Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 s.o.s pogona

Aller en bas 
+4
cid
x-clemoundo
jacana
rikiki
8 participants
AuteurMessage
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:01

nous venons d' acheter un petit pogona et tout le matériel ,mais je n'arrive pas a atteindre la bonne tempéraure au point chaud.

vivarium L88 ,l50,h65 ampoule ceramique 150w,thermocontrol pro 2,ballast kit 18w,grosse racine vivarium avec grillage au dessus,
si je met la lampe au dessus comme me la conseiller le vendeur j'ai 31degrés, et la lampe dedans avec verre au dessus pour la perte de chaleur 33, et ou placer la sonde sur le carreau,? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:35

Pas de lampe céramique , ils ne voyent pas la lumière et ne savent pas ou se "dorer la pilule" , risques de brulure.
Essaye de mettre un système de cache-pot autour de l'ampoule pouyr garder la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:52

la lampe est protége et 30cm au mois le pogona ne peut pas gimper DESSUS es ce que ma sonde est a bonne endroit,?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:58

le vendeur ma dit pas de lumiére la nuit
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:33

Salut ,

Ton vivarium le haut est entierrement en grillage ou un ptite aération (au faite y en a une en bas de ton terra?)

Si oui bha rebouche le grillage pour avoir can même un aération mais pas trop sa évitera la perte de chaleur.

Si tu rachette un lampe non céramique mais un pierre en bas ,sa emagasine la chaleur et le pogonas se mettre dessus .

Apres je sais pas trop

(corriger moi si je me trompe Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 17:30

je ne crois pas avoir tout compris en tout cas pour ta sonde tu la met ou ton pogo riske de se mettre au plus pres de la chaleur c est a dire en dessous de ta lampe avec une pierre comme la dit x-clemoundo a savoir egalement que tu peut garder ton ampoule ceramique car si j ai compris tu a aussi un neon ...5.0 je suppose voir un peut plus ?
en tout cas bonne chance et bienvenue sur le forum a toi a ton bout de choux et a ton bestio
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 17:59

Si tu ne l'as pas encore fait, lis la fiche de maintenance sur les pogonas. Arrow ICI

Les températures requises sont de :
35 à 40°c dans la zone chaude.
28 à 32°c dans la zone fraîche
La nuit la température doit chutée entre 20 à 22°c

A ta place, je positionnerai la sonde du thermostat au sol côté chaud sous la céramique et je la réglerai à 35°. Je positionnerai la racine en dessous de la lampe céramique, sans que la lampe ne soit accessible pour le pogo, pour ainsi obtenir une zone trés chaude à un endroit bien précis (jusqu'à 45° sans souci). Tes températures de l'autre côté du terra devraient chuter pour obtenir un point "froid".
Fais des tests pour bien ajuster tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:38

affraid merci pour vos réponses, mais je n' est que 32° au point chaud .
est ce suffisant pour le pogona
j' ai ne aération en haut et en bas et j' ai mis une vitre au dessus 3/4 de la surface pour garder un maximum de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:43

Avec une céramique de 150 w, tu n'as que 32 ° ? c'est bizarre. scratch
Ta sonde est bien placée au sol en dessous de la lampe ?
il est réglé à combien ton thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:47

mon termostat est régler a 40 et la sonde est coller sur la vitre a cote du pogona
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 20:51

Ta sonde doit être posée au sol sur le substrat. Si tu la mets sur le verre, les températures sont faussées puisque le verre reçoit également la température de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 21:36

ok expliquer comme ça .ils avaient mit une ventouse alors.....j' en est deduit qu il fallait la coller
je pensé que le thermostat devait quand meme chauffer tant qu il n arrivai pas a 38°pourquoi stagne t il a 32 33,,?
J' ai dut mettre la lampe a l'intérieur et en biais pour qu elle ne soit pas trop prés du pogona.
32°bien ou pas bien excuse pour toute les questions mais nous ne l'avons que depuis 2 jours merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:23

La lampe doit de toute façon être à l'inérieur du terrarium mais ne doit pas être accessible au pogona. Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck
Noble Initié Brillant
buck


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 24/05/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:38

normalement tu aurait du faire tes test de temperature avant d avoir ton pogo
la tmc du pogo est de 44°
met ta sonde au millieu de ton terra a environ 32° tu devrait atteindre +ou- tes tempe
point chaud:40°
zone chaude:35°
zone froide:28/30°
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 22:57

Comme tous les membres des dragons, je pense la même chose.

Cependant, mets un thermomètre à alcool ou à mercure en haut de ton point chaud et un autre en bas de ton point froid et tu auras une meilleure évaluation de tes moyennes de T°.

Les thermomètes digitales sont trops "brusques"et donne la T° à l'instant "T", le thermomète analogique, lui, est plus lent, il donne donc une meilleur appréciation de la T° sans tenir compte des fluctuations brusques ou accidentelles.

C'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 00:25

cheers ok merci demain j'essais et je vous dit quoi.
autre question peut t on laisser 4,5 petits grillons la nuit dans le vivarium,?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 09:45

Oui tu peux, je pense que tu lui as donné le jour et qu'il les a pas mangé...
Prévois une petite coupelle avec à manger pour les grillons, genre croquettes ou paillettes à poipois ou fruits non traités...Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:15

salut aujourd hui j ai mis la sonde au sol la racine plus prés de la lampe, avec un thermométre pour l instant je n' est que 35° la sonde est régler a33° on va attendre un peu merci
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 51
Localisation : 02
Loisirs/Humeur : DESSIN/portraits et animaux
Date d'inscription : 06/06/2008

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:19

quelle est la distance de sécurite entre la lampe (avec protection) et le pogona pour ne pas que se soit dangereu
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 11:28

la longueur du pogo dressé sur ses pattes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s.o.s pogona Empty
MessageSujet: Re: s.o.s pogona   s.o.s pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s.o.s pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» EM et pogona
» sol pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: