Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nourissage idéal pour grillons domesticus ?

Aller en bas 
+11
Sarin
jihem
Khaine Dragonheart
cabri
freddy
Rom672
michele38
axelle44850
marvin
Patrick de Tourcoing
Tony le Geek
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 23:33

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais avec la recherche alors j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Sa fait maintenant plus d'un an que j'ai eu mon premier lézard. Et depuis tout ce temps je cherche désespérément ce qui me permettrait de maintenir assez longtemps les grillons que j'achète.
Je ne cherche pas à faire un élevage, mais simplement de la nourriture facile à trouver pour mes grillons.
Je leur laisse des croquettes pour chatons (à bas prix) et j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas :( .

On m'a dit d'acheter du son mais pas moyen d'en trouver ... J'ai même essayé de leur donner des biscuits "petit déjeuné" (j'avais vu sa quelque part sur un site) mais idem j'ai l'impression qu'ils n'y touchent pas.
Alors que puis-je donner comme nourriture, qui soit pas cher, facile à trouver et nourrissant pour eux (puisqu'ils sont ensuite consommés par mes lézards) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:09

effectivement pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:32

NiKKo_O c'est quoi ta recette ?
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:33

Un truc vendu sur plusieurs forums par un mec qui fait de l'elevage de vers a soie. Sur Tanalahy, le monde des reptiles...etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:20

Il est ici aussi Smile...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 18:49

salut, moi je donne aussi des granules a pogo que je melange avec de l'eau est ca fait une genre du bouilli, il adore ca est grossisent bien...
comme j'ai besoin de 3 a 4000 grillons par 15 jours c'est le moins cher pour moi..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 23:15

Waouh t'en consomme toi de grillon ^^

Sinon, pour l'eau, une morceau d'orange suffi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 12:43

tout à fait, de l'orange fraiche à volonté suffit pour l'apport en eau, et pas de noyade avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 12:57

J'ai fait un petit test sur quelques individus :

Dans une petite faunabox, j'ai mi une boîte à œufs puis dans les alvéoles de celle-ci j'ai mis des granulés à lapin.

J'ai mis de l'eau sur ces granulés, ils ont évidemment gonflés et cela à suffit à les déshydrater ainsi que leur apporter la nourriture nécessaire.

Je n'ai pas relevé plus de perte qu'en mettant une éponge ou autres astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 10:25

moi avec l'orange je me sui fait avoir j'ai donne un quartier est j'ai pas pense a l'epluche ou a la laver...
conclusion il devait y avoir quelque chose sur la peau, donc mort de plein de grillons....
maintenant je lave tout les fruits est legumes..... komça
Revenir en haut Aller en bas
seb73
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 26/08/2008

Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:06

ma petite recette recupérée sur un forum (je ne me souviens plus du nom du posteur, mais merci a lui de tt coeur)

- 1 navet
- 2 poireaux
- 2 endives
- carottes
- choux
- 1 fenouil
- 1 salade frisée, ou pissenlit
- 100g de germes de soja
- carbonate de calcium
- pollen
- son de blé
- facultatif de la nipagine (anti-moisissure)

on mixe tout ca ensemble, ensuite il suffit de confectionner des boulettes qui se congelent tres bien.
mes grillons et blattes en sont dingues...

et pour la boisson, eau gélifiée a base d'eau de source et d'agar-agar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourissage idéal pour grillons domesticus ?   Nourissage idéal pour grillons domesticus ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourissage idéal pour grillons domesticus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille idéal pour couple adulte?
» grillons pour mon pogo !!
» pour mes grillons
» Les grillons pour mon pogo
» Nourriture pour grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: