Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Petite question Varan Acanthurus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizard66
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 40
Localisation : perdu en pleine amazonie
Date d'inscription : 28/04/2013

Petite question Varan Acanthurus  Empty
MessageSujet: Petite question Varan Acanthurus    Petite question Varan Acanthurus  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 10:16

Bonsoir, j'ai pour objectif de monter un petit groupe de 2 ou 3 varans acanthurus. Je vais les prendre tous les 3 à des éleveurs différents en espérants avoir au moins 1 mâle et 1 femelle. Je vais les prendre juvéniles et je me demandais s'il fallait les élever séparément pendant leurs premiers mois(si oui, jusqu'à quel âge ? Il faut attendre leur maturité sexuelle?) ou si on pouvait directement les élever ensemble dès leur plus jeune age ? Car j'ai peur des accouplements précoces(complications pour la femelle...). Merci bien, a+.
Revenir en haut Aller en bas
lizard66
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 40
Localisation : perdu en pleine amazonie
Date d'inscription : 28/04/2013

Petite question Varan Acanthurus  Empty
MessageSujet: Re: Petite question Varan Acanthurus    Petite question Varan Acanthurus  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:43

Pas d'avis ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite question Varan Acanthurus  Empty
MessageSujet: Re: Petite question Varan Acanthurus    Petite question Varan Acanthurus  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:19

A priori tu peux les garder ensemble jusqu'à leur premier anniversaire. La maturité sexuelle intervient pendant leur 2e année, si par malchance tu as des spécimens précoces ça peut effectivement nuire aux femelles...

A+
Fenchurch Petite question Varan Acanthurus  7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Petite question Varan Acanthurus  Empty
MessageSujet: Re: Petite question Varan Acanthurus    Petite question Varan Acanthurus  Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:24

ces petits varans du genre "odatria" s'élèvent en petits groupe, sans problème; par contre il faut veiller à ce qu'il n'y ai qu'un seul mâle dans le groupe, arrivé à l'âge adulte, car sinon c'est baston assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Varan Acanthurus  Empty
MessageSujet: Re: Petite question Varan Acanthurus    Petite question Varan Acanthurus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question Varan Acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Varan acanthurus
» Question reproduction varan acanthurus
» Question caractère varan acanthurus
» Varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: