique env 30 x 15 x 20 cm (auchan, casto, gifi etc...) tu perce le couvercle de petits trous (perceuse, fer à souder) tu installe dedans 2 boites à œuf puis tu les nourris (croquettes chiens/chats, rondelles de carottes, céréales, paillettes pour poissons bref un peu de tout).

Ciliatus, on commence bien? Bo-te-de-rangement-pas-cher-but-fr-avec-3234534150963-f-produit-xl-wid-1158-hei-1288-fit-fit-1-et-boite-de-rangement-plastique-auchan-0-1158x1288px-boite-de-rangement-plastique-auchan
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 18:39

Ok, dans le gi*i à côté de chez moi il y en a des pas cher Wink
Les bébés je peux les garder dans la même boite ou il y a un risque de cannibalisme? Ils ne leurs faut pas de boite pour pondrent?

Je sais qu'il est apparement impossible de faire un aquaterrarium mais je pourrais faire un sorte d'ile? J'ai vus ça dans une vidéo de To*pet, je met le substrat au mileux et autour de l'eau, Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 06:05

Pas de cannibalisme chez les blattes au contraire plus elles sont confinées plus elles pondent, pas de boites de ponte, pas trop d'humidité et une T° de 30° avec un petit tapis chauffant (je le met le long de la boite) pour accélérer la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 11:19

Génial! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus, on commence bien? Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus, on commence bien?   Ciliatus, on commence bien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus, on commence bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de ciliatus bien cachés!
» Pontes de ciliatus bien cachées
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» SALUT BIEN OU BIEN
» Reptil Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: