Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premier projet terrarium Phelsuma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xfifi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
xfifi


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 53
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/07/2022

Premier projet terrarium Phelsuma Empty
MessageSujet: Premier projet terrarium Phelsuma   Premier projet terrarium Phelsuma Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 00:15

Bonjour tout le monde,

Je fais suite à ma présentation d'inscription sur le forum.
Contrairement à ce que j'avais évoqué initialement sur la dimension du terrarium pour mon premier projet, j'ai eu l'opportunité de trouver un terrarium d'occasion Exo Terra 90x45x90 pour un prix raisonnable.
Il est en très bon état (verre nickel, test étanchéité basse ok, grille ok pas rouillée mais partie plastique légèrement déformée à droite). Une rampe Exo Terra 90 cm quasi neuve m'a été donné avec. Pas sûr que je l'utilise puisque je pense plutôt m'orienter sur des leds du moin pour l'éclairage global.

Du coup, je vais l'aménager pour accueillir plus tard un individu de Phelsuma grandis.


J'attends des éléments pour réaliser la déco dans un premier temps (racines, lianes, troncs de liège, fibre de coco, elastopur 2.0, etc...)

Premier projet terrarium Phelsuma 16596410
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Premier projet terrarium Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma   Premier projet terrarium Phelsuma Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 13:45

Nous avons donc le même terra et bientôt la même bestiole dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
xfifi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
xfifi


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 53
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/07/2022

Premier projet terrarium Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma   Premier projet terrarium Phelsuma Icon_minitimeVen 05 Aoû 2022, 14:24

Salut

Oui, je suis ton topic du coup car j'ai les informations dont j'ai besoin dans les réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
xfifi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
xfifi


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 53
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/07/2022

Premier projet terrarium Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma   Premier projet terrarium Phelsuma Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 11:41

Premier projet terrarium Phelsuma 16608110


Salut tout le monde


J'ai réceptionné de la déco de chez Pink Tropical et Ben's Jungle. Il manque 2-3 bricoles pour commencer...
Heureusement que la météo est plus favorable en terme de température car je ne me voyais pas me lancer dans l'utilisation de silicone, elastopur, etc... avec des températures si élevées.

Est-ce qu'il faut faire un petit brossage / rinçage aux éléments de décor par précaution avant la mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Premier projet terrarium Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma   Premier projet terrarium Phelsuma Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 13:04

J'ai lu plusieurs écoles là dessus, perso j'ai récupéré des trucs de mon jardin du coup j'ai passé à l'eau bouillante pour tuer toute éventuelle présence bactérienne, puis laissé sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier projet terrarium Phelsuma Empty
MessageSujet: Re: Premier projet terrarium Phelsuma   Premier projet terrarium Phelsuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier projet terrarium Phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Mon premier terrarium ...
» Projet de premier terrarium mais besoin de conseil
» Premier terrarium pour Phelsuma klemmeri
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis
» double projet un post suffisant a mon sens,phelsuma grandis, Epipedrobates anthonyi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: