Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue (confirmation et précision)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Identification d'une tortue (confirmation et précision) Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue (confirmation et précision)   Identification d'une tortue (confirmation et précision) Icon_minitimeJeu 05 Mai 2022, 12:04

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer l'espèce et la sous-espèce de cette tortue ?

Identification d'une tortue (confirmation et précision) CS5Hee9l
Identification d'une tortue (confirmation et précision) Bh7wXWul
Identification d'une tortue (confirmation et précision) Rj0SG2Tl
Identification d'une tortue (confirmation et précision) DZZu3f9l
Identification d'une tortue (confirmation et précision) IRe4NePl
Identification d'une tortue (confirmation et précision) DDWGqdcl


Merci Smile


A priori :

Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification d'une tortue (confirmation et précision) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue (confirmation et précision)   Identification d'une tortue (confirmation et précision) Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 13:08

Les tortues ne sont pas DU TOUT ma spécialité donc j'ai probablement tort, mais j'ai quand même quelques souvenirs de ce qu'on m'a expliqué qui pourraient aider. Je trouve la partie basse de sa carapace trop abrupte et courte pour une graeca, pour moi elle ressemble plus aux Testudo horsefieldii qui ont justement cette forme sur le bas de la carapace (et des couleurs et motifs similaires).
Si c'est une graeca cependant, en comparant les photos trouvées sur Google elle ressemble plus à une terrestris à mes yeux

En attendant que quelqu'un qui connait mieux que moi confirme, peux-tu donner des infos supplémentaires ? Est-ce une tortue que tu as trouvée ? que tu as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Identification d'une tortue (confirmation et précision) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue (confirmation et précision)   Identification d'une tortue (confirmation et précision) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 09:12

C'est une tortue qui a été trouvé par quelqu'un que je connais, dans une petite ville avec pas mal de voisins qui font des aller-retour au maghreb, d'où le fait que ça pourrait être une graeca ramenée de retours de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Identification d'une tortue (confirmation et précision) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue (confirmation et précision)   Identification d'une tortue (confirmation et précision) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 12:25

Ok effectivement s'il s'agit d'un animal ramené, la graeca ferait sens. Du coup tu peux faire un premier tri avec l'aire géographique supposée et ça élimine la terrestris. Ca serait soit une graeca graeca, soit une graeca marokkensis, soit une graeca nabeulensis, soit une graeca soussensis.
Sur photo je reste peu convaincue, d'autant que tu ne peux pas être sûr qu'elle ait été ramenée de ces régions, mais comme dit je ne suis pas compétente sur le sujet. Peut-être aller voir chez un véto si elle est pucée ?
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Identification d'une tortue (confirmation et précision) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue (confirmation et précision)   Identification d'une tortue (confirmation et précision) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 15:03

Oui ça reste une théorie effectivement.

On est d'accord que quelle que soit l'espèce c'est sensé être sous CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue (confirmation et précision) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue (confirmation et précision)   Identification d'une tortue (confirmation et précision) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue (confirmation et précision)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue
» identification tortue aquatique
» Trouvé tortue/identification /aide
» intégration dune femelle pogo a mon male
» Y'en a qui commencent jeunes...et bêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: