Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grain de sable dans l'oeil

Aller en bas 
+4
c0c0o
Virginie&Chris
lillia
Bébène
8 participants
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 16:54

Mon Vitticeps a un grain de sable dans l'oeil gauche depuis 2 jours,
que me conseillez vous.

- Coton tige avec colyre (avec tout le stress et la délicatesse de l'intervention que cela peut engendrer) ?

- Ou laisser faire la nature ?

Please, help !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:00

Personnellement, j'essayerais de rincer abondamment au sérum physiologique... de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:06

lillia a écrit:
Personnellement, j'essayerais de rincer abondamment au sérum physiologique... de façon régulière.

Ok mais avec quoi ?
Une sereingue (sans aiguille bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 17:25

Oui ou des dosettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 18:05

Merci pour le tuyau, je vais attendre encore une journée histoire de voir parce que j'ai essayé tout à l'heure et c'était chaud, il panique et il ferme sa paupière et puis c'est toujours pas partie.

Sa paupière doit faire à tout casser 2 Mm2 alors c'est plutôt du travaille d'horloger que d'éssayer de lui ouvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
c0c0o


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:15

Pourquoi pas le bain, et pendant ce bain lui mettre un peut d'eau sur la tete...
Le grain de sable est a la surface de l'oeil donc ca devrait partir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 19:20

Merci, je vais essayer tout ça demain parce que là, je l'ai pas mal stressé je crois !

Avec mes gros doigts de jardinier il a du croire que je voulais lui arracher l'oeil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 10:19

Va falloir l'enlever s'il est pas parti au bout de 2 jours, sinon ça risque de s'infecter etc...et là big problème...
Il est peut-être fiché ds l'oeil...

Tu vas le stresser mais tant pis, faut y aller franchement une bonne fois.
Manip à faire à 2:
un qui le tient avec des gants, une main au niveau après les épaules, les pattes le long du corps, l'autre au niveau du bassin, pattes le long du corps aussi. Il doit être immobilisé.
Parlez lui gentiment ça le rassurera.
Pas de bruit de chats de chiens de spectateurs, du CALME.
Et arrêtez de stresser ça l'énerve encore plus.

On le met sur le dos et on se pose audessus d'une cuvette sur une table où l'on peut accéder des 2 côtés.
Un qui tient d'un côté; l'autre qui "opère" de l'autre.
Délicatement tirer la paupière qui recouvre le grain, et arroser à jet continu mais pas trop fort, le problème de la seringue c'est la contenance, il faut la recharger et on perd du temps...
Donc tu prend un pulvérisateur que tu règle en jet moyen, de l'eau tiède et ça doit marcher...
Après un collyre ou pommade ophtalmique (voir posts là-dessus ou Gwlaf pour le produit) pour soulager pendant quelques jours.

Si tu y arrives pas >>> Véto
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 10:21

Y a ça aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 11:03

n'essaie surtout pas avec un coton tige ou autre, tu risquerais de griffer la cornée en frottant le grain de sable dessus
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:43

Pour rincer, un poduit neutre est très bien : aller chez un véto ou un pharmacien, demander du sérum physiologique, n'importe lequel..
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 18:44

YES !!!

Problème résolu tout à l'heure grâce à vos précieux conseilles.

Je l'ai d'abord pris et calmé (çà n'a pas été trop dur car il est de nature calme).

Je lui est envoyé une giglé de sérum dans l'oeil puis j'ai fini avec du collyre.

Apparement le "grain n'était pas "piqué" dans l'oeil.

Je vais maintenant surveiller quotidiennement pour voir si il y a infection.

Encore une fois merci à tous et merci Awakwak pour le lien !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 18:51

Super, nous sommes content pour toi et ton pogo. cheers
Surveilles quand même quelques jours au cas ou ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:01

Gwalf, un peu de collyre ds les jours qui viennent pour soulager, ça doit l'avoir irrité je pense... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:26

Juste du physio si pas de problème visible....deux fois par jou ça devrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 23:36

Je prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 12:58

Marki Gwalf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grain de sable dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Grain de sable dans l'oeil   Grain de sable dans l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grain de sable dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona Juvénil avec sable fin dans les narines
» les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?
» Croissance de mes pogona
» Sable ou non ?
» sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: