Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]

Aller en bas 
+8
Thorrshamri
xav
Fenchurch
perioman
Patrick de Tourcoing
denis35
jacana
karlit0z
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:30

Rappel du premier message :

Salut à tous Smile

J'ai reçu pour ma noêl un trio de Gecko Tokay juvéniles ( 1 male + 2 femelles ), qui sont actuellement dans un terra de 70x60x60 ( pendant leur croissance, je me met a la construction d'un nouveau terra dans le courant du mois de janvier.. J'ai eu fini celui de mes physi ya 2-3 mois alors je prends une pause :p )

Et donc en lisant un peu, j'ai vu que la majorité des gecko étaient importé, je n'ai pas demandé la provenance a mon animalerie.

Quelqu'un aurait il le traitement & des conseils pour le dépistage sans analyse de selles à faire pour effectuer un déparasitage des gecko :

- Traitement contre les vers ?
- Traitement autre maladies ?

Je ne serai pas pour l'instant les séparer pour une quarantaine ( Faute de sous, fêtes obliges :/ )

Sinon je pense qu'il se nourrissent, j'ai laché pendant la nuit quelques grillons et ce matin, y'avais plus l'air d'avoir grand chose ;o)


Quelqu'un à t'il aussi des conseils pour les observer pendant la nuit sans les déranger ?

Autre conseil divers ?

Merci à toutes et à tous !


Dernière édition par karlit0z le Mar 20 Jan 2009, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:59

pour le traitement profender.........
alors en reprenant tout depuis le debut.....
lorsque l'ont prend un nouveau lezard, il faut imperativement, lui faire faire une quarantaine seul dans un terra, terra qui sera le plus minimaliste possible, de façon a etre nettoyé et desinfecté correctement....pendant cette quarantaine, on observe le lezard sous toutes les coutures, voir premierement si il n'y a pas de parasites externes, puis on fait uneanalyse de selles, et suivant les resultats de l'analyse, on traite ou pas....si on decide de traiter, une fois le traitement terminé ( en general, un traitement est appliqué plusieurs fois dans un certain labs de temps) on refait une analyse de selles et si tout est ok, pas ou plus e parasites qu'ils soient internes ou externes, on place le lezard dans un terra de taille adaptée suivant si c'est un juv ou un adulte, avec la déco qui va bien. Very Happy
si on veut un couple ou un trio, ba il faut si on les achete simultanément avoir le nombre de terras de quarantaine qui va bien pour ton cas, 3 lezards donc trois terras de quarantaine.....maintenant, si on a pas 3 terras de dispo pour effectuer une quarantaine ce qui peut se comprendre, on achete donc lezard par lezard une fois le premier placé dans le terra decoré, on achete le deuxieme, que l'ont place en quarantaine et ainsi de suite une fois la quarantaine finit on le place avec lautre en respectant quelques regles lors d'une introduction et idem pour le troisieme....
voila ça, c'est ce qu'il faut faire!
c qu'il vaut mieux evite de faire c'est ce que tu as fais....je vais pas te faire la morale, on apprend de ses erreurs Very Happy c'est plutot le vendeur qui s'en prendrai plein les oreilles si je l'avais devant moi....a moins que ce soit plein les dents Laughing
donc pour en revenir a ton cas, il te faut donc les séparer chacun dans une faunabox grand modele, sur e couvercle de la fauna, tu enrobes plus de la moitié du coucercle de la fauna avec un film alimentaire en plastique transparent, qui sert a conserver un plat au frigidaire...tu fais ça car sinon, tu auras une hygro de merde, tout va se barré par les trous d'aeration. en substrat, du sopalin, un bac d'eau assez grand, une ampoule reliée a un thermostat sonde au sol de la fauna, ou mieux si tu as des petits tapis chauffants ou cordons chauffant, tu les place a l'exterieur de la fauna non pas sous le sol de la fauna mais sur un des cotés avec une petite branche que le lezard puisse s'en approcher......en cachette, tu prends un carton de rouleau de pq ou de sopalin, que tu cupes en deux dansle sens de la longueur, comme ça t'as deux moité de cercle tu en mets un aupt froid et l'autre au pt chaud.....plus un bouchon de bouteille avec du carbonate de calcium en poudre dedans.....
tu telephone au veterinaire le plus proche de chez toi ( meme si il n' connait rien en reptiles, c'est pas grave) tu lui demande quand le laboratoire passe pour emmener les prelevements, et lorsque tu sais le jour, tu prends les crottes de tes trois geckos ( en marquand sur le flacon le nom du lezard ou un signe de reconnaissance, que tu sache lors des resultats qui a quoi et a qui correspond l'analyse....une fois que tu as les resultats, là tu as deux solutions, la premiere ton veto s'y connais en reptiles et te conseillera tres bien en produits et en posologie, soit il n'y connait strictement rien, et dans ce cas, tu scan les feuilles de resultats tu me les envoi en mp, et si tu es equipé de msn et une cam, je te montrerai de visu comment faire et avec quel produit.....

ps: j'oubliai tu expliques bien que la temperature de l'analyse doit etre faite a 31°.....
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:18

odin a écrit:
pour cela sans dépenser grand chose, deux petits pots de fleurs en plastique retournés avec une ouverture sur le coté suffit....




Bof, des cachettes du genre pour du Tokay...

il serait plus appréciable de mettre des tube de liège et feuillages


m'enfin vu l'état des bestiaux un maintient dans un espace réduit et pas trop fournis serrais plus judicieux



apparemment je crois apercevoir qu'une des bêtes à le bout de la queue coupée ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:27

Ouaw odin Neutral

Merci de tes réponses si complètes, je vois que tu te soucie autant du bien être de mes bêtes que moi...

Il est vrai qu'on s'améliore avec ses erreurs, je te remercie de tes conseil encore une fois, je répondrais tantôt je suis au travail.

à tantôt et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:29

toma03 a écrit:
odin a écrit:
pour cela sans dépenser grand chose, deux petits pots de fleurs en plastique retournés avec une ouverture sur le coté suffit....




Bof, des cachettes du genre pour du Tokay...

il serait plus appréciable de mettre des tube de liège et feuillages


m'enfin vu l'état des bestiaux un maintient dans un espace réduit et pas trop fournis serrais plus judicieux



apparemment je crois apercevoir qu'une des bêtes à le bout de la queue coupée ?!

oui c'est clair qu des troncs de chene liege pas trop gros seraient mieux......mais bon s'il en a pas sous la main mieux vaut qu'il mette des pots retournés en attendant......de toute façon une deco de terra n'est jamais figée, elle varie en fonction de la taille du ou des lezards, de ses modes de deplacement et habitudes.....et aussi des finances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:40

odin a écrit:


oui c'est clair qu des troncs de chene liege pas trop gros seraient mieux......mais bon s'il en a pas sous la main mieux vaut qu'il mette des pots retournés en attendant......de toute façon une deco de terra n'est jamais figée, elle varie en fonction de la taille du ou des lezards, de ses modes de deplacement et habitudes.....et aussi des finances Very Happy


certes, mais bon comme tu le dis ce sont des Gekko arboricole Razz


Karlitoz, essaye de remédier à cela au plus vite Wink


vérifie aussi l'état de la queue si elle à été coupée, brûlée ou que sais-je il faut impérativement soigner ça avant que ça ne tourne au désastre (gangrène dû à l'infection de la blessure par ex.)


en tout cas bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 13:32

toma03 tu as raison pour la queue coupée, mais je l'ai soignée imédiatement à l'iso bétadine et au désinfectant... je pense que c'est la procédure quand il arrive des trucs pareil? La queue a été coupée par le type a l'animalerie car quand je l'ai recu sa queue était déchirée et tenai a un fil, il la perdu en se baladant dans le terra et je l'ai aussitot soigné.

Merci à tous et j'ai été cherché des pots etc, je prépare mes 3 "box" pour les acceuillir séparement au soir.

Merci à tous !
Je vous donne des news au soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 00:43

Bon ben voilà ;o)

J'ai enfin réussi a attraper le dernier gecko et a le mettre dans sa boite ;o)
Donc j'en fait 2 boites de rangement avec cachette prise d'air etc, j'en ai mit un dans chaque et le dernier est resté dans le terra original mais a été amélioré, j'ai déplacé le point chaud et bougé la lampe IR, j'ai aussi changé les cachettes et mit dans chaque terra 2 petit pot de fleur avec une ouverture.
Concernant les box, j'ai mit du sopalin dans le fond, mais bon quand j'asperge les face de la boite pour l'humidité le sopalin est quand meme trempé.. faut le changer tous les jours ? pasque prendre des gecko c'est pas easy way Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 14:20

Hello,
dans mes faunas à Rhaco. ciliatus (tropical humide frais), j'ai du sopalin au sol, qui est bien bien mouillé chaque soir lors des pulvérisations.
Je ne le change que toutes les semaines, il sèche à peu près dans la journée, et de toutes façons j'essaie de ne pas tremper toute la fauna (y'a une zone plus sèche avec la coupelle de calcium, sous le grillage du couvercle)...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 15:17

Quelle misère quand même !

à mon avis, c'est pas du NC.. Je vais faire l'analyse de selle la semaine prochaine ( je serai pas avant :s ).
Combien de temps ces gecko peuvent il rester sans s'alimenter ? J'ai mit 6 grillons dans chaque box ainsi je sais voir qui mange/mangepas. Pour des tokay de cet age, des grillons taille 8 ( adulte ms pas tt gros ) conviennent non ?
J'avais aussi mit quelque teigne de ruche mais il n'y ont pas touché. :(

Je désespere, j'aime vraiment pas voir un animal en mauvaise santé :(
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 15:20

tant qu'ils sont en quarantaine, il faut qe tu changes le sopalin ainsi qu'un nettoyage complet et javélisé ( on lave a l'eau froide + javel et on rince a l'eau chaude, sinon la javel sert a rien!) du terra et accessoires 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 15:24

pour la bouffe, si tu viens de les rechanger de terra, ils vont donc normalement pas manger avant de s'etre un peu acclimatés a leur nouvel habitat....c'est pas bien grave.....ce qu'il faut que tu fasses,c'est une fiche de suivit de chacun de tes geckos, avec la taille et le poids, ainsi que ce qu'il a mangé, voir si ils repartent.....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 18:49

odin a écrit:
pour la bouffe, si tu viens de les rechanger de terra, ils vont donc normalement pas manger avant de s'etre un peu acclimatés a leur nouvel habitat....c'est pas bien grave.....ce qu'il faut que tu fasses,c'est une fiche de suivit de chacun de tes geckos, avec la taille et le poids, ainsi que ce qu'il a mangé, voir si ils repartent.....


OK je vais faire une fiche, mais les peser je sais pas comment je vais faire :/ t'as des gecko en fait ? Very Happy pasque sérieux déjà hier pour les changer de terra j'ai chié, y'en a un qui m'as mordu jusqu'au sang quasi :p

qu'entends tu par "voir si ils repartent ..." ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 21:27

karlit0z a écrit:
odin a écrit:
pour la bouffe, si tu viens de les rechanger de terra, ils vont donc normalement pas manger avant de s'etre un peu acclimatés a leur nouvel habitat....c'est pas bien grave.....ce qu'il faut que tu fasses,c'est une fiche de suivit de chacun de tes geckos, avec la taille et le poids, ainsi que ce qu'il a mangé, voir si ils repartent.....


OK je vais faire une fiche, mais les peser je sais pas comment je vais faire :/ t'as des gecko en fait ? Very Happy pasque sérieux déjà hier pour les changer de terra j'ai chié, y'en a un qui m'as mordu jusqu'au sang quasi :p

qu'entends tu par "voir si ils repartent ..." ?

oui j'ai eu des tokai.....et là ce ne sont que des juveniles! attends qu'ils soient adultes...... Very Happy Very Happy Very Happy splaurene

ce que j'entends par repartent, c'st de voir si ils grandissent bien, mange bien etc...enfin si tout est ok quoi!

pur les peser, il te faut une balance de cuisine.....apres, tu peses a vide une boite a grillons vide ou autre type de boite plastique avec des trous d'aerations dedans, puis tu y mets ton lezard et tu pese la boite comprenant le lezard, apres t'as juste a soustraire le poids de la boite vide...... Very Happy bonne chance pour les mettres dans la boite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 23:59

Pfiou ! Je vais surement pas les peser tous les jours :p
C'est carrément un sport a eux tout seul s'occuper de ces lézards Very Happy

Bonne soirée Smile

J'espère que ca va aller .. ;o)
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:02

Bon, pour donner un peu de news.

Apparement, les 2 femelles vont beaucoup mieux ( au vu de leur caca, qui est maintenant bien formé, bien dur, et ne sent quasi pas. )
et l'appétit aussi ( je ne les ai jamais vu mangé mais le nombre de grillon diminue et impossible qu'il s'évade de ces boites.

Ils sont vraiment fort timide, c'est normal ca ? ;o) En journée à part voir un bout de queue par ci, ou un oeil par là.. et quand je rentre dans la piece lorsque j'me suis absenté pendant 5-6h, je les appercois de loint et dés qu'il y a un bruit hop il se cachent.

Concernant mon male ( celui avec la queue coupée ), sa queue va mieux ( completement cicatrisée ), mais niveau alimentation.. c'est pas le top, à tout casser il a mangé un grillon sur 5 jours.

Derniere chose, Lorsque j'ouvre le couvercle du terra de mon male, il est déjà sur la défense, il suffit que j'introduise une pince dans son terra et il ouvre la geule, est ce que je peux lui mettre des grillons dans sa bouche quand elle est ouverte ? g déjà essayé il la croké puis il le garde en bouche mais on dirait pas qu'il l'avale, en fait tant que j'ai pas refermé le couvercle il me regarde l'air béhat aek la geule ouverte .. :p

Et j'ai lu aussi qu'il fallai leur mettre de la compote, j'en ai mit dnas le terra d'une femelle, et cette conne a été chié dedans ? Compote de merde ? Very Happy

C'est de la compote pour bébé pomme bannane orange je crois, sans sucre ajouté.


Merci d'avance !i
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 18:21

alors oui c'est normal qu'en ouvrant leur terra ils soient sur la defensive, surtout si c'est des boites et que l'ouverture se fait par le haut....
propose leur que deux tros grillons, pas la peine d'en mettre plus a chaque coup les grillons doivent etre de taille adaptée donc si tes lezards font 12-13cm des tailles 3 maxi suffisent.....

pour la compote oui ils en leche de temps en temps, comme des bouts de fruits bien murs ou du nectar de fruit 100% pur jus mais pas beaucoup....juste un bouchon de bouteille a chacun changé tous les jours...si ta femelle a chiée dedans, c'est normal, c'est pas pour cela quela compote est merdique......c'est un reptile, ils n'ont pas la meme conceptionque nous de la propreté..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 07:40

ahahah Very Happy Clair que niveau propreté, c'est pas le top :p

Okay pour la défensive, j'avais pas pensé Smile, il font +/- 15cm et je leur donnai des taille 7 § subadulte § ( y font +/- 2cm ), tu crois que c'est trop gros ?

J'avais mit des petit pots avec la compote, j'pensais pas qu'il fallais les changer tous les jours donc j'ai mit la dose dans les pots :p je vais changer pour un bouchon, plus propre pour compensé ma femelle qui elle, ne l'est pas Very Happy

Taille 3 c'est quoi comme taille de grillon ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 16:42

taille trois,correspond a 1cm maxi, là les tiens taille 7 correspondent a gros
ça depend aussi des animaleries....prends des moyens niveau taille, des grillons de 2cm pour un lezard de 15cm c'est trop gros, les grillons doivent faire aux alentours d'un cm pour etre bien....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 17:03

Okay, tout ce que j'ai trouvé c'est un peu moins qu'un cm.
Taille 5 y disent dans mon animalerie ;o)

C'est vraiment des croquettes ces grillons Very Happy
J'viens d'comprendre pourquoi les mini sauterelles sont toujours là ;o)

Sinon, J'm'étais trompé, les 2 que je croyai male et femelle ( et frere et soeur ) sont en fait 2 femelles ( soeur ), donc pas de soucis pour la reproduction Smile GENIIAAALLL Very Happy Very Happy

Ce soir, je fais prendre un bain avec camomille a mes petit protégés, toujours 30° pour l'eau ? JE vais en profiter pour faire prendre un p'tit bains a mes physi aussi car a cause de l'hiver et donc le temps plus sec, quelque p'tites traces de mues qui ne partent pas et ma femelle physi juvénile a des craquelure de peau ;o)
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 15:42

Re à tous !

Concernant les caca du male, on peux aisément reconnaitre des aile de grillon et certaine autre partie dedans, ce serait du a quoi ? Quel traitement à faire ?

Bien à vous ! Mes bébé commencent à être beaucoup moins timide, j'ai pu observer les 2 femelles cette nuit, quel plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 16:33

hello,
plusieurs pistes :
- mauvaise digestion (température inadaptée, stress...)
- parasites internes
Y'a ptet' d'autre possibilités encore...
Si ça devient habituel il faut agir...
Si tes paramètres sont corrects, alors il faut penser à faire faire une coprologie (examen des crottes) dans un labo vétérinaire ou un labo d'analyses médicales...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:24

Je vais voir demain jusque la clinique vétérinaire ( J'ai appris que y'en a une pres de chez moi .. mais quand il disent des crotte fraiche et humide, toute celle de mes gecko sont dures et je les vois pas tout de suite car j'essaye de leur foutre la paix un maximum, ca ira aussi ?

J'ai une ampoule de 100w dans un terra de 70x40x60, c'est pas suffisant ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:09

karlit0z a écrit:
Je vais voir demain jusque la clinique vétérinaire ( J'ai appris que y'en a une pres de chez moi .. mais quand il disent des crotte fraiche et humide, toute celle de mes gecko sont dures et je les vois pas tout de suite car j'essaye de leur foutre la paix un maximum, ca ira aussi ?

J'ai une ampoule de 100w dans un terra de 70x40x60, c'est pas suffisant ? Surprised

elle est reliée a un thermostat qui controle la temperatue de ton terra ton ampoule? parce que trop chaud,c'est pas bon non plus..... Very Happy et si elle marche en continue......ça doit etre un four ton terra...d'ou le fait que tes geckos restent au sol et mangent moins......si t'as pas de thermostat, il faut t'en acheter un en urgence......et prendre la temperature dans ton terra voir combien tu as....
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 18:39

Wokay, j'vais déplacer le thermostat de mes physi, histoire de faire mieux pour mes bébé en attendant, mes physi ne se portant pas mal et le thermostat plus nécéssaire vu que le terra est bien grand et n'atteind jamais les maximats... ;o)

C'est vrai que dans la boite ou il y a le male, ca doit être chaud chaud pourtant il reste tout le temps dans sa cachette au point chaud, normal ca ? ;o) j'ai vraiment l'impression de foirer quelque chose avec cette espece, mais je sais pas du tout quoi :(

Edit : Si j'ai des nouvelles selles, demain elle seront portées au labo histoire de faire l'analyse... et demain j'ai du profender que je compte tester sur un spécimen ( le male ) et voir si une amélioration est établie...
Revenir en haut Aller en bas
karlit0z
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 260
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:45

Et au fait, le thermostat, la sonde on la met au point chaud mais faut pas que la chaleur de la lampe soit dirigé vers la sonde c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]   Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Tokay : 2-3 questions [ H-E-L-P ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions au détenteur de Gecko Tokay
» gecko tokay
» Gecko tokay
» Gecko tokay
» Frequence de mue chez le gecko tokay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: