Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
xav
Fenchurch
perioman
Patrick de Tourcoing
denis35
jacana
karlit0z
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:30

Salut à tous Smile

J'ai reçu pour ma noêl un trio de Gecko Tokay juvéniles ( 1 male + 2 femelles ), qui sont actuellement dans un terra de 70x60x60 ( pendant leur croissance, je me met a la construction d'un nouveau terra dans le courant du mois de janvier.. J'ai eu fini celui de mes physi ya 2-3 mois alors je prends une pause :p )

Et donc en lisant un peu, j'ai vu que la majorité des gecko étaient importé, je n'ai pas demandé la provenance a mon animalerie.

Quelqu'un aurait il le traitement & des conseils pour le dépistage sans analyse de selles à faire pour effectuer un déparasitage des gecko :

- Traitement contre les vers ?
- Traitement autre maladies ?

Je ne serai pas pour l'instant les séparer pour une quarantaine ( Faute de sous, fêtes obliges :/ )

Sinon je pense qu'il se nourrissent, j'ai laché pendant la nuit quelques grillons et ce matin, y'avais plus l'air d'avoir grand chose ;o)


Quelqu'un à t'il aussi des conseils pour les observer pendant la nuit sans les déranger ?

Autre conseil divers ?

Merci à toutes et à tous !


Dernière édition par karlit0z le Mar 20 Jan 2009, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 19:32

Salut , j'avais un tokay et j'ai dû m'en débarasser au bout d'un an car il me coutait trop cher en nourriture mensuellement ( maintenant j'ai trouvé une source fiable ) .
Moi , habitant dans un endroits peuplé de vétérinaires branchés : vaches/moutons/chiens , je n'ai jamais pû l'amener au véto.
J'utilisais du Fortol ( nourriture et boisson liquide ) à administré à la seringue dans la gueule du reptile ( ou du mammifère ) , ce Fortol faisant aussi le " ménage " dans le corps de l'animal.
Après c'est certainement moins efficace qu'un vermifuge !

Pour les observer dans le noir ( le mien était très , très timide ) je plaçais une lampe Night Glo de Exo-terra , ou une ampoule infrarouge ( les reptiles ne captent pas les infrarouges )mais bon , la couleur rouge c'est pas top je trouve , les Night Glo ont un jolie bleue clair très sympa !

PS : laisse les bien tranquilou au début , plein de cachettes , et tout le fourbi , et tu verra qu'au bout d'un moment , ils sortiront même l'après midi !


( ce fut mon premier reptile , et j'ai été déçu car je ne le voyais que très rarement , et ensuite j'ai du m'en débarrasser et je le regrette fortement ! ) Ne perd pas espoir !
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 21:29

Merci bien de tes conseils l'ami Smile

J'irai acheter ca demain, c'est clair que je fesais aussi aek infrarouge mais comme tu dis, c'est pas top...

Besoin d'autre avis!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:04

si ils sont juvéniles, ils doivent etre nc.....en general, les imports sont adultes......

le mieux serai que tu fasses faire une analyse de selles, ce qui te permettrait deja de savoir si oui ou non tes animaux sont parasités..et si ils sont parasités par quels parasites, ça sert pas a grand chose de traiter juste pour traiter, ou de traiter avec un produit generaliste qui ne marchera pas pour certains parasites.....ou qui deparasitera peut etre ton ou tes lezards, mais qui si la posologie n'est pas respectée, pourra entrainer d'autres problemes ( rénaux par exemple) a tes lezards...

pour les regarder la nuit, tu prends une lampe de poche, tu colle un morceau de plastique rouge transparent au dessus de l'ampoule, ça te fera une lumiere rouge qui ne genera pas tes lezards et tu pourras les observer....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:12

Pour la provenance, tu peux toujours demander à ton animalerie.
S'il faut faire un traitement anti parasitaires, d'autres membres pourront sans doute te donner des informations mais sans coprologie, difficile de cibler le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 22:43

en traitement generaliste, tu as le profender pour chats.....pratique car se mets sur la peau de ton animal, donc moins de stresse qu'avec les injetions ou par voie orale...et ce produit se trouve facilement en pharmacie , animaleries ou chez les vetos....
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 11:41

Mmh méfie toi , l'import cible aussi les jeunes , pas les juvéniles , mais si tes geckos tournent autour des 20 cm , il se peut que ce soit de l'import.
Le NC avec cette espèce n'existe quasiment pas en animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 12:45

et separe les!
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 01:27

Pour le moment j'serai pas les séparer... faute de place et j'ai qu'un seul terrarium pour les tokay..

Vous croyez qu'c'est possible de les mettre dans une boite genre 60 x 40 x 30 en attendant qu'il soient rétabli ?

Il ont pas trop l'air de manger pour le moment ... Mais j'ai demandé le couple est ensemble depuis tout petit ( ils sont frere et soeur ) et l'autre femelle est arrivée en meme temps du même éleveur/revendeur donc je suppose que ya pas de problème, si ?

Il font a peu près une douzaine de centimètre ... J'ai laché 8 grillons avant l'extinction de la lumière, et là ya toujours le compte ... si je les sépare dans des boites en attendant vous pensez qu'ils s'alimenteront ? sinon que puis je leur donner afin qu'ils se nourissent ? j'ai mit des grillons de 2 tailles différentes et des teignes de ruches, mais ils sont pas fort actif, ni ne mangent pas ... ;o) Ca fait 3 jours que je les ai, peut être toujours en temps d'adaptation ?

Merci de vos conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 01:30

odin a écrit:
en traitement generaliste, tu as le profender pour chats.....pratique car se mets sur la peau de ton animal, donc moins de stresse qu'avec les injetions ou par voie orale...et ce produit se trouve facilement en pharmacie , animaleries ou chez les vetos....

Quelqu'un à déjà traité ces bêtes avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 10:14

tu peux pas laisser le plus gros dans le terra et mettre les deux autres chacun dans sa fauna?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 11:02

karlit0z a écrit:
odin a écrit:
en traitement generaliste, tu as le profender pour chats.....pratique car se mets sur la peau de ton animal, donc moins de stresse qu'avec les injetions ou par voie orale...et ce produit se trouve facilement en pharmacie , animaleries ou chez les vetos....

Quelqu'un à déjà traité ces bêtes avec ca ?

oui moi......si j'avais pas testé, je ne l'aurai pas dit.......
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 11:31

Etant donné la taille qu'ils font , tu es un chanceux car je pense qu'ils sont NC.
Tu peux essayer de les séparer , mais je ne sais pas si ça s'arrangera.
Je vois souvent les jeunes tokays ensemble , tous les uns contre les autres , je ne pense pas que le fait d'être à plusieurs les perturbe.
Essaye si vraiment tu pense que ça peut faire effet , mais je suis sûr qu'après un bon moment d'adaptation ( ça peut varier de 1 semaine à plusieurs mois ... ) , ils se goinfreront ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 13:26

le probleme a mon avis vient du fait que tu as un couple frere et soeur.....donc si repro ça sera des consanguins, et là c'est pas bon......
il vaudrai mieux que tu les sépare si tu veux les garder pour eviter des repros de consanguin.....ou bien éssayer de revendre ton male et d'en trouver un autre ailleurs.....
faut aussi svoir que ton male sera mature sexuellement plus tot que tes femelles soit 1a pour le male contre deux ans pour tes femelles, et que si tes femelles sont fecondés trop jeunes, elles risquent la retention d'oeufs,l'arret de croissance , une diminution de leur longevité, voir la mort.....donc en gros, il te faut trouver rapidement un deuxieme terra pour y mettre ton male, ce qui evitera la repro consanguine et des problemes pour tes femelles si fecondées trop jeunes......ou bien revendre ton male et t'en trouver un autre quand tes femelles sont assez agées pour etre reproduites.....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 16:49

Ben c'est vrai qu'il sont souvent tous les 3 ensemble l'un contre l'autre :p

Donc j'devrais séparer le male des 2 femelles en attendant ? :/
En fait, dans le courant du mois de janvier j'commence la construction de l'autre terra, c'est possible de les laisser encore 1 mois ensemble et de les séparer après quand l'autre terra sera fini ? ( mettre les 2 femelles ensemble et le male tout seul ).

Pensez vous que je dois traiter mes bêtes au profender par sureté ?

Je vais essayer de poster des photos des bêtes cette semaine mais difficile ils sont toujours caché Surprised)

Cette nuit ci, j'ai attendu de minuit a 3h en regardant un film pour les voir, d'habitude ils voyagent sur les vitre pendant la nuit, et cette nuit rien.. ils restaient au sol sous les pierres et sous la buche ;o) c'est normal ? Surprised)


Merci à tous de vos précieux conseils, étant débutant avec cette espèce, ca fais toujours plaisir d'avoir des avis Smile

Bien à vous, et toujours dans l'attente d'autre conseil, je ferai une fiche détaillée avec mon expérience dans quelques mois quand je les connaitrai un peu plus Smile

PS : Ce ne sont pas des fauna box dans lesquelles je peux les séparer maintenant, mais des boites de rangement trouée et avec grilles pour l'aération ( Cette boite devait me servir pour mes prochains bébé grillons :p ), ca peux aussi faire l'affaire ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:04

quels sont tes parametres dans le terra niveau temperature jour et nuit et hygrometrie?
et as tu installé des branches avec pas mal de feuillage pour qu'ils se cachent dedans?
je te demande ça car tu dis que les tiens reste au sol et se cachent....j'en ai élevé pendant plus de 10a...les miens sont morts de vieillesse,et je ne les ai jamais vu au sol pour se cacher...ils escendaient que pour chasser, le reste du temps ils etaient dans les branches et les feuillages.....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:57

Ben en fait ya 2 grosse pierres mais niveau branche clair que ya pas grand chose, ya une demi buche vidée ou il se cachent la journée et les pierres mais a part un feuillage vertical ya iren d'autre, j'vais essayer d'mettre un peu plus de trucs Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 23:00

karlit0z a écrit:
Ben en fait ya 2 grosse pierres mais niveau branche clair que ya pas grand chose, ya une demi buche vidée ou il se cachent la journée et les pierres mais a part un feuillage vertical ya iren d'autre, j'vais essayer d'mettre un peu plus de trucs Surprised)

oui ça serai beaucoup mieux, cette espece etant arboricole....mieux vaut que tu charges bien en branches,lianes, et fausses ou vraies plantes, type ficus. Very Happy avec des cachettes dans les branches, type noix de coco évidée etc....et n'oublie pas de proteger ta lampe chauffante pour eviter les brulures, car quand ils pourront grimper......
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 09:53

Hello,
pourquoi veux-tu faire un traitement anti-parasitaire sans passer par analyse de selles? Pour des raisons de coût ?
Une copro, même un labo d'analyses médicales pour humains peut la faire (donner les infos adéquates, genre la température (celle du terra) à laquelle faire l'analyse, sinon ils risque de la faire à la température du corps humain bamerd ) et c'est relativement peu cher (autour de 20€). Surtout, sans ça, tu ne sauras pas du tout s'ils sont parasités, si le traitement est efficace et a fortiori contre quoi les traiter...
Le traitement préventif se fait souvent chez les mammifères parce qu'on sait à peu près avec quoi ils risquent d'être parasités. Pour les reptiles, tu risques d'y aller vraiment à l'aveuglette d'où une efficacité vraiment réduite...
Pour tes "fauna", les boîtes de rangement peuvent tout à fait faire l'affaire (juste vérifier que le plastique ne fond pas avec la lampe !
Mon Rhaco adulte encore en quarantaine et les juvéniles sont dans des boîtes de ce type, j'ai juste grillagé le couvercle sur la moitié de sa surface, ces boîtes font autour de 40x26x30cm (elles ne sont pas cubiques, donc pas facile de mesurer précisément).
Enfin, s'ils ne mangent pas pour le moment, en dehors d'éventuels pb de parasites, c'est certainement parce qu'ils sont perturbés, comme tout reptile qui change d'habitat... Et pour ça, il leur faut juste du calme, de bons paramètres et des cachettes, ils devraient se mettre à manger tout seuls plus tard (le plus tard pouvant être asse lontain selon le caractère de chaque individu, certains reptiles mangeant le soir même de leur arrivée, d'autres ayant besoin d'une semaine d'acclimatation... (chez certains serpents ça peut mettre des mois ! Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] 7795 )
Bonne chance avec tes Tokays! C'est une très belle espèce, j'attends tes photos avec impatience. Wink
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:25

Merci Fenchurch et tous les autres Smile vous retenez toute mon attention grace a vos conseils et votre savoir sur cette espèce.
Ca me fait vraiment plaisir que vous participiez tous à mon post Smile

J'ai déjà effectué pas mal de recherche mais rien ne vaut quelqu'un qui possede cette espece et l'expérience qui va avec.

Euh.. Vous pensez que je dois faire quoi ? attendre encore un peu genre jusqu'au nouvel an et les laisser s'habituer a ce terra, ou les changer directement ? Hier j'ai remis pas mal de branche avec des fausses feuilles de lierres afin d'avoir des cachettes, et en fait je me suis appercu d'un truc, la nuit ils sortent mais uniquement quand ils n'entendent aucun bruit dans la pièce, j'ai attendu 2h hier qu'ils sortent en parlant avec un ami et pas vu la couleur de leur peau, et après je suis parti et revenu discretement 2h après et ils étaient de sorties Very Happy

Je posterai demain des photos de mes bebetes, normalement ma copine vient avec son APN ! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 19:11

tu peux les laisser dedans pour le moment, mais dans quelques temps, va falloir que tu sépare le male de tes deux femelles.....
ton male est frere et soeur et donc par ethique il vaut mieux éviter de faire des repros consanguine.......

pour le fait qu'ils sortent, c'est qu'ils s'habituent ......
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:37

La consanguinité n'est pas dangereuse pour les premières générations,d'autant plus que c'est une espèce absolument pas consanguine a contrario de la gutt,du pogo,de l'em,du rhaco pour les espèces les plus courantes!
La consanguinité chez les reptiles a beaucoup moins d'impact négatif que chez les mammifères!
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:47

xav a écrit:
La consanguinité n'est pas dangereuse pour les premières générations,d'autant plus que c'est une espèce absolument pas consanguine a contrario de la gutt,du pogo,de l'em,du rhaco pour les espèces les plus courantes!
La consanguinité chez les reptiles a beaucoup moins d'impact négatif que chez les mammifères!

oui c'est pas dangereux pour les premieres generations, mais pour les suivantes??
Revenir en haut Aller en bas
perioman
Membre Banni
perioman


Nombre de messages : 241
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 04/10/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 22:59

degeneresences, phases, mort, petage de plomb...
regarde certains EM enigma, tu comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 00:05

perioman a écrit:
degeneresences, phases, mort, petage de plomb...
regarde certains EM enigma, tu comprendra...

oui je sais, si je dis depuis quelques post plus haut d'eviter la consanguinité c'est que je sais a quoi malheureusement elle conduit.......... Very Happy j'attendais juste que Xav me le reponde......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions au détenteur de Gecko Tokay
» gecko tokay
» Gecko tokay
» Gecko tokay
» Frequence de mue chez le gecko tokay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: