Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terrarium Pogona vitticeps

Aller en bas 
+2
le russe
ben59
6 participants
AuteurMessage
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:22

Salut
alors voici le terra de mon pogona mais j'ai un probleme...il est moche et ca me casse les testicules...en faite avant j'avais mis de la verdure,ca rendait mieux mais ca fait pas desertique du tout...
vue d'ensemble:
Terrarium Pogona vitticeps 10021068an
point chaud:
Terrarium Pogona vitticeps 10021075uf
point frais (c'est sourtout ce cote la que je veux changer),j'avais penser a mettre une plate forme en hauteur de ce coté la,mais comment la rendre belle Suspect
Terrarium Pogona vitticeps 10021080wa
merci
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:34

Il est pas moche, il manque juste un décor de fond en enduit (plâtre par exemple) ou en polystirène sculpté imitation pierre de même couleur que ton sable.

Avec un peu d'imagination tu peux faire un truc vraiment sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:37

MMmmmm bon alors:
-un coup de vinaigre blanc sur les vitres,ça fera tout de suite plus propre Wink
-la couleur terne de ton sable ne met pas ton terra à son avantage,tu devrais jouer davantage sur les contrastes :sable clair/décor sombre,par exemple.Je trouve que le "jaune" est toujours plus joli...quesiton de goût aussi hein.
-la souche n'est pas très belle,et centrée comme ça en plein milieu du reste,bof.Un demi-tronc de liège ferait meilleur effet.
-Pour les cailloux,tu pourrais prendre des pierres plus sombres et réaliser des empilements avec de la colle silicone,et en mettre au fond et dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:50

Thorrshamri a écrit:
MMmmmm bon alors:
-un coup de vinaigre blanc sur les vitres,ça fera tout de suite plus propre Wink
-la couleur terne de ton sable ne met pas ton terra à son avantage,tu devrais jouer davantage sur les contrastes :sable clair/décor sombre,par exemple.Je trouve que le "jaune" est toujours plus joli...quesiton de goût aussi hein.
-la souche n'est pas très belle,et centrée comme ça en plein milieu du reste,bof.Un demi-tronc de liège ferait meilleur effet.
-Pour les cailloux,tu pourrais prendre des pierres plus sombres et réaliser des empilements avec de la colle silicone,et en mettre au fond et dans les coins.

alors lol pour les vitres (enfin vitre c'est du plexi,trop cher le verre..),je sais c'est chiant je peux le laver toutes les heures il sera toujours crade avec la poussiere que fait le sable...
pour le sable ok au prochain changement de sable je vais tenter le jaune Very Happy
la souche bin le probleme c'est qu'elle l'adore...(elle dort dessus,elle est presque toujours dessus,pour faire sa concierge dans ma chambre elle aime bien etre dessus...) je vais essayer de trouver un autre place,moi aussi je trouve que ca fait trop "ranger" pour la nature
pour l'empilement de pierre...je vais aller faire un tour dans mon jardin kislapt
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:51

le russe a écrit:
Il est pas moche, il manque juste un décor de fond en enduit (plâtre par exemple) ou en polystirène sculpté imitation pierre de même couleur que ton sable.

Avec un peu d'imagination tu peux faire un truc vraiment sympa. Wink

grrrrr j'ai payer ce liege en plaque 25 euros mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 19:09

Tu vas à la déchetterie du coin, tu récupères une vitre que tu fais couper à bonne dimension (ou tu achètes un stylet à diamant et tu le fais toi-même).
Tu ramasses une plaque de placo qui traîne, tu sculpte le poly. au fer chaud si nécessaire. Tu l'enduis d'un mélange plâtre + brique pilée ou sable coloré pour obtenir une couleur pierre naturelle.

Ramasse une bonne souche que tu évides et que tu fends en deux. Tu la passes au four si tu veux : voici ta planque.

Tu installes tes pierres comme tu veux et voili voilà, ton terra est comme neuf pour (presque) pas un rond ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 19:41

le russe a écrit:
Tu vas à la déchetterie du coin, tu récupères une vitre que tu fais couper à bonne dimension (ou tu achètes un stylet à diamant et tu le fais toi-même).
Tu ramasses une plaque de placo qui traîne, tu sculpte le poly. au fer chaud si nécessaire. Tu l'enduis d'un mélange plâtre + brique pilée ou sable coloré pour obtenir une couleur pierre naturelle.

Ramasse une bonne souche que tu évides et que tu fends en deux. Tu la passes au four si tu veux : voici ta planque.

Tu installes tes pierres comme tu veux et voili voilà, ton terra est comme neuf pour (presque) pas un rond ! Wink

bin nous a la decheterie c'est des cons ,on peut rien recuperer (et apres tu vois les responsables qui eux recuperent en douce Rolling Eyes )
j'ai deja passer des heures dans les dunes pour trouver de belles souches ou belles branches,on en trouve pratiquement pas,et quand on a un coup de bol elle est infesté de cloportes etc...mais je desespere pas ,un jour ma minute chance arrivera Very Happy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 19:48

T'as raison. Ne perd pas espoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 00:01

Salut

juste une petite parenthèse au sujet du prix du verre... Renseigne toi bien pour faire découper du verre. Je me suis rendu compte que ça revient moins cher que le plexy... Moi aussi j'étais adepte du plexi (par obligation parce que c'est pas le top) mais là fini !!!

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 08:26

Salut,chez moi le verre est vachement moin cher que le plexi,le plexi sa vieillit mal mais c'est pas aussi rigide que le verre donc sa casse pas et sa c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 11:32

salut
bin moi a casto (chercher le melaminé et le verre ) c'etait 31 euros le metre carré Shocked et j'ai donc pris 2 plaques de plexi find a 10 euros (c'etait des plaques de 1 m sur 50 ou 60 cm je sais plus)
donc pour moi trop cher le verre,on verra a mon anniv si je peux faire quelque chose...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeMer 26 Avr 2006, 19:34

ouias... mais le plexy fin est trop souple pour faire des vitres de terras de grandes taille... Pour des petits terras passe encore, il faut pas dépasser 60 de large... Sinon, le plexy tu risques de le péter ou sa souplesse peut le faire sortir des glissères...

Effectivement 30-31€ le m2 c'est à peu près les prix. Je viens de faire 3 terras de 60x40x40 et j'ai eu pour 18€ de verre, tout découpé... Une batterie de 3 terras de 60x40x40 en bois osb + glissières + aérations + glissières ça m'est revenu à 27€ le terrarium (multiplié par trois pour la batterie)

@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 14:54

Salut
Et comme ca?
Terrarium Pogona vitticeps 10021348pj
Terrarium Pogona vitticeps 10021351ni

J'ai envie de trouver quelque chose de bien original,mais je trouve pas Crying or Very sad
Merci
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 14:57

je trouve que c'est pas mal... par contre la branche qui passe tout le long devant les vitres fait un peu bizarre non ? Tu ne peux pas plutôt la croiser avec les autres ?

@+


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 15:19

salut
ok je vais regarder ca Smile
merci Very Happy
j'ai trouvé ca en parcourant google lovzyeu c'est trop beau...
Terrarium Pogona vitticeps Terrpogo32gh
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 15:25

oui c'est vrai que c'est beau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 16:18

Mais en y regardant bien, avec du recul, on se rend compte qu'il n'y a qu'un décor de fond, le reste, ça n'est jamais qu'une branche !

Comme quoi le fond a une grande importance dans la réussite d'un terra naturel.
Revenir en haut Aller en bas
ben59
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ben59


Nombre de messages : 171
Masculin Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/04/2006

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 17:51

le russe a écrit:
Mais en y regardant bien, avec du recul, on se rend compte qu'il n'y a qu'un décor de fond, le reste, ça n'est jamais qu'une branche !

Comme quoi le fond a une grande importance dans la réussite d'un terra naturel.

ouai mais bon...faut reussir a le faire ce fond Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeDim 30 Avr 2006, 17:59

pas forcément difficile... il faut juste y passer du temps. Je ne sais pas ce qui a été utilisé pour celui là, mais avec des pierres, du mortier, de la peinture, du vernis et pas mal de sueur tu dois pouvoir faire à peu près la même chose ! Et pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitimeLun 01 Mai 2006, 11:45

Si tu veux pas dégager ton fond en liége, tu peux y fixer des plateformes, soit en polystyréne floqué et résiné, soit avec des grosses branches.

Je trouve tes branches un peu fines, trouve de belles souches, une dans chaque coin, ça devrais faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona vitticeps   Terrarium Pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium de Crocsdur (pogona vitticeps)
» Terrarium pogona vitticeps finit !
» Terrarium pour Pogona Vitticeps
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)
» Terrarium pour pogona vitticeps (Heat pad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: