Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alimentation "idéale" pour vers de farine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

alimentation "idéale" pour vers de farine? Empty
MessageSujet: alimentation "idéale" pour vers de farine?   alimentation "idéale" pour vers de farine? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 23:06

Bonjour,

dans le but de donner la meilleure valeur nutritive aux vers de farine (que j'utilise rarement et avec parcimonie bien sûr !), je me demandais quelle était la nourriture la plus appropriée, car j'entends beaucoup de choses: son, blé, autres céréales, biscottes... ou bien carottes, pommes...

J'ai aussi entendu que leur alimentation importait peu car s'agissant de larves, leur valeur nutritive dépendait peu de la nourriture qu'ils ingéraient, ce qui me parait très illogique !

Quelqu'un aurait il étudié le sujet de près?

merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation "idéale" pour vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine?   alimentation "idéale" pour vers de farine? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 01:27

Effectivement,nutritivement parlant,toute proie "à vide" n'est pas très intéressante.
Je nourris mes vers de farine de la façon suivante :son de blé+farine de blé +tranches de carotte pelée ou de concombre.
J'ai d'ailleurs remarqué que je les gardais en vie très longtemps en les nourrissant ainsi.Je les stocke en bas du réfrigérateur et je les sors de temps en temps à température ambiante pour qu'ils puissent manger et s'activer un peu.
Je leur mets également du supplément calcique car leur ratio Ca/P est très défavorable,mais je ne pourrais pas te dire s'ils l'assimilent réellement et à hauteur de quel % d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
philippe92
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
philippe92


Nombre de messages : 183
Masculin Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine)
Emploi : musicien/enseignant
Date d'inscription : 07/08/2007

alimentation "idéale" pour vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine?   alimentation "idéale" pour vers de farine? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 23:19

OK, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

alimentation "idéale" pour vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine?   alimentation "idéale" pour vers de farine? Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 09:10

je ne sais pas si c'est l'idéal mais au moins ça m'en débarrasse mais moi j'avais acheté de la nourriture en granulés pour dragons et comme ils n'aiment pas, je la donne aux grillons et aux vers...ils vivent très longtemps aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation "idéale" pour vers de farine? Empty
MessageSujet: Re: alimentation "idéale" pour vers de farine?   alimentation "idéale" pour vers de farine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation "idéale" pour vers de farine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation vers de farine
» vers de farine
» vers de farine pour un physignatus
» Petite note: de bonnes raisons de ne pas utiliser les vers de farine et les morios pour vos insectivores
» Vers de farine et kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: