Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?

Aller en bas 
+2
Fenchurch
limitedseadoo
6 participants
AuteurMessage
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:34

il me faudrait du vermifuge pour les cochons d'indes lapins nains et les perroquets , que me conseillez vous ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:58

euh... c'est contre quels parasites ? Ton véto ne peut pas te prescrire ce qu'il faut ? scratch
On ne peut pas se substituer à ton véto, et encore moins si tu ne précises pas dans quel cadra tu veux faire une vermifugation... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:36

ben dans un cadre de preconisation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:57

limitedseadoo a écrit:
ben dans un cadre de preconisation ...

De préconisation ? scratch

Chaque parasites intestinaux a son traitement spécifique !

Seul une copro pourra les identifier et seul un véto pourra prescrire un traitement et surtout la posologie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:21

c'est bon on m'a conseillé du "panacur " 2,5 % apparemment c'est le plus rependu au niveau des éleveurs ... commandé à ma pharmacie !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:31

limitedseadoo a écrit:
c'est bon on m'a conseillé du "panacur " 2,5 % apparemment c'est le plus rependu au niveau des éleveurs ... commandé à ma pharmacie !
flower

Et pour la posologie, tu fais comment (calcul poids/dose) ? pirouli

Bien sûr que le "Panacure" ou autre "Flagyle" sont efficaces, mais il faut respecter les doses, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus ! Rolling Eyes


Dernière édition par Bébène le Ven 11 Sep 2009, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:33

Puis sur les petits animaux ... pas facile à doser ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:36

Bacchus a écrit:
Puis sur les petits animaux ... pas facile à doser ... Embarassed


Exactement, c'est pour cela qu'il faut consulter et ne pas essayer de faire comme le druide d'Astérix et Obélix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:46

oui bon suis plus un gosse mes amis ! il y a une seringue fourni avec pour les doses en fonction des bestiolles ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:49

Ce que je disais n'était pas dans ce sens !

Je parlais de faire ingurgiter une micro quantité à un animal est délicat, sachant qu'il en recrache la moitié minimum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:54

non je les pris en sirop , tu lui met dans la flotte ça tiens 48 h ! et faut renouveller l'opération 15 jours après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:06

Fais extrêmement attention : les doses par kg d'animal sont souvent données pour un chat ou un chien. Les reptiles ont un métabolisme très différent, tu ne peux pas simplement appliquer cette formule avec le poids de ton reptile... pour les oiseaux le problème doit se poser aussi. C'est pourquoi je parlais de véto... S'il n'y a pas les dosages précisément pour lapin et pour oiseau, contacte un véto ! komça
De ton côté, tu voulais parler de prévention j'imagine (plutôt que de préconisation Wink ) en gros vermifuger les animaux avant qu'ils aient des parasites, c'est bien ça ? Le vermifuge dont tu parles est en effet souvent utilisé dans ce cas car il est à large spectre il me semble...
Mais parfois, trop de prévention conduit à la catastrophe (j'en ai fait les frais snifou) donc prends au moins conseil auprès d'un véto ! Smile
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Sam 12 Sep 2009, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 15:46

pour les animaux de compagnie, il vaut mieux ne donner du vermifuge en préventif uniquement aux animaux qui vivent totalement ou partiellement à l'extérieur (chiens, chats et oiseaux de volière extérieure ou lapin qui mange des aliments sauvages ou qui vit en clapier extérieur)
pour les animaux d'intérieur, pas la peine de traiter systématiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:41

oui je sais c'est pour mes oiseaux en volières extèrieure et les mamifères !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:42

Je plussoie presque tout le monde.

Si tu veux, utilise le P******, mais vois avec ton véto pour les dosages, car ça varie à mort selon les espèces, la dose par kilo qui est préconisée en général pour les perroquets par exemple tue les cochons d'inde à tous les coups.

ça, c'est d'une part.

Deuxièmement, comme le disent cabri, fen et bébène, traiter systématiquement sans copro avec un antiparasitaire large spectre a ses inconvénients majeurs : d'abord tu prends un risque car tout médicament est un risque, surtout sur les rongeurs et les lapins, ensuite tu sélectionne par la suite des parasites résistants ou que tu rends résistants, et enfin tu payes sans doute et tu prends ce risque sans doute pour pas grand chose.

Troisième et dernièrement, le panacur n'est pas efficace sur les parasites les plus fréquents des cochons d'inde, et sur la plupart des plus fréquents des lapins.... pirouli Il n'est plus utilisé depuis belle lurette chez les petits mammifères de compagnie, ou alors exceptionnellement.


Comme on dit dans les livres dont vous ^tes le héros, vous êtes maintenant à une croisée de chemin.
- Tu préfères continuer sur ta lancée et faire ton traitement à l'aveugle, va en page X
- Tu es sûr de vouloir traiter tout le monde et tu vas voir un véto pour avoir les doses, vas en page Y
- Nous t'avons mis le doute, tu préfères en discuter à fond avec le véto, voire faire une ou deux copro (tu peux faire des copros groupées par espèce), avant de traiter, vas en page Z

Excuses moi, ça m'est venu comme ça d'un coup, quand j'avais dix ans j'écrivais des livres dont vous êtes le héros de dix pages, en espérant être publié un jour alenver
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:43

P.S.: Mais dis donc ta signature c'est le motto du CDE, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
limitedseadoo
Membre Banni
limitedseadoo


Nombre de messages : 627
Masculin Age : 52
Localisation : là ou on fabrique les Bugattis
Emploi : je me tate
Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca
Date d'inscription : 20/09/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:52

alors tu me conseille quoi pour les mamifères ?
et pour le panacur cela m'a été conseillé par le président du CDE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:58

Au chiotte le président !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 22:46

limitedseadoo a écrit:
alors tu me conseille quoi pour les mamifères ?
et pour le panacur cela m'a été conseillé par le président du CDE !!

Je te conseille d'en discuter avec ton véto, de faire une copro (ou deux à dix jours d'intervalles si tu es super prudent) et de ne traiter qu'en cas de parasites.

Je ne connais pas perso le président, mais j'imagine qu'il a plein de spécimens, non ?

En général le panacur est utilisé sur des grands nombres (peu cher, pas facile à doser pour un ou deux animaux) d'oiseaux.
Le traitement systématique est aussi une manie de grands élevages, où le parasitisme est souvent un problème récurrent sans de très très grandes installations.

Enfin, le coup de traiter à l'aveugle avec un large spectre, c'est une stratégie de court terme, où on a tendance à garder des animaux plus ou moins longtemps...sur un plus long terme, on s'abstient justement de recettes toutes faites parce que c'est le meilleur moyen de voir apparaître des résistances.
Le minimum en cas par exemple de traitements annuels est de changer régulièrement d'antiparasitaires, afin de "casser" l'apparition des résistances.
Enfin, lors d'introduction, de quarantaine et d'inquiétudes particulières, mieux vaut faire des copros car le panacur si large spectre qu'il soit, est loin d'être efficace à 100% sur tous les parasites internes, même si on ne parle que des vers.

Parles-en à ton véto, en fonction du nombre d'animaux, des espèces précises, et de la raison précise pour laquelle tu veux traiter, il saura mieux te conseiller que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?   QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL VERMIFUGE VOUS ME CONSEILLEZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel vétérinaire me conseillez-vous sur Lyon ?
» que me conseillez-vous??
» que me conseillez-vous comme sorte?
» rainette: quelles sortes me conseillez-vous?
» quel calcium utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: