Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification sous espece Thamnophis proximus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification sous espece Thamnophis proximus Empty
MessageSujet: Identification sous espece Thamnophis proximus   Identification sous espece Thamnophis proximus Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019, 11:22

Bonjour
J'ai récemment acquis ma première thamnophis. Il s'agit d'une femelle d'environ 2 ans né WC. Le lieu de prélèvement n'a pas été retenu par le fournisseur ce qui rend compliqué l'identification de la sous espèce.
Voici quelques photos prises de loin ( elle est encore farouche quand je m'approche):
Identification sous espece Thamnophis proximus 20191111
Identification sous espece Thamnophis proximus 20191110

Avez vous une idée de la sous espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Identification sous espece Thamnophis proximus Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espece Thamnophis proximus   Identification sous espece Thamnophis proximus Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:17

salut, après recherches sur le net, ce que tu as du faire , je dirais Thamnophis sauritus.

par contre dommage d'acheter du wc, alors que la plupart des sous espèces sont trouvables en NC Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification sous espece Thamnophis proximus Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espece Thamnophis proximus   Identification sous espece Thamnophis proximus Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:24

Merci de ta réponse.
J'ai également fait des recherches et j'ai vraiment des doutes entre T. sauritus et T. proximus. Quelles sont les différences ?
Elle commence à se laisser approcher donc je vais pouvoir faire d'autres photos, lesquelles dois je faire pour pouvoir déterminer ?
Je sais que le wc est pas top mais pour de la proximus il n'y a pas trop le choix. De plus je compte faire de la repro donc sa apportera un peu de sang neuf et suivant son espèce, je chercherais un mâle nc.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Identification sous espece Thamnophis proximus Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espece Thamnophis proximus   Identification sous espece Thamnophis proximus Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:53

je ne connais pas trop les thamno, peut être avec une meilleure photo de la tête on pourra voir si c'est une proximus
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Identification sous espece Thamnophis proximus Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espece Thamnophis proximus   Identification sous espece Thamnophis proximus Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 13:17

Identification sous espece Thamnophis proximus 20191112

je ne pourrais pas faire plus près pour l'instant.
On voit bien que les lignes latérales sont plus claires que la ligne sur le dos qui elle est plus jaune dorée. C'est pour ça que j'avais opté pour T. proximus proximus. Le problème c'est que les images ne correspondent pas toujours à la bonne espèce ( c'est le problème d'Internet).
Le vendeur avait penché pour proximus au lieu de sauritus a cause du point sur la tête qui est plus petit que sauritus si j'ai bien compris.
Mais si c'est bien un proximus, je vais avoir du mal a trouver un mâle nc au vu déjà du peu de documentation que l'on trouve sur cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification sous espece Thamnophis proximus Empty
MessageSujet: Re: Identification sous espece Thamnophis proximus   Identification sous espece Thamnophis proximus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification sous espece Thamnophis proximus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification sous espèce thamnophis
» identification d une sous espece
» Identification sous-espèce morelia
» Identification sous espèce / sexe ? Horsfieldi
» Fréquence de mue changeante chez Thamnophis proximus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: