Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 BUFO ALVARIUS

Aller en bas 
+11
vl298
Manice
sid vivius
Akuaterrak
craf
Bébène
Patrick de Tourcoing
Thamno02
lito
Thorrshamri
theguedin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
theguedin
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2008

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 23:31

Rappel du premier message :

bonjour,

j'ai un peut fait le tour du forum et d'internet mai j'ai du mal a trouver les information pour les condition d'elevage d'un bufo alvarius ou encore un couple !!

je recherche donc des reponses mes question concernant la taille minimal du terrarium, la maintenance de cette espece, ce qu'il ne faut pas faire et faire, la durée de vie moyenne, et pour finir si vous en avez eu ou posseder vos temoygnages??

MERCI ET BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 14:42

Je n'ajouterais que "GO MP" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 15:55

Sujet verrouillé, tout ayant été dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 20:31

A la demande de sid qui veut d'autres infos sur la bête, je délocke MAIS plus de débat sur les effets secondaires et autres psychotropes, Thorr a tout dit...à faire en mp.
OK Question
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 21:50

merci !! cheers

alors, j'avais une remarque a faire concernant ces gros pères !

j'ai remarqué (nous parlions avec bébène, il me semble, d'horloge interne sur un autre post qui a dérivé sur les plantes a feuilles caduques...) que l'un de mes crapauds (l'autre non, étrangement, alors que leurs conditions de maintenance sont strictement identiques !) s'était totalement enfoui sous le substrat (tourbe) et avait même rebouché le "terrier" qu'il avait creusé !

en m'en apercevant cet après midi, un peu paniqué, j'ai donc fouillé le sol pour trouver mon crapaud un peu engourdi mais bien vivant !!
j'avais remarqué qu'il s'était enterré et qu'il ne s'alimentait plus (c'est pour cela que j'ai ouvert le terra aujourd'hui, car j'ai remarqué qu'il y restait des grillons alors que d'habitude ils ne font pas long feu...ce sont de vrais goinfres !).

je me demandais donc si, chez vous, d'autres espèces adoptaient le même comportement (enfouissement total... je me demande même comment il leur est possible de respirer !) et si le fait de l'avoir dérangé peut lui être préjudiciable ?

Voilà... encore merci à sieur Akwakwak d'avoir réouvert ce topic et merci d'avance à vous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:03

Normalement il faut éviter de déterrer un animal car il fait cela en raison d'un problème climatique (donc soit température soit hygrométrie , dans la nature face a une phase de sécheresse ou d'une vague de froid) .
Mais ici un seul de tes crapaud s'enterre , je pense qu'il doit etre plus sensible que l'autre au problème .
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:12

ils ont peut être trop froid...

leur seule source de chaleur est une ampoule 25w qui n'éclaire que la journée (évidemment) et, la nuit, la température doit descendre assez bas (je pense entre 13 et 16°C ) il faut que je retrouve mon carton avec les thermomètres !!

en fait, je l'ai dérangé car c'est le second hiver qu'ils passent avec moi et l'année dernière, ils ne s'étaient pas enterrés... du coup, je me suis même demandé s'il ne s'était pas échappé, d'où ma bêtise !

a ton avis, dois je plutôt le laisser s'enterrer ou remédier au problème de température (j'ai ce qu'il faut chez moi, mais j'ai cru comprendre que, pour espérer une reproduction, une période froide était préférable...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:37

Laisse faire, c'est bon pour eux, ils vivront plus longtemps ainsi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: hibernation   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 14:37

sa depand de leur etat mais si ils sont bien plein et en bonne santé les les 2 crapaud dormir comme cela ils devraient se reveiler d eux meme dans 2 mois et apres n oublie pas de leur mettre un gros bac d eau pour que le male vocalisent et q il s acouple .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:19

Oui si il sont assez gros tu peux les laisser hiberner (surtout si tu veux uen repro) .

Laisse les (ou c'est dur 2 mois ) et à leur réveil , apporte leur une bonne alimentation variée au maximum pour qu'ils reprennent des forces.

Personnellement j'ai acheté une Ambystoma Mavortium cette année mais vu que je la trouvais pas bien grosse j'ai préféré ne pas la faire hiberner cette année , néanmoins l'an prochain elle passera une partie de l'hiver dans ma serre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 17:41

ok... ils sont tous deux bien portants et ont certainement suffisamment de réserves pour hiberner...
merci des conseils en tout cas... je vous tiendrai au courant d'éventuelles repros !!
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:12

évidemment, depuis que je l'ai réveillé, le bufo qui hibernait est tout guilleret bon pied, bon oeil... comment puis je réinduire l'hibernation (baisse de température, je suppose), et, surtout, est ce une bonne idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:39

Je ne pense pas qu'une seconde période d'hivernage soit réellement une bonne idée...ça pourrait nuire à sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:45

je m'en doutais un peu... a votre avis, concernant une éventuelle reproduction, devrais je essayer de les mettre ensemble maintenant (en augmentant quelque peu la température de leur terra ainsi que l'hygrométrie) ou attendre le printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 09:39

Bah si tu es capable de leur recréer un printemps que j'imagine pluvieux là-bas, pourquoi pas Question
Faut bien te rencarder sur ces conditions climatiques et roule ma poule...Règle ton éclairage en fonction de...
On avait un topic sur un site de climatologie fort utile, à retrouver...pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUFO ALVARIUS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUFO ALVARIUS   BUFO ALVARIUS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUFO ALVARIUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question sur periode d hibernation des bufo
» Probleme nocturne avec mon Bufo Alvarius
» C'est quoi comme espèce ???
» Bufo Bufo,site de reproduction
» crapaud commun (bufo bufo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: