Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nourissage idéal pour grillons domesticus ?

Aller en bas 
+11
Sarin
jihem
Khaine Dragonheart
cabri
freddy
Rom672
michele38
axelle44850
marvin
Patrick de Tourcoing
Tony le Geek
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:33

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec la recherche alors j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Sa fait maintenant plus d'un an que j'ai eu mon premier lézard. Et depuis tout ce temps je cherche désespérément ce qui me permettrait de maintenir assez longtemps les grillons que j'achète.
Je ne cherche pas à faire un élevage, mais simplement de la nourriture facile à trouver pour mes grillons.
Je leur laisse des croquettes pour chatons (à bas prix) et j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas :( .

On m'a dit d'acheter du son mais pas moyen d'en trouver ... J'ai même essayé de leur donner des biscuits "petit déjeuné" (j'avais vu sa quelque part sur un site) mais idem j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas.
Alors que puis-je donner comme nourriture, qui soit pas cher, facile à trouver et nourrissant pour eux (puisqu'ils sont ensuite consommés par mes lézards) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 07:26

Nourriture

Pour la nourriture, les grillons sont assez opportunistes. Personnellement, je nourris avec du muesli, des végétaux (endive, pissenlit, mâche, luzerne, etc.) et des croquettes pour chien ou chat, apport protéique indispensable si l’on ne souhaite pas que les grillons s’entre-dévorent. On peut ajouter, pour améliorer la qualité nutritionnelle des grillons, du lait en poudre pour l’apport calcique. Les fruits (tels que la pomme par exemple) sont un apport en vitamines et en eau.


Ce paragraphe est extrait de la fiche de Cabri. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
marvin


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 09:06

moi je donne de la nourriture en paillette pour poisson et il adore sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 09:43

idem nourriture en paillette pour poisson ils en rafolent. De temps en temps des fruits et des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:48

idem, paillettes pour poissons, croquettes chats, et pommes
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:52

Merci pour vos réponses Wink
J'avais déjà entendu parler des paillettes pour poissons pour nourrir les grillons juvéniles mais quand j'ai vu les tarifs Shocked

Vous avez des bon plan pour en acheter en gros ? quel marque ? quel modèle ? Je suis paumé la dedans.

Personnellement j'ai pas l'impression qu'il apprécient les croquettes pour chat.
J'avais vu un site qui expliquait comment faire un genre de gelée nourrissante mais je ne retrouve plus le lien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:28

Bas le grillon, ça mange de tout Nourissage idéal pour grillons domesticus ? 839769

Moi je donne des croquettes pour chiens, j'avais pendant quelque jours des légume et fruit ( salade, pomme et endive ) mais bon, j'ai remarqué que les légumes et fruits son cher... et comme c'est a changé tout les jours Rolling Eyes

Alors un coupain ma donné quelque croquette de son tou-tou geek

Mais je devrais peut être quand même mettre des fruits et légumes...
Enfin pour l'eau, j'ai un bouchon avec du sopalin mouiller dedans pour pas que les grigris se noient.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Noble Initié Brillant
freddy


Nombre de messages : 49
Masculin Age : 49
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/12/2005

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 13:48

moi je mixe des croquettes pour chien et chat avec un leger supplement de vitamines, et je leur donne aussi des végétaux, feuilles de choux, endives ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://geckopowaa.over-blog.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:05

comme pat je donne du muesli et des croquettes pour chien ou chat. ne pas oublier un apport en eau, soit avec un bouchon de bouteille remplie d'eau avec un caillou (pour éviter les noyades), soit avec des fruits tous les jours (pommes ou orange).
j'ai entendu que les bouchons pour rongeurs étaient également un bon aliment pour les grillons.
les paillettes pour poissons cest intéressant pour les micro-grillons, mais pour des adultes ça revient trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 23:12

Bah ce que tu peux faire, tu mix des croquettes pour chats (les premiers tarifs en grande surface sont dans les 3 euros les 2 kilos pour une sous sous sous marque).
Tu mélange la poudre obtenue avec du son (tu peux en trouver soit en animalerie, soit en magasin diététitque, soit en commandant sur le net), et du lait en poudre ou (parceque le lait en poudre ca coûte relativement cher) un peu de poudre de calcium.

Tu mets ça comme substrat, avec comme abreuvoir un coton humide, et des compléments de fruits et légume frais.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 09:02

Merci pour toute vos réponses, je pense avoir trouvé ce que je vais faire. par contre Khaine, en substrat sa doit être la merdouille pour tout nettoyer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 13:12

Non, car si ton atmsphère reste bien sec, tu jette l'ensemble du substrat tout les X mois sans problème.
Ca fait une sorte de poussière qui se nettoie en deux coups de cuillère à pot.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:38

Oui mais pour les grigri faut un certain taux d'humidité non ?
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 103
Masculin Age : 36
Localisation : Suisse (morges)
Emploi : Médiamaticien
Date d'inscription : 25/10/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:58

Moi je leurs donne de l'eau en gelée, les granulés pour pogo (ils adorents) et de la salade/fruit.

tout ca dans un simple bac avec des cartons d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:01

j'ai acheter du terra Crick de chez JBL, pour les grillons
Quelqu'un l'aurais déjà utiliser? Que pensez vous du produit?

Merci study
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:19

T'as une photo du produit ? Je connais pas ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Sarin
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sarin


Nombre de messages : 504
Masculin Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:58

Voila IG-One

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Img_2513

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Img_2514
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 19:53

je n'ai aucun substrat pour mes grillons, l'avantage c'est que c'est économique (quel prix pour le substrat spécial grillons par curiosité?), facile à nettoyer (on retire les éventuels cadavres au fur et à mesure, les crottes sont faciles à nettoyer aussi), les grillons ne pondent pas n'importe où mais uniquement dans le pondoir, etc.
pour les grillons pas d'humidité sauf dans le pondoir, car ils y sont sensibles et ça favorise le développement d'acariens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Nourissage ideal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 06:24

si tu ne souhaites pas perdre ton temps a confectionner une gelée, les animaleries vendent un gel translucide pret a l emploi pour nourrir les grillons. je n en connais pas le prix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 09:52

Quant a moi, voici la recette que j'utilise:

-quelques croquettes pour chats

-quelques bouts de fruits de temps en temps

-nourriture speciale dont voici la composition:

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Tableau20valeur20nutritkj1
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 20:50

je suis sûre que tout ça n'est pas néfaste aux grillons ni aux prédateurs qui les mangent, mais si on utilise un substrat spécial grillons, une gelée du commerce pour la boisson, et un aliment spécial grillons, un élevage risque de revenir cher et d'être peut-être même plus si rentable que prévu.
des oranges pour la boisson, pas de substrat et un mélange riche et adapté pour les alimenter et on réduit le coût de l'élevage de beaucoup tout en obtenant un bon rendement et une bonne qualité de proies.
je ne suis pas pour tomber dans les pièges des produits commerciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:11

cabri a écrit:
je suis sûre que tout ça n'est pas néfaste aux grillons ni aux prédateurs qui les mangent, mais si on utilise un substrat spécial grillons, une gelée du commerce pour la boisson, et un aliment spécial grillons, un élevage risque de revenir cher et d'être peut-être même plus si rentable que prévu.
des oranges pour la boisson, pas de substrat et un mélange riche et adapté pour les alimenter et on réduit le coût de l'élevage de beaucoup tout en obtenant un bon rendement et une bonne qualité de proies.
je ne suis pas pour tomber dans les pièges des produits commerciaux Wink

100% d'accord, c'est ce que je fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 07:43

C'est vrai. La nourriture que je donne coute environ 20€ le kilo, et je peux t'assurer qu'un kilo, tu as le temps de voir arriver. Je dois consommer 500g par an. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 18:35

et ça se présente comment? ça ne périme pas?
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:40

Ca se presente sous la forme de paillettes seches, donc pour la conservation c'est pratique: tupperware. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourissage idéal pour grillons domesticus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille idéal pour couple adulte?
» Les grillons pour mon pogo
» grillons pour pogonas
» tailles pour grillons
» grillons pour mon pogo !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: