Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grillons pour rhaco???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Grillons pour rhaco??? Empty
MessageSujet: Grillons pour rhaco???   Grillons pour rhaco??? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:16

Bonjour tout le monde
(Je parle pour un juvénile de 3 mois)

Voila tout le monde sait que les grillons d'animalerie sont en mode survie donc il est nécessaire de les nourrir mais petite question après avoir parler avec un véto il ma dit que les grillons ont aussi des carence en calcium donc question que je me pose peut ont mélanger du calcium a leur nourriture Question Question Question et es ce que cela peut il remplacer le saupoudrage de calcium que l'ont apporte deux fois par semaine Question Question Question

J'ai trouver sa:

Grillons pour rhaco??? 090729013020476199

Mai moi j'ai sa:

Grillons pour rhaco??? 09072901324950502

y a t'il du calcium dedans si non il n'y en a pas. Quel quantité de calcium je peut rajouter dedans ci c'est possible???
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grillons pour rhaco??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons pour rhaco???   Grillons pour rhaco??? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:14

En fait un grillon "normal" est effectivement moins riche en calcium que l'alimentation idéale de la plupart des reptiles : rapport Ca/P de 0.5 alors qu'il faudrait qu'il soit de 2.
Donc, il est impératif de nourrir correctement les grillons avant de les donner en nourriture. Ca veut dire non seulement les nourrir avec de bonne quantités, pour qu'ils prospèrent (youpla boum), mais aussi et presque surtout, en bonne qualité. On entend par là, une nourriture qui feront de ces grillons des grillons mieux adaptés aux reptiles, donc essentiellement essayer de les booster en calcium : lait en poudre, endives, chou etc. Pas la peine de payer cher un supplément inutile si on donne une nourriture adaptée aux grillons.
Néanmoins, un grillon même boosté au calcium dans sa propre alimentation, n'aura jamais un rapport phosphocalcique de 2 !
Donc, malgré tous les soins apportés à la nourriture des grillons, il restera nécessaire de les saupoudrer régulièrement de calcium.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons pour rhaco???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grillons pour mon pogo
» Le rhaco ciliatus et les grillons
» P'tit truc pour les grillons.
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» Nourriture pour grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: