Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 taille rhaco & nombre grillons!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

taille rhaco & nombre grillons! Empty
MessageSujet: taille rhaco & nombre grillons!   taille rhaco & nombre grillons! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 20:43

Voila, je voulais savoir combien mesuré un rhaco de 3 mois & 1 de 6mois (environ) Ils atteignent leur taille adulte a quel age?

Sinon, pour les memes ages, combien vous leur donnez de grillons par semaines & la taille de c'est dernier!

Voila, c'est juste des rensignements.
Donc n hésitez pas à donner vos avis!

Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

taille rhaco & nombre grillons! Empty
MessageSujet: Re: taille rhaco & nombre grillons!   taille rhaco & nombre grillons! Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 21:38

Les infos suivant sont données à titre indicatif en fonction de mes propres BB R. ciliatus (je note tout sur un carnet, de manière régulière sur leur croissance).

Tailles et Ages : et je les pèse aussi !!Razz

Naissance : 7 cm ; poids : 1g

2 mois : 10 cm ; poids : 6 g

3 mois : 12 cm ; poids : 8 g

6 mois : 14 cm ; poids : 10 g

Voilà, pour l'instant mon plus "vieux" BB n'a que 7 mois ... donc je ne peux pas continuer la "courbe de croissance"

Si je ne dis pas de bétises, ils ont leur taille adulte vers 1ans, 1 ans et demi.

Pour la nourriture, ça dépend beaucoup de la taille de grillons que tu donnes, mais en général c'est 2 ou 3 grillons/ BB de taille adapté à sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

taille rhaco & nombre grillons! Empty
MessageSujet: Re: taille rhaco & nombre grillons!   taille rhaco & nombre grillons! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 05:56

La taille adulte est atteinte entre l'âge de 12 et de 15 mois si tout va bien .Comme l'a dit Terraka ,ça dépend largement de l'alimentation ,des suppléments utilisés ,de leur fréquence ,et aussi de facteurs hormonaux individuels .

Les ciliatus mangent de grosses proies par rapport à leur taille ,un jeune de 3 mois peut être passé sans soucis aux grillons de 2cm de longueur .Compte 3 à 5 proies par repas ,là aussi il y a pas mal de variations en fonction des individus ,de la saison... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

taille rhaco & nombre grillons! Empty
MessageSujet: Re: taille rhaco & nombre grillons!   taille rhaco & nombre grillons! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 09:41

ok merci beaucoup de m avoir répondu!

Dorine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Contenu sponsorisé





taille rhaco & nombre grillons! Empty
MessageSujet: Re: taille rhaco & nombre grillons!   taille rhaco & nombre grillons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille rhaco & nombre grillons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Grillons) Rapport nombre individus/taille de la boite
» Nombre de grillons?
» Rhaco [nombre d'oeufs par ponte]
» nombre de grillons pr pogo juvénilles
» Nombre de grillons pour un pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: