Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hamm sans venom ??

Aller en bas 
+15
veg_u
Acrius
Crayssius et Aryyn
Gwalchafed
fixa
Terraka
c0c0o
Akuaterrak
supagrimpa
toma03
kirikuOAV
Patrick de Tourcoing
lillia
Thorrshamri
Summerrain
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 00:35

Je viens de lire sur un autre forum que les prochaines bourses de Hamm se feront sans venimeux, le responsable ayant décidé de privilégier la sécurité et de suivre l'évolution de la législation allemande

Info ? intox ? je n'ai vu qu'un seul post parlant de ça, quelqu'un en a entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 03:26

Si cela se confirme, c'est une très bonne chose et ça va limiter les trafics à destination d'autres pays dont la France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 13:19

Ce serait une excellente nouvelles, ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 13:27

C'est clair. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 18:26

Je vote pour également.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:02

personellement je m'en fou parceque mis appart la beauté j'y trouve pas mon compte


mais si on devrait voter je vote contre Wink

pourquoi ? parceque d'une part si on part de ce principe bah on vend plus certaines dendrobatidés, ah ben non hein CDC faune guyanaise les gars !

on vend plus d'uromastyx et l'arrêter ???

et puis tout compte fais on vend plus rien !

puisque on sais jamais des acheteurs pourrait dépasser le quotta de bestiaux : O

je suis désolé mais il y a des capacitaires en france qui y trouve leur bêtes je pense, aussi il y a des bon bosseur en allemagne (qui me contre dirat ?)

enfin aprés c'est pas moi l'organisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:23

Il y a quand même une sacrée différence entre une Dendrobate, un Uromastyx ou des serpents venimeux il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:30

ah bon, pourquoi ce serait plus illégalle de maintenir un cerastes cerastes que de la phyllobates terribilis sans CDC ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:36

Tu connais notre point de vue sur la question, nous sommes contre la maintenance en captivité des espèces dangereuses sans le CDC. Je suis même personnellement contre la maintenace des animaux dangereux par des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu connais notre point de vue sur la question, nous sommes contre la maintenance en captivité des espèces dangereuses sans le CDC. Je suis même personnellement contre la maintenace des animaux dangereux par des particuliers.


c'est bien se que je dit..., et tu répond pas a ma question en quoi c'est plus illégal du vénom' sans CDC que de la phyllobate ???

que tu soit personellement contre la maintenance de vénom ca on s'en fou, moi non plus je maintiendrait pas de vénom'

mais chacun son truc y a des capacitaires qui gére super bien et des allemande des tchéque et j'en passe qui ont un succés fou avec du vénimeux sans avoir de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:46

jusqu'au jour ou.......
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:51

Moi y a une quinzaine d'année j'ai rencontré un éleveur de venim à HAMM qui en vendait ...
Il avait un tout petit soucis avec un de ses bras...il était mort...là mais inerte...
Il m'a expliqué avoir été juste un tout petit peu "saigné" lors d'un gavage.
Soigné rapidement il n'y est pas resté mais il a perdu son bras... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 19:57

ca chacun sais se qu'il encour en maintenant ce genre de bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:10

tu as parfaitement raison toma03
et c'est pourquoi le danger a hamm (le sujet de départ)
c'est qu'un simple curieux visiteur comme toi ou moi peut etre mordu ou attaqué .... sans en pocédé il peut y avoir des accidents d'ou le fait de les retirer des endroits public
l'histoire en france des fumeurs passifs dans les bars.....
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:24

je sais pas si tu as visiter la salle ???

perso j'ai mis les pieds dans la salle une fois et du as des consignes (bon d'accord en allemand) et les éleveur sont tenu de prendre tel boîtes et de marquer CORRECTEMENT tout les détails important sur les étiquettes de ces boîtes

aprés si quelqu'un est assez bêtes pour taquiner des bêtes du genre qui sont stresser par la journée qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:36

C'est comme si on mettait de la morphine en vente en supermarché en se disant que certains malades en ont réellement besoin, on sait trés bien que ça va attirer d'autres personnes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:51

Je suis assez d'accord avec ce que dit Toma03, surtout s'il y a des consignes bien spécifiques et une salle réservé apparemment ( j ai pas encore été à Hamm :'().
Cependant je comprends aussi que les organisateurs décide de se retirer toutes responsabilités en arrêtant ça...
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:55

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est comme si on mettait de la morphine en vente en supermarché en se disant que certains malades en ont réellement besoin, on sait trés bien que ça va attirer d'autres personnes. Rolling Eyes

comparaison totalement HS les gens vont en hollande pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:19

Pourquoi HS, c'est illégal et dangereux sauf pour les personnes autorisées. C'est donc pareil que les venoms. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:24

C'est pas la peine de discuter de trucs comme ça chacun à son point de vu et n'en démordra pas, la discussion va tourner en "noeud de boudin"


Donc pour en revenir au sujet, venim' ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:29

:wuhaha: en eau de boudin on dit !!!
je reconnais bien la ton temperament de cat avec les griffes arrondies
:kiss: terraka
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:34

affraid affraid Mais c'est vrai je m'a trompéeeeeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 05:24

Pour être allé plusieurs fois à Hamm, il y a parfois des sessions où on ne voit pas de "vrai" venimeux dans ladite salle.

Les fois où il y en a...c'est dingue le nombre de français qu'on y croise, en sachant que j'en connais assez bien certains et qu'ils sont aussi capas que mes fesses.

Donc, si ça peut couper une source de trafic importante et empêcher que des gugusses qu'on retrouve sur d'autres forums aillent faire leur marché en toute illégalité, c'est très bien ,et c'est bien fait pour leur gueule. Quand on voit les "conditions de sécurité" chez certains de ces gars, c'est à pleurer de rire...je leur souhaite d'avoir une bonne assurance-vie! Laughing

Ce genre de manif permet de se rendre compte que certes il y a quelques personnes passionnées et hyper responsables dans le venimeux (ce qui n'évite pas du tout le risque d'accident, ceci dit) et un certain nombre de branlicots qui ont aussi du gros boïdé bien dangereux.

Faudrait les orienter vers un sexologue, j'crois qu'ils doivent avoir sacrément de trucs à compenser pour ne s'offrir que du dangereux et de l'interdit. Et faudrait leur rappeler les lois, même si de leur propre aveu, certains s'en cognent ou vont affabuler en soutenant mordicus qu'ils sont capas alors que ce n'est pas le cas.

Thomas, un jour pendant un stage dans un lieu que je ne nommerai pas, je me suis retrouvé avec un Boiga dendrophila sans aucune protection, le "maître de stage" fort connu en France et lui-même capa m'ayant mis ce bestiau dans les pattes sans prévenir, le temps de nettoyer le terra. Là j'aurais pu me faire agraffer, et passer un bout de temps aux urgences. Pour des types comme lui, le venim fait partie des meubles et la routine et l'habitude font que la vigilance s'en ressent.

Pour d'autres gars, avoir ce genre d'espèce c'est foutre la trouille aux copains, exactement comme ceux qui se promènent avec un pittbull ou un 7.65 dans la poche. Ca a beau être des animaux, ça peut aussi devenir dans les mains de certains crétins des armes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 05:40

Ah vi,j'ajoute un petit truc.

Je sais pas comment ça fonctionne en Belgique, mais en France les flics ne plaisantent pas avec le port d'arme, et ils ont raison. Ici, si tu te ballades avec une épée décorative, tu peux te faire embarquer, Sorcika pourra expliquer mieux que moi ce qu'il en est au niveau des médiévistes, des rôlistes de GN et des collectionneurs.

Une arme n'est dangereuse que si l'on s'en sert, ou si elle est maniée par un irresponsable ou quelqu'un de déséquilibré.

Un animal vivant venimeux, c'est complètement différent: certaines espèces vont choper un bras sans prévenir, pour se défendre d'une manip indésirable; leurs réactions restent du domaine de l'aléatoire et du subjectif.

Ca ne te fait pas réfléchir qu'un mec qui a déjà un casier judiciaire puisse aller s'acheter de la Bitis à Hamm et revenir avec en douce?

Et même les petits gars bien "propres sur eux" peuvent un jour manquer d'inattention ,être pris en défaut, ou la petite soeur venue squatter dans la piaule, ou papa-maman-les voisins...

Tu n'es pas encore papa, mais mets-toi un instant à la place d'un gosse poussé par la curiosité qui va aller voir dans le dos de son père ce qu'on lui interdit (pour certains gosses, plus c'est interdit par les parents, plus c'est rigolo...).

Tout ce que je sais, c'est qu'avec du geckonidé ou du petit boïdé je n'aurais jamais à me demander si je risque un jour un gros accident voire la mort avec mes bêtes.

Et l'exemple de Pat sur les Phyllobates n'est pas idiot du tout, dans la mesure où même avec du NC, il suffit de ne pas faire trop gaffe et d'être sans le savoir plus sensible que la moyenne aux toxines de ces grenouilles, et là du coup c'est nettement moins fun.

Les gars de ce genre dans l'illégalité vont passer à la limite pour des victimes quand ils se feront prendre...faut pas inverser les rôles, ni être trop perméable au discours de gens qui sont hors la loi et le savent très bien; quelles que soient leurs justifications, ils sont en faute. Et c'est foutrement bien fait pour leur cul. Se penser au-dessus des lois parce qu'on a des connaissances ou du fric à mettre dans du venim ,ç'est complètement irresponsable, et quand j'ai (plusieurs fois) discuté avec des gugusses ayant ce profil, t'as qu'une envie, de leur démonter leurs arguments et la gueule avec, parce qu'ils font semblant de ne pas comprendre leurs conneries...mais heureusement, en ce qui concerne la France, certains parquets sont très réactifs et rapides quand ils ont vent de ce type d'affaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 07:23

jme contenterai de la gueule (à démonter) pour ma part, pour eux et pour tous les abrutis qui capturent de la faune française "pour les photographier chez eux et les relâcher plus tard" et demandent 3 jours plus tard sur un autre forum ce que ça bouffe "par curiosité", parfois c'est tentant mais bon...

le CDC est entre autres là pour que les gens gardent à l'esprit que ces animaux sont dangereux, tu parles de Boiga quand je lis sur certains forums comme commentaire à une photo de manip de Boiga au crochet "bah pourquoi il utilise un crochet lui ? jvois pas le pb à les manipuler à mains nues", jsuis peut-être la dernière des trouillardes mais perso le jour où c'est un voisin à moi qui dit ça, je téléphone direct à la DDSV et à la gendarmerie ne serait-ce que pour qu'ils vérifient que le voisin en question a pas une de ces saloperies planquée chez lui...

Après je suis un poil nuancée : il y a des venimeux qui sont soumis à CDC sans pour autant être un réel danger, y en a pas beaucoup mais ça existe (certaines espèces dont le venin leur à peine de tuer un grillon). Ceux-là, si les installations sont contrôlées je ne vois pas d'obstacle à ce que des particuliers en maintiennent (je redis, si c'est contrôlé, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une évasion ni d'une allergie). Par contre pour moi, les très venimeux et gros dangereux n'ont rien à faire chez un particulier. Et ça vaut aussi pour les molure dont personne ne se méfie à cause de cte ########### de réputation de nounours à écailles qu'ils se trimballent.
Tous ceux qui prennent un juv pour faire genre devraient avoir une épreuve obligatoire : voir l'intérieur de la gueule d'un adulte et voir une attaque, peut-être qu'une grande partie ferait moins les malins après ça... faut pas se leurrer, ceux qui prennent ces gros boïdés pour frimer ne les gardent jamais bien longtemps, regardez les annonces de vente sur les forums : combien se débarrassent même de leurs BCI dès que ça dépasse le mètre et qu'ils finissent par tilter que les nourrir aux souris ne va pas être gérable ?


Sinon pour en revenir au post de départ, je posais la question justement de savoir si quelqu'un a entendu parler de ça. Pour l'instant, à ma connaissance, un seul forum a parlé de cette possibilité, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, on verra...


Dernière édition par summerrain le Mar 01 Avr 2008, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamm sans venom ?? Empty
MessageSujet: Re: Hamm sans venom ??   Hamm sans venom ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamm sans venom ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue sans Déclaration DSV et sans CDC
» Oui, les venom sont dangereux (vidéo)
» Sans UV ?
» rat sans queue....
» CDC, avec ou sans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: