Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hamm,Décembre 2007 :le récit

Aller en bas 
+10
yoyo11
shnapy
tywan
Patrick de Tourcoing
Manice
lillia
kirikuOAV
zeldar
flor
Thorrshamri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 03:02

Rappel du premier message :

Je crée un post spécial pour l'occasion .

Nous partîmes 4 ,Blacksnake alias Soso ,Zeldar ,ma chérie Lillia et moi-même .Et nous revînmes 25 ,sans compter quelques centaines de grillons et autres insectes . mokeur

Départ du Thorr dans la Thorrmobile après quelques ennuis mécaniques tréfin le jeudi soir ,direction chez Lillia ,chargé comme un mulet de cages pleines de souris pour Mlle Blacksnake.

Vendredi soir ,22h.Nous prenons Blacksnake à la Gare ,puis filons vers le Nord .Arrivée dans le bled paumé ,y'a pas d'autre mot ,de Mister Zeldar ,près de Cambrai.

Je sors de la bagnole de ma chérie (bah oui,elle est plus grande,c'est mieux pour 3 passagers+ conducteur et tout le bordel qu'on peut emmener et ramener d'une bourse ,et me regardez pas comme ça,je ne suis pas en train de dire que j'ai les couilles à bloc). Nuit noire ,et 30 mètres à faire avec dans les bras une grande cage à souris et une boîte polystyrène .

Et là ,c'est le drame .Première mésaventure .Je me prends les pieds dans le noir total dans une bordure en pierre de 30 cm de haut ,superbe vol plané du Thorr qui atterit les bras déchargés (oui ,les bras ,bande de cons) et l'épaule dans la bordure en pierre. Un magnifique saut demi-carpé avec lancer involontaire de cage qui m'aurait sûrement vallu la médaille en chocolat des derniers JO en Plongeon à Sec avec rangeos aux pieds .Une façon de dire que je me suis salement pété la gueule sur le trottoir de merde de chiotte à la con devant chez Zeldar ,quoi.

Bah ouais hein ,les rangeos ,c'est plus viril que les ballerines ,et plus propice à affronter la mêlée digne de France-All Blacks devant les portes du Lieu Saint .

Bref ,plus de mâle que de peur ,ça ne m'a pas empêché de conduire tout l'aller et tout le retour avec une épaule douloureuse ,et tout ça sans dormir ,s'il vous plaît . Razz 22h de route et 7h de bourse non-stop ,qui dit mieux? mokeur

Chez Zeldar ,je laisse ma regius que je cède à Angelus et un petit ciliatus pour le maître des lieux .

Et hop ,on repart .

Arrivée devant la Zentralhalle de Hamm vers 8h45 ,frais comme des gardons en plein vol ,et piaffant en attendant l'ouverture .Comme en Décembre de l'année dernière ,mais contrairement aux autres éditions ,les organisateurs ont la bonne idée de vendre les billets avant l'ouverture des portes .

Un visage familier ,puis d'autres ,arrivent près de nous .Isba86 ,Toma03 ,Darkpain ,Tywan ,DDXL...On attend ensemble .J'avais acheté à Lidl un superbe bonnet trop petit en prévision de la pelade matinale dehors ,mais ma dignité ,et aussi la tronche de slovaque expatrié que me donnait ledit couvre-chef ,m'ont empêché de le mettre. Eh ouais ,on ne couvre pas le chef avec n'importe quoi. mokeur

Petite vidéo de la file d'attente ,avec les tronches de Toma03 ,Darkpain ,Blacksnake et Tywan ,et pas mal de monde Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=bUMY_mJAEe0

La tension grimpe, on attend l'ouverture des portes .Enfin 10 heures pile ,la délivrance .On est en Allemagne ,on ne plaisante pas avec la ponktualität ,pardon ,la ponctualité .Grosse poussée du pilier viking des Dragons au milieu de la mélée teutonno-internationale ,bref ,nous rentrons dans les premiers. mokeur

Alors .

Pour causer un peu de la Bourse (si ,si, c'est le but ),clairement moins de monde qu'en Mars ou Septembre :j'ai pu approcher toutes les tables et tout voir ,chose totalement chimerdique quand ça se passe à une autre saison .On arrive à respirer ,et même à pas trop se retrouver en pleine bousculade ,que demander de mieux?

Comme toujours à Hamm ,un pannel d'espèces présent à l'édition d'avant ne se retrouve pas du tout.

Les prix marquent encore une fois une légère tendance globale à la hausse... Rolling Eyes tant au niveau des bêtes que du matériel.

Les espèces bien représentées :

-Pogonas ,lampros ,gutts et regius à la pelle ,on note un net regain du pogo ,les amateurs de phasé sont à la fête Rolling Eyes .

-Pas mal de boïdés ,même si les Corallus & Epicrates cenchria se font rares sur les tables ,une grande variété d'espèces : BC amarali ,plein de localités de BCI ,du Candoia ,Gongylophis ,Morelia bredli ,viridis ,spilota spilota ,spilota macdowelli ,Aspidites ramsayi ,molurus bivittatus...

-Beaucoup d'arachnides à prix raisonnables ,des phasmes ,mantes et phyllies à foison ,des crustacés ,des cétoines magnifiques...

-Pas mal de tortues terrestres, mais là ,j'y connais rien smdents

-Une assez grande diversité en anoures ,par contre étonnament peu d'espèces "classiques" ,je ne crois pas avoir vu de Hyla cinerea ,pas de Litoria caerulea ,peu de Bombinas...Beaucoup d'import ,évidemment .Un seul stand propose des Agas juvéniles ,et seulement de la callydrias .Des espèces peu communes de crapauds et grenouilles pullulent sur les tables...

Espèces moins bien représentées:

-Moins d'EM que d'habitude de façon nette ,j'ai galéré pour trouver un couple "normal" à Titouan lol! ,tout le reste à part un stand ,du phasé ,et des phases globalement courantes.

-Très peu de ciliatus ,encore moins du sexé :le seul stand qui fait des femelles vend des couples indivisibles à 230€...

-Peu de choix en varanidés ,et les prix remontent (130€ minimum l'acanthurus au lieu de 80 l'année dernière à la même époque).

-A part les pogos ,très peu d'agamidés ,et quasiment tous importés .J'ai à peine dû voir 2-3 stands qui faisaient de l'Uromastyx ,diverses espèces de Laudakia à un endroit ,pas un seul physi...idem pour les amateurs de scincidés ,là c'est le quasi-néant ,et niveau iguanidés ,vraiment pas grand-chose...des petits Phrynosoma WC et quelques anolis,tout au plus...

-En Urodèles ,de l'axolotl albinos ou noir à 10€ l'adulte ,aucun pleuro ,quelques Tylototriton shanjing dans les 40€ ,quelques Cynops ,et ça s'arrête là.

-Globalement pour les geckonidés ,moins de choix que d'habitude .Vers l'entrée ,de magnifiques Uroplatus guentheri NC en grand nombre dans les 70€. Quelques Aeluroscalabotes pas tous très en forme ,très peu d'espèces "classiques" comme les Teratoscincus ,un choix d'espèces acceptable en phelsus ,pour le reste,j'avais réservé ce qui m'intéressait .Je crois avoir pris le seul couple sexé non phasé d'aurics de la bourse.^^ 'ailleurs le gars avait du mal à les vendre ,tout le monde se jetait sur les phases et les espèces courantes ,et j'ai pu bien marchander mokeur

-En colubridés ,pareil ,des gros manques .Quelques taeniura ,Lamprophis ,Thamnophis,E. frenatus,Heterodon nasicus bien représenté ,à partir de 50€ le petit sexé .Mais pas un seul Gonyo ,pratiquement pas de Natricinés (étonnant à Hamm ),pas de Mangeurs d'Oeufs une salle venim où les opistoglyphes ne sont quasiment pas représentés ,pas de Drymarchon ni de Spalerosophis ,bref ,pas l'extase.



-Niveau curiosités ,des crustacés géants ,des souris rayées et épineuses ,un Dracaena guyanensis (voir dans les photos) ,un paquet de Iules .

Faire ses courses à Hamm reste cependant fichtrement valable pour un français .Et il y a toujours LA petite espèce au coin d'une table pour laquelle on a envie de craquer (mes vittatus ,par exemple,40€ le couple reproducteur smdents ).

Le rendez-vous de 13h30 fut assez speed ,vu que nous étions tous chargés .Pas bourrés hein ,juste des boîtes plein les bras et les sacs à dos . drunken

Nigel Gooding de notre forum britannique partenaire alias Cornmorphs nous a fait l'honneur d'une petite apparition .

Et Lillia qui désespérait ,trouva en début d'aprem enfin un ciliatus juvénile de 2-3 mois qui pourrait être une femelle.

Pour mes propres acquisitions ,vous pouvez dès à présent les voir dans notre rubrique photos :0:0:2 Uroplatus henkeli NC juvéniles ,0:1 Bothrochilus boa NC ,1:1 Pachydactylus rangei NC pas encore adultes ,1:1 Rhacodactylus auriculatus NC d'environ 8 mois ,et un couple reproducteur LTC Gekko vittatus .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 22:57

twattebled, jolies photos également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:34

Joli récit et merci pour les aga cheers
Tu ne l as pas déchargée tout seul ta bagnole gouja baff
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:48

Merci twattebled
komça2 komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 09:53

Virginie&Chris a écrit:
Joli récit et merci pour les aga cheers
Tu ne l as pas déchargée tout seul ta bagnole gouja baff

Non,je confirme que tu m'as donné un coup de main pour décharger pabo
Revenir en haut Aller en bas
geo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/10/2007

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 22:16

Tin, je suis dégouté..... J'étais dans la file depuis 7h........ à quelques mètres de vous (vous ai pas reconnu vu que je connaissez pas vos têtes mépkoi )
Revenir en haut Aller en bas
twattebled
Membre draconique Confirmé
twattebled


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 47
Localisation : 91 Epinay sous Sénart
Emploi : Imprimeur ( de faux billets )
Date d'inscription : 12/12/2007

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 22:51

Moi je vous ai vu de l'intérieur bien au chaud lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 21:16

Il a un petit côté agaçant, twattebled. komplis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamm,Décembre 2007 :le récit   Hamm,Décembre 2007 :le récit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamm,Décembre 2007 :le récit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamm Décembre 2007 en photos
» Hamm 08.12.2007
» Hamm 10 Mars 2007
» Hamm Décembre?
» Hamm 13/12/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: