Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Terrarium anolis juvenile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:25

Bonsoir a tous,

Sa fait longtemp que je suis pas venue a cause de probléme de santé mais je profite des quelques questions que j'ai a poser pour revenir ^^

Bref bref bref...

Comme vous avait du le comprendre je v'est bientot acquerir des anolis carolinensis et j'ai quelque questions avant leur arivée.

Tout d'abord il seront logée dans un terra plantée provisoire pour voir un peu leur état général avant de les lacher dans un plus grand clown

Se "térra" fait +/- 35cm de haut x 30 de large et 20 de profondeur. (Sachant que ses juste le temp de voir si tout va bien et qu'ils seront juvenile je pensse que sa devrait suffir)

Au sol 1/2 cm de gravié pour le surplus d'eau et +/- 5 cm de terre de coco (speciale reptile)

Le nom des plantes je pourrait pas vous dire mais se sont des plantes standar que l'on voit souvent en terra.

En deco et grimpette, un rochée centrale d'ou parte trois branche. (Avec les plante et les branches il y as plusieur cachette donc pas trop de risque de stresse)

Niveau chauffage et lumiére, un cordon chauffant 20 w (je croi) et une lampe pour les uv.

Passont au questions scratch

-Le gouttes d'eau des vaporisation quotidienne suffise pour eux boire?

-Niveau temperature 28° point chaud 24 point froid et 20/22 la nuit sa suffit?

J'aurait surement d'autre questions aprés cheers
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 18:54

Mr Joker a écrit:
Bonsoir a tous,

Sa fait longtemps que je suis pas venue a cause de problème de santé mais je profite des quelques questions que j'ai a poser pour revenir ^^

Bref bref bref...

Comme vous avait du le comprendre je vais bientôt acquérir des anolis carolinensis et j'ai quelque questions avant leur arrivée.

Tout d'abord il seront logée dans un terra plantée provisoire pour voir un peu leur état général avant de les lâcher dans un plus grand

Se "terra" fait +/- 35cm de haut x 30 de large et 20 de profondeur. (Sachant que ses juste le temps de voir si tout va bien et qu'ils seront juvénile je pense que sa devrait suffire)
Combien de juvéniles et ils ont quels âge?
Au sol 1/2 cm de gravier pour le surplus d'eau et +/- 5 cm de terre de coco (spéciale reptile)
pour ce terra qui est provisoire ne met rien ou du sopalin pour voir les selles et comme ca tu gagne 6-7 cm sur 35 c'est beaucoup! Wink
Le nom des plantes je pourrait pas vous dire mais se sont des plantes standard que l'on voit souvent en terra.
Met des photo on essayera de te dire Wink, c'est souvent les même en jardinerie
En déco et grimpette, un rocher centrale d'où parte trois branche. (Avec les plante et les branches il y as plusieurs cachette donc pas trop de risque de stresse)
Vu qu'il ne vont pas au sol le cailloux ne servira que pour tes yeux, par contre n'hésite pas à mettre la dose de branches.
Niveau chauffage et lumière, un cordon chauffant 20 w (je crois) et une lampe pour les uv.
Le cordon chauffant ne servira à rien à parti si tu descend trop bas le soir genre 16-17°C
Passons au questions

-Le gouttes d'eau des vaporisation quotidienne suffise pour eux boire?
Oui 2 pulvérisations d'environ 10 secondes
-Niveau température 28° point chaud 24 point froid et 20/22 la nuit sa suffit?
Essaye d'avoir au moins 30°C
J'aurais surement d'autre questions après
On les attend Wink
N'hésite pas à faire un p'tit tour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:32

Bonsoir,

Alor pour finir il iront dans un terra de 60x45x45 j'ai deja une grosse branche et les plantes, je rajouterai des petit branche plus finne bientot.

Une lampe a uv et un chaufant

30° sur la branche la plus proche de la lampe (qui est a l'exterieur du terra), un gradient qui descend jusque 22° et 20/22 la nuit

Pour le moment j'ai récupéré un male a un pote qui s'en occupai pas, il fait +/- 10 cm

Les questions:

-Il n'as pas encore manger, il est la depuis hier ses normal?

-Grillons moyen et ver de farine ses bon?

-Je me demandai il change de couleur par rapport a qu'oi? parce que il est marron le matin et quand il dort, et la journée il est plus dans le vert...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 09:56

Bonsoir,

Alors pour finir il iront dans un terra de 60x45x45 j'ai déjà une grosse branche et les plantes, je rajouterai des petit branche plus fine bientôt.
Trop petit pour un couple et même pour un individu...
Vu que t'as un mâle si tu compte acheter 2 femelles prend un 50*50*80, pour 3 femelles 60*60*80...


Une lampe a uv et un chauffant
Combien d'UVB ?
30° sur la branche la plus proche de la lampe (qui est a l'extérieur du terra), un gradient qui descend jusque 22° et 20/22 la nuit
Voilà c'est bien
Pour le moment j'ai récupéré un mâle a un pote qui s'en occupai pas, il fait +/- 10 cm
Bravo de ton acte, prend en bien soin Wink

Les questions:

-Il n'as pas encore manger, il est la depuis hier ses normal?
Oui pas de soucis, il peuvent tenir quelques jours sans manger ils ne faut pas en abuser non plus met les nourrir tout les 2 jours est bien
-Grillons moyen et ver de farine ses bon?
Voilà, les vers de farine quelques uns par mois, pas beaucoup plus
-Je me demandai il change de couleur par rapport a quoi? parce que il est marron le matin et quand il dort, et la journée il est plus dans le vert...
Il change de couleur suivant son stress, si il est dominé ou dominant,...
Marron quand il dort? c'est bizarre tous les miens sont vert lorsqu'ils dorent

bonne soirée
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 14:09

enfaite pour la couleur il passe du vert au marron et du marron au vert au cour de la journée alien

Et pour le terra pour le moment il grimpe et saute partout sans probléme mais quand il seront 3/4 (1 male et 3 femelles) je prendrait un terra plus haut...mais pour le moment vue sa taille la hauteur lui pose pas de probléme puis le terra est bien fournit Razz

Mercie pour t'es reponse

Ps: Vaut mieu les 4 face du terra normal (verre) ou 3 face avec un poster et juste la face avant normal? je sais pas si ses clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 14:16

Tu peux mettre su 2 faces ou 3 des plaques de coco, plaques de liège expansées, ils peuvent se reposer sur le dessus de la tranche. Ou bien comme tu le dis un poster.

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 16:01

Bah pour le moment je v'est mettre un poster sur les 3 face exterieur vue que l'interieur est deja installée Very Happy

Et quand ils seront a leur taille adulte et que je leur ferait un nouveau terra je metterai du liege sur les 3 face interrieur
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 17:11

Ok super

à bientôt alors pour donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:53

Bonjour,

J'ai une petite question: La mousse expansée est bien pour faiire un fond a mon terra? ou est elle toxique?
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:00

Tu peux tout à fait faire un fond en mousse polyuréthane, mais dans ce cas là prévois un peu plus grand encore car ca prend vite de la place.

Pour faire le fond:
• Utilise la mousse
• Taille là
• Peint là
• met une couche de vernis aquathérane (avec tourbe si tu veux)
• met une deuxième couche, voir une troisième.

Ventile bien et attend qu'il n'y est plus d'odeur dans le terra.

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:33

d'accord dans se cas je ferait le fond avant l'arrivée des femelles comme sa je les metterai dans un terra neutre, puis elles passeront quelque jour en fauna pour étre sur de leur bonne santé donc sa me laisse le temp d'aérer le fond
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:35

je te conseil de le préparer plusieurs jours avant, comme ca tu as le temps de le faire, ensuite de décorer le terra faire des tests de T° et hygro, ajouter ou enlever des plantes, ect...

Donc prévois un peu plus de temps Wink

"La patience est mère des sagesse" (c'est bien ca non? Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:03

D'accord, pour les femelle je préparerai tout bien avant..bon la pour la male c'était plus un sauvetage qu'autre chose donc je me pardonne (oui oui je m'auto pardonne cheers )

Sinon a part des branche en hauteur et les plantes ils faut qu'oi d'autre? Enfin je veu dire ils faut des cachettes? ou d'autre chose au qu'elle j'ai pas penssée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:51

Les plantes serviront de cachettes si il y en a assez, fait un gros réseau de branche, plus ils y aura de décor, plus ils se sentiront en sécurité et plus ils sortiront...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium anolis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Terrarium anolis juvenile   Terrarium anolis juvenile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium anolis juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium anolis carolinensis
» terrarium anolis
» Terrarium juvénile
» projet terrarium anolis
» terrarium pour Anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: