Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:27

Rappel du premier message :

Bon voila sa va faire deux mois que je fabrique un terrarium pour un dragon d'eau , il fait 1m de haut , 50cm de large et 50cm de profondeur .
Mon probleme c'est que je narrive pas a avoir une hygrimetrie et une température idéale dans mon terra , j'ai une ampoule chauffante 100w , une lampe UVb 5.0 et un cable chauffant sous le récipient d'eau!
Que dois je faire?
Désolé pour les fautes d'orthographe !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:19

Bon j'espere que ton probleme d'eau c'est arrangé!!
Tu la laissé combien de temps en marche de suite pour que cela t'arrive?
Je voulais savoir si l'eau démineralisé etait angereuse pour les dragon d'eau?
Es que de l'autocollant vinil noir é dangere pour cacher les coté de mon terra?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:29

oui j'ai mis mon brumisateur dans ma fontaine du coup il n'y a plus de problème. Il marche 3 fois par jour pendant seulement 15 min.
pour les coté de ton terra mets une bande noire de scotch je crois que normalement c'est du scotch pour mettre autour des cables, comme ca sa n'abime pas tes vitres (c'est peut etre celui que tu veux mettre). Tu colles a l'exterieur du terra, ils se froteront moins le museaux contre les vitres.
pour l'eau je ne sais pas, moi je met l'eau du robinet Very Happy
mets nous des photos de ton terra
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:34

Je voudrais bien en metre mé je ne sait pas comment faire Exclamation Exclamation Exclamation
En utilisant de l'eau du robinet tu n'as jamais eu de probleme avec ton brumisateur?
L'autocolant je penssait le collé a l'interieur du terra?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:37

non met le à l'exterieur du terra.
je n'ai pas eu de problème avec le brumisateur pour l'eau mais ça ne fait pas longtemps que je l'ai, avant je vaporisai manuellement Very Happy
qu'est-ce que tu ne sais pas comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:42

Je n'arive pas a metre de photo sur le sujet!
Je vois pas comment tu ve faire pour collé le vynyle a l'exterieur du térra?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:58

le scotch est noir sur les 2 faces normalement (c'est un scotch un peu caoutchouteux que j'utilise comme ça tu peux l'enlever sans problème).

pour les photos tu cliques sur "heberger une image" quand tu fais ton message, une fenêtre va s'ouvrir (si tu n'as pas de compte tu dois t'en créer un) ensuite tu vas chercher ton image puis tu valide puis il va charger ton image, tu copies le dernier lien qui s'affichera et tu viens le coller sur cette page. ensuite pour que ton image s'affiche en grand tu rajoutes devant ton lien Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2  puis après ton lien (les deux collés au lien, pas d'espace).
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:25

ok merci mais je n'arrive pas a créé de compte sur servimg!!!
Le scotch que tu me parle tu le trouve ou?je dois en metre sur toute la hauteur du terra?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:33

tu en trouve en grande surface, magasin de bricolage...non tu mets du scotch que en bas du terra, le but est qu'il ne se tape plus la tête sur les parois. Le mieux restant de coller des fonds sur les cotés et le fond de ton terra (fond que tu trouve en animalerie).
je te post 2 photos plus tard car le site d'herbergement semble momentanement ne plus marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:36

ok merci mais pour le début je ferais avec du scotch et apré j'irais lui acheté des fonds dans une animalerie!!!
Je voulais aussi savoir si c ' etait grave si mon humidité varie entre 60 et 85% dans la journé?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:14

Non, ce n'est pas grave.
Du moment que tu arrives à la faire monter au moins deux fois par jour à 85%, c'est bon. L'hygrométrie ne redescend que tout doucement à 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:09

ok merci
Je voulais savoir si par exemple je dois le laisser pendant le weekend tout seul, esque c'est grave?
Meme en lui donnant de la nourriture de reste?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:26

Un week end, ça passe sans souci. Tu pulvérises bien avant de partir, tu mets suffisament de grillons et tu refais le même à ton retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:29

ok merci
J'ai 1h de route de l'animalerie jusqu'a chez moi esque cela va perturbé mon futur dragon d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:32

Pour un reptile, un déménagement est toujours perturbant, quelque soit le temps passé pour le transport. C'est pour cela qu'il faut impérativement laisser ton Dragon tranquille pendant quelques temps aprés son arrivée. Il faut qu'il se remette de son changement d'habitat et qu'il prenne ses nouveaux repères. Tu ne le déranges que pour le nourrir et pour pulvériser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max-du-82
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:38

ok mais esque je peut faire ou dois faire quelque chose pendant le transport pour que cela se passe pour le mieu possible pour mon dragon d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:42

La chose que tu peux faire, c'est préparer un glacière et une bouillotte.
Tu placeras la boite contenant ton Dragon dans la glacière avec la bouillotte. Ton Dragon sera ainsi au chaud et dans le noir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:57

c'est ce scotch là

Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Pb020011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!   Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problême d'aménagement dans mon terra
» probleme de temperature et d'hygrometrie dans mon terra??
» problème d'insectes dans mon terra pour agalychnis
» problème de température dans un terra pour physi
» Problème chaleur [Pb températures avec tapis chauffant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: