Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d’aide Urgent

Aller en bas 
+4
Fredtriton
xaco95
nico14
Marlenecaquineau
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 23:20

Bonjour,
Je possède trois physi juvénile (5-6mois)
Terra : 100x60x120
T point chaud : 33
T point froid : 25
Hygro : 70-75
Grand bassin à dispo
Nourriture : grillons criquets
Uvb par Neon + lampe

Deux d’entre eux se portent très bien, très actif
Mais le troisième ne mange rien et est très maigre.

Les trois ont été traités contre les parasites le plus faible a été traité plus largement mais Rien à faire toujours aucun succès.
Il est actuellement amorphe continuellement les yeux fermés et immobile.
Contrôle veto peu concluant puisque aucune amélioration constaté depuis 5jours
Besoin d’aide Urgent F374d110
Besoin d’aide Urgent 81b20c10Besoin d’aide Urgent F374d110
Besoin d’aide Urgent 81b20c10
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 06:13

salut, en effet il est vraiment mal ! tres maigre et la couleur c'est pas bon....

n'y aurait il pas une histoire de dominance ? si les autres individus ont le dessus sur lui, il peut se laisser mourir.

Si tu as un autre bac, style quarantaine, je le mettrais dedans afin qu'il soit à l'ecart au calme et en cas de maladie qu'il pourrait transmettre. Mais vu son état, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 08:20

Premièrement, le séparer des autres, le réhydrater en pulvérisant de l'eau tiède, essayer de le gaver avec des grillons à la pince.

Ton terra est juste pour un physi alors pour trois Trois Physi, il est carrément minuscule, problème de dominance, d’accès au point chaud et au Uvs.

Même 2 femelles peuvent se battre pour avoir le meilleur coin, le physi n'est pas grégaire il peut vivre seul sans soucis.

Pour mieux d'aider merci de nous donner les paramètres suivants:

- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planning type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.)
- en cas d'hibernation ou sortie d'hibernation, préciser les conditions de celle-ci : dehors (si oui décrire l'enclos), cave, frigo, températures et hygro du lieu d'hibernation, durée de l'hibernation, depuis combien de temps elle dure ou depuis combien de temps l'animal est sorti d'hibernation etc.
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent !


______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Besoin d’aide Urgent Image411
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 09:32

l'espèce exacte de l'animal : physignathus cocincinus
- age de l'animal en question environ 6mois
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille 3 (temporairement) même âge taille 1 d’environ 30cm et deux d’environ 20cm
- type de logement: terrarium
- dimensions du terra : 100x60x120 (changement effectué il y a 3 jours
- les températures chaud 33
froid 26
de nuit 21
- type : tapis chauffant h24 + lampe chauffante (solar raptor + trixie) 12h/jour
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc) Neon reptisun 5.0 lampe solar raptor 100w lampe trixie prosun 100w
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal environ 20cm-25cm
- durée d'éclairage quotidien 12h/jour
- l'hygrométrie 75
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage grillons et criquets chaque jour pour celui ci aucun ces derniers temps sinon 5-6
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) calcium pur et temps à autre calcium+vitamine (1fois la semaine environ
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat : terra coco + terre noire
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? Changement de terra récent mais après l état léthargique
Traitement contre parasite interne sur les 5 derniers jours
- depuis combien de temps l'animal est à la maison: 1 mois (mais acheté déjà un peu maigre)
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra 1 mois
- depuis combien de temps les troubles sont observés 8-9jours

Nourrissage a la main de nourriture en poudre pour redonner des forces... hydratation effectuée par moi même à l’aide d’un bouchon qui me permet de voir qj’il Boit bien

Besoin d’aide Urgent F719a910
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 10:15

Tes paramètres sont corrects, donc on peut pencher sur une dominance, probablement avant que tu les accueille.

donc séparation rapide.

La fiche sur les Physi, si tu ne l'a pas déjà consultée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Besoin d’aide Urgent Image411
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 11:07

Comment détecter la domination ?
Puisqu’il a accès à tout, bassin, pt chaud pt froid
Toutes les branches
Aucune attaque, aucune poursuite
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 11:57

La domination peut être une simple intimidation (hochement de la tête, joues gonflées, crête dressée par le/les dominants), il a accès à tout mais y-va-t'il quand il veut et le temps nécessaire., S'il ne se nourrit pas après avoir éliminé, les paramètre de vie, les parasitages intestinaux, éventuellement une blessure dans la bouche, il ne reste pas grand-chose si ce n'est que la dominance.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Besoin d’aide Urgent Image411
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 12:21

Salut,

Apparemment cela fait peu de temps qu'ils sont dans ce terrarium (3 jours si j'ai bien lu ?). Même si il n'était pas dans son assiette avant, un changement de terrarium peut être stressant, surtout avec des colocataires.

Par rapport au terrarium, les dimensions sont bien pour un terrarium de croissance, mais l'aménagement ne semble pas optimal. Il y a une grande partie du volume qui est inutilisable par les lézards (et as/peu de cachettes), du coup ils se retrouvent confrontés les uns aux autres.
Avec des branches plus hautes, des troncs creux ( = cachettes), des zones avec un couvert végétal ( = cachettes), des grandes écorces, ... Cela aiderait peut être à limiter la dominance.

Après la meilleure solution à mon sens serait, comme cela a déjà été suggéré, de le séparer des deux autres. Cela lui permettrait de se retaper tranquillement.

Sachant qu'à long terme, si tu veux garder trois spécimens adultes, il te faudra quand même pas mal de place.... Et potentiellement plusieurs terrariums, car faire cohabiter plusieurs mâles ce n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 12:39

Celui ci vient seulement d’etre Aménagé et le changement a été fait avant que les branches hautes soit à la bonne dimension justement à cause de son état dans l’espoir que plus d’espace lui ferai du bien ll’ancien terra était plus "chargé" plus fourni

A terme les trois ne resteront certainement pas mais peu importe qu’on garde les trois ou un seul je veux qu’il ait toutes ses chances pour partir chez quelqu’un

Aucun des signaux de domination cités n’a jamais été constaté ils viennent tous d’être traité contre les parasites le traitement se terminait aujourd’hui pour celui ci
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 13:38

Marlenecaquineau a écrit:
Celui ci vient seulement d’etre Aménagé et le changement a été fait avant que les branches hautes soit à la bonne dimension justement à cause de son état dans l’espoir que plus d’espace lui ferai du bien ll’ancien terra était plus "chargé" plus fourni

A terme les trois ne resteront certainement pas mais peu importe qu’on garde les trois ou un seul je veux qu’il ait toutes ses chances pour partir chez quelqu’un

Aucun des signaux de domination cités n’a jamais été constaté ils viennent tous d’être traité contre les parasites le traitement se terminait aujourd’hui pour celui ci
tu n'es pas toujours devant le terra ,
après la règle est simple , un animal est mal en point , quelqu'en soit la cause , on l'isole quand il est en groupe .
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:07

Justement le terra est juste à côté de nous en permanence on a vue direct dessus au moindre bruit
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:10

Bah comme tu veux hein !
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:53

Pas la peine de le prendre comme ça ! Le principe d’un forum est d’echangé ! Si je demande un avis c’est que j’écoute un minimum en revanche essaye d’ecouter Aussi ce que moi je vois chaque jour ! De plus J’ai Vu le veto qui a pu voir les trois et n’es l’a pas anvisage....
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 14:57

Qu'est ce que tu veux que je te dise .... Que ça soit la cause ou non , un animal mal en point on l'isole . Tu n'y tiens pas bah fais comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 15:09

Mais tu te prends pour qui toi ? En quoi tu peux juger de si j’y tiens ou pas ?! Si je préférais le laisser mourir dans son coin je ne l’aurai jamais emmené chez le vétérinaire pour y débourser presque deux fois son prix ! Je ne serai pas ici à discuter avec un abruti dans ton genre ! Maintenant je préfère que tu trace ta route et que tu laisses des personnes ayant un tant soit peu de respect pour les autres et qui ne vien’ét Pas tout simplement porter un jugement infondé et très mal venu en ce moment !!!
Sur ces mots je ne vais pas m’attarder sur ta misérable’ personne tres peu digne d’interet !
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 15:10

Une abrutie , merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 15:26

Si tu as l'ancien terrarium, pas de raisons pour ne pas y isoler celui qui va mal.
Et tu n'es pas obligé de le nourrir à la main, et de lui proposer à manger dès son 'déménagement'.
Une paire de jours tranquille, puis ensuite tu peux essayer de lui proposer des insectes... si il n'en veut pas à la main, suffit de les laisser libres dans le terra, il les chassera quand il en aura l'envie.
Après tu peux essayer d'autres sortes de nourriture, larves, blattes ,etc.

Le deparasitage sur de jeunes animaux stressés jsuis pas convaincu que ce soir super bénéfique mais bon... puisque c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 16:55

Allez, les jeunes on se calme Wink comme on te l'as dit, il est plus que préférable de l'isoler, Fred a raison, déparasité un animal mal en point n'arrange pas sa situation.

1 ou 2 vers de farine exceptionnellement, peut lui redonner de l’appétence, si tu en trouve les vers à soie sont très apprécié, 1 rosé de souris redonne de l'énergie, pour aider son métabolisme à redémarrer, tu peux augmenter la T° de 2 à 4 degrés.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Besoin d’aide Urgent Image411
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 17:25

Je n’ai pas dis que je ne le ferai pas j’ai seulement réagi à l'accusation de ne pas tenir à mes animaux quand on ne m’e connait pas et qu’on ne sait pas ce que j’essaye de faire ! il faut juste que j’aille lui acheter du substrat demain l’autre terra étant en verre et complètement vide je ne peux le mettre dedans vide avec une simple lampe... je voulais donc juste d’autres avis supplémentaires

En ce qui concerne le Deparasitage je n’ai pas décidé moi même ce sont les conseils d’un vétérinaire et cnest lui qui lui a prescrit les médocs ainsi que le dosage

Les vers ont été tenté également absolument rien ne passe j’ai Tente l’alimentation habituelle grillon criquet puis en plus vers de farine, verre de terre, grillon noir

Le véto a également conseillé une alimentation en poudre à donner à la seringue quelques jours pour reprendre un peu de force en plus de proposer des insectes mais rien à faire les dents reste serrés donc je ne force pas
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 17:38

Si tu le met en quarantaine, il vaut mieux l'installer sur du papier essuie-tout, quelques branchages, un bac à eau, une lampe chauffante + UVs, il faut aussi éviter le vis à vis avec ses congénères en occultant les vitres latérales avec du papier noir, il se sentira plus en sécurité.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Besoin d’aide Urgent Image411
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 17:40

Je n'ai Jamais dit que tu ne tenais pas à tes animaux . Juste qu'il fallait l'isoler . Merci de ne pas déformer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Marlenecaquineau
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/02/2019

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 17:59

😂😂😂
Fais moi plaisir relis ton message !
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:03

Oui j'ai dit qu'il fallait le faire et qu'à la lecture du post c'était pas ce que tu avais envie de faire . Donc fais comme tu veux . C'est tout . Enfin voilà ( de plus contrairement à toi , je ne t'ai pas insulté .... )
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:06

jehhe a écrit:
Qu'est ce que tu veux que je te dise .... Que ça soit la cause ou non , un animal mal en point on l'isole . Tu n'y tiens pas bah fais comme tu veux !

Marlenecaquineau a écrit:
Je n’ai pas dis que je ne le ferai pas j’ai seulement réagi à l'accusation de ne pas tenir à mes animaux



tenir , verbe intransitif

Sens 1 Être fixé, être attaché à.
Exemple : Ne touche pas, ça tient !

Sens 2 Être valable.
Exemple : Son argument tient.

Sens 4 Être attaché à quelqu'un ou quelque chose.
Exemple : Il tient à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
vhilin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vhilin


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2018

Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 19:15

si tu n Y (a l isoler) tient pas ....
il s agit d une incomprehention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’aide Urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide Urgent   Besoin d’aide Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tres urgent besoin d'aide ponte pogonas svp
» URGENT!!!!! VIITE A L'AIDE
» urgent ! besoin d'aide !!!
» Bonjour , besoin d'aide urgent !
» Plantes de Jardin besoin d'aide Urgent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: