Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problême d'aménagement dans mon terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 00:21

Salut tout le monde. j'ai une question à poser. je suis en train de construire un terra pour mon physi et j'ai trouvé une petite baignoire pour lui faire une piscine, mais le problême c'est que celle-ci prendrai toute la surface de mon plancher et je n'aurai plus de place pour mettre du supstrat, alors en faisant un plancher rocailleux avec dec la mousse extrudé que je sculpterai et recouvrirai de colle à carrelage et ensuite vernis à l'aquaréthane suffirai et surtout mon physi ne risque t'il pas de gratter ce fond qui sera quand même dure comme de la pierre, ou dois-je abandonner ce projet et faire une piscine plus petite et mettre du supstrat autour (sachant que il y aura une fontaine a se déversser dans sa piscine est ce que cela pourrai donner assez d'humidité ?) scratch scratch
J'attends vos avis sur cette question
VOILA UN CROQUIS
problême d'aménagement dans mon terra Img_211
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:49

à mon avis, le substrat a son importance, et il ne faut pas passer à côté.
donc je dirais bassin plus petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:30

Merci, je vais attendre voir ce que pensse d'autres personnes car il y en a qui m'ont dit que il n'y avait pas de problême et d'autres qu'il faut absolument en mettre; Alors je vais encore attendre d'autre avis et je verrai bien.
encore merci et A+ komça bier3
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:39

Je suis du même avis, il ne faut pas négliger la partie terrestre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:54

dans la nature les physi ne sont pas exclusivement arboricoles, ils descendent au sol pour trouver de la bouffe, pour boire, etc...
il vaut mieux que tu lui mette une zone terrestre, quitte a diminuer celle aquatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherkan35
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Cherkan35


Nombre de messages : 215
Masculin Age : 55
Localisation : beauce (35)
Emploi : invalidité
Loisirs/Humeur : les lézards et les animaux en tous genres, ma femme et mes enfants et le bricolage
Date d'inscription : 29/05/2011

problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:31

Bon et bien merci pour tout et je vais étudier un autre plan et je vous tiens au courant. komça komça
BYE BYE
bier3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problême d'aménagement dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: problême d'aménagement dans mon terra   problême d'aménagement dans mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problême d'aménagement dans mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature et d'hygrometrie dans mon terra??
» Probleme d'humidité et de chaleur dans mon terra!!!
» problème d'insectes dans mon terra pour agalychnis
» problème de température dans un terra pour physi
» un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: