Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ratqui24
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2007

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 22:15

Bonjour je fais ma thèse vétérinaire sur les geckos léopards et les agames barbus.
Si vous en élevez, je recueille les résultats de reproduction.
J'essaie de définir des moyennes car je me rend compte que peu de livres donnent des informations PRECISES. On parle beaucoup de phases, de profits à court terme... Mais à ma connaissance personne ne sait comment interpréter les problèmes de reproduction précisément sur le plan médical. C'est cet aspect vétérinaire qui m'intéresse (on peut parfois tirer la sonnette d'alarme, rien qu'en regardant le suivi de ponte, je pense notamment aux adénovirus, à plusieurs parasites digestifs). Donc je me penche sur cette question dans ma thèse. Les infos peuvent m'aider, que la femelle soit reproductrice ou pas : ainsi un effet de la malnutrition pourrait être observé sur la taille des pontes, les rétentions d'oeufs par exemple.
Sinon je voulais vous signaler un site bien fait qui comporte une rubrique reproduction : http://snakestats.free.fr/
Je suis intéressée par les infos suivantes : dates de pontes, suivi de poids des femelles (pour vérifier qu'elles ne se fatiguent pas trop), dates d'éclosion ou cause d'échec, nombre de petits, âge des femelles, nourriture distribuée... j'ai un tableau à remplir si vous me contactez par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à mon travail.
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 22:29

J'utilise également http://snakestats.free.fr/ pour mes serpents. Le site est très bien fait, malheureusement les données ne sont pas encore assez nombreuses pour représenter une base fiable. Je ne suis pas en mesure de te répondre pour les geckos léopards et les agames barbus car je n'en fait pas la maintenance, d'autres membres le feront certainement s'ils possèdent la réponse. Wink
Par contre, je te demanderai simplement de faire ta présentation dans la rubrique "Nouveaux membres/Trombinoscope" , c'est juste une petite formalité et ça permet à tout le monde de se connaitre un peu mieux.
Dans l'attente de te lire, amicalement.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 04:38

Je plussoie pour la présentation.Pour les deux espèces dont tu parles,je n'en ai plus et je ne pourrai donc t'aider,par contre une démarche similaire m'intéresse beaucoup avec les Rhacodactylus ciliatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratqui24
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2007

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007, 18:32

Merci pour vos réponses. Je vais me présenter dans la section adequat. Désolée je dois me concentrer sur les Pogonas vitticeps et les geckos léopards dans ma thèse car ce sont les espèces les plus courantes et il me faut beaucoup de données pour pouvoir tirer des conclusions.
En tout cas merci pour vos propositions. Peut être que j'en étudierai d'autres quand j'aurai fini avec ces 2 espèces.
Revenir en haut Aller en bas
ratqui24
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2007

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 22:50

Pour que ce soit plus simple, je vous mets un modèle à copier/coller pour me transmettre vos infos (D'après le code de zebulon sur gecko on line)
Merci d'avance !

Code:
[color=indigo][size=18][b]REPRODUCTIONS pseudo[/b][/size][/color]

[b][u]Méthode :[/u][/b]

[b][color=red]Phase Male x Phase Femelle :[/color][/b]
[b][color=orange] Poids de la femelle à la mise à la reproduction : [/color][/b]
[b][color=orange] Age de la femelle : [/color][/b]
[b][color=orange] déjà reproduite ?[/color][/b]
[b][color=orange] Age du mâle :[/color][/b]
[b][color=orange] Alimentation : [/color][/b]
[b][color=orange] eau : [/color][/b] (robinet/minérale)

[i][b]Accouplements :[/b][/i]

xx/xx/xxxx

[i][b]Pontes :[/b][/i]

[b][color=olive]¤ x[/color][/b] - xx/xx/xxxx : x oeufs
[b][color=orange] Poids de la femelle après la ponte : [/color][/b]
[b][color=orange] Date d'éclosion : [/color][/b] xx/xx/xxxx : x oeufs
[b][color=orange] Nombre de petits vivants à 2 mois [/color][/b]
 


Merci à chaque éleveur d'éditer son post au fur et à mesure pour qu'on y comprenne quelque chose.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 03:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratqui24
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2007

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 22:50

Allez je fais même un modèle tout bidon !

REPRODUCTION ratqui24

Méthode : incubateur maison sur vermiculite, T° = 27°C

Clide chrisred x Bonnie sandfire :
Poids de la femelle à la mise à la reproduction : 200 grammes
Age de la femelle : 3 ans
déjà reproduite ? non
Age du mâle : 2 ans
Alimentation : endives, mache, criquets
eau : robinet

Accouplements :

10/02/07

Pontes :

¤ 1 - 10/03/07 : 11 oeufs
Poids de la femelle après la ponte : 185g
Date d'éclosion : 10/05/07 : 10 oeufs
Nombre de petits vivants à 2 mois : 8

¤ 2 - 10/06/07 : 12 oeufs
Poids de la femelle après la ponte : 180g
Date d'éclosion : 10/05/07 : 10 oeufs
Nombre de petits vivants à 2 mois : 8


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 03:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 22:52

Sérieux et simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Empty
MessageSujet: Re: appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble   appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à contribution pour les eleveurs de Pogona et d'Euble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à contribution pour les possesseurs de geckonidés
» Appel à contribution pour les possesseurs de geckonidés (II)
» Appel à contribution pour les possesseurs de Geckonidés
» Appel à contribution
» Appel à contribution :tutoriel construction de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: