Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre

Aller en bas 
+15
Oo-vodka
laura
Camcam67
supagrimpa
léogecko86
Patrick de Tourcoing
ushuaia
__NiCo__
cabri
Bébène
Pixel
ptit_jo
darkpain
Bacchus
rascal696
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 13:44

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

j'ai pratiquement terminé la construction de mon terra, et j'aurais besoin de vos bon conseils, sur le matériel de le choix de l'animal

Pour commencer la forme du terra est pas simple, c'est une sorte de triangle à 6 cotés, la photo est plus loin ...

coté dimension : la hauteur est de 110 cm, la largeur (au plus large) est de 140 cm et la surface avant qui servira de portes est de 94 cm.

Il y a de l'eau sur toute la face avant avec 2 réservoirs dont un qui sert à refouler l'eau qui se déverse dans le second, par contre pas possible de faire un plongeon !, il y a environ 20 litres mais c'est très étroit donc j'élimine déja une espéce de lézard qui a besoin de prendre un bain et je suis pas trés serpent aussi, désolé

le matériel que j'ai deja installé :

gestion : un thermacontrol II, thermometre et hydrometre digital
pour le micro bassin : une pompe heim pro 130 dont j'ai modifié l'aspiration, elle est doublée, et un brumisateur JBL foggy qui se trouve dans le petit réservoir

l'éclairage : une rampe exoterra de 90 cm, deux ampoule reptiglo 5.0 (4 ampoules possible dans la rampe)

j'ai réalisé un décor en résine, j'ai commencé à planter mais j'ai pas terminer je vais rajouter une grande plante au centre, et sur le mur aussi, bon je vous laisse voir et mes questions seront aprés ! juste pour préciser ça fait que deux mois que je me suis interressé au terra...


[img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 091105011104989690


alors mes questions sont les suivantes :

je sais que pour un caméléon on déconseille fortement le terra on verre, pourtant y en a qui le font, pensez vous que cela est possible dans ce terra, et si oui que faut il que je fasse pour l'adapter ?

concernant l'éclairage je n'ai pas de néons mais une rampe avec des ampoules, combien dois je en mettre et est ce que j'ai pris les bonnes ?

concernant le chauffage, je pensais mettre deux clamp de 25 cm avec deux ampoules infrared heat 150 w de chez zoo med, mais les clamp sont énormes !!! je peux pas mettre ça !! a votre avis

enfin sur l'animal que je peux mettre si le caméléon vous me le déconseiller, j'ai deja des rhaco alors j'aimerais bien un animal diurne que me conseillez vous

merci de vos précieux conseils
[/img]http://www.casimages.com/img.php?i=091105014452228983.jpg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:40

la partie avec l eau ne m inquiete pas trop y a des endroit pour remonter et je vais certainement rajouter des branches
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 20:44

moi j'avez r'ajouté des liane(pas des artifiel) a moitié hermegé dans l'eauconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:05

Il est vraiment magnifique mais si tu veux l'exploiter correctement, il va te falloir des branches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:12

merci, je pensais mettre une grosse plante dans le millieu avec des lianes
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:21

si tu veux mon avi tu peu mettre pas male de plante et debranche mais avent de te lancer dans les detail de ta deco fixe toi l'espececonstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 21:34

oui tu as raison je vais déja le terminer, il me reste encore du boulot et je suis pas trop pressé pour une fois je sais être patient
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 09:13

magnifique terra ! komça komça komça
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:06

superbe terra construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 273897
avec (beaucoup) de bamboos en vertical genre des cannes sèches et d'autres vivantes les pieds dans l'eau et un énorme morceau d'écorce de chêne liège en plein milieu et du pothos pendouillant le long de la cascade
et bien la mes ptychozoons seraient "chez eux" construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_wink
peu de chance qu'ils se noient leur morphologie palmée leur offre une remarquable portance sur l'eau au moins le temps de "s'échapper" ...
(mes bains de camomille m'en ont persuadé construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
Camcam67
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 361
Féminin Age : 32
Localisation : Bas-rhin-Alsace
Emploi : etudiante, bac S bientot
Date d'inscription : 06/05/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:11

il est simplement superbe, si c'est pas indiscret, ca t'a couté combien ?

C'est vrai que des grenouilles dedans ca serait chouette
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 10:41

Simpa ton térra komça , vivement que le mien soit fini.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:26

Incroyablement beau ! Quelques plantes par ci par là et quelques branches et cela sera nickel chrome x) ! Félicitation pour ce beau boulot ! construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 354149
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:55

en revoient le terra je voie bien des laemanctus longipesconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 18:37

je connais pas du tout, je viens de voire des photos c est sympa, tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 18:42

pour le prix, j'avais déja la bac du dessous, avec le matériel, le verre la rampe, le décor je suis 1000 euros environ, 400 de verre 200 pour l'alu et grillage, le décor 150 euro, et 250 pour la pompe la rampe le thermocontrol plus les petites conneries, il me manque le chauffage et une lampe supplementaire et de la déco
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 18:54

nn j'en possede pas. mais j'ai un ami qui en n'a fait pendant un moment c'est trés sympa sa se reporche baucoup niveau caractere et maintenance du basilicus avec une plus faible activité aquatique.
sependantc'est une espece assez delicate a maintenir pour les dimention de ton terra je diré que tu pouré mettre un couple mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 19:03

oui je viens de regarder des fiche d élevage, c est vrai que ce serait bien adapté, merci de conseil, je vais me renseigner un peut plus, merci
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 19:08

de rienconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_wink
le probleme de cette espece, il et trés dificil de trouvé des individu NC.
et sur les extrait de nature sont trés fragile et une mortalité assez élevéconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 196272
Revenir en haut Aller en bas
ptitcoeur
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 42
Localisation : fleville
Loisirs/Humeur : excellente
Date d'inscription : 06/11/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 21:36

je te felicite rascal696 pour ton superbe terrarium, franchement un vrai pro avec enormement d'heures de travail dessus et de patience :kiss: tu merites encore un prix !!!!!!
contente que tu arrives enfin à l'aboutissement de notre projet maintenant à savoir qu'elle est cette fameuse espece qui va nous tenir compagnie avant noël !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 10:11

des petite nouvelconstruction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
rascal696
Noble Initié Brillant
rascal696


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 50
Localisation : lunéville
Loisirs/Humeur : Plutôt bonne
Date d'inscription : 10/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:07

je viens tout juste de le terminer, [img]construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 091122111259684229
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:17

rhhooo punaise,il est superbe ce terra lovzyeu lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:24

wahoooooo alor la magnifique!construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 663227
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:25

tu c'est toujour pas quoi mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:31

Il est magnifique. I love you

On dirait un bout de nature qui a été prélevée et placée directement dans le terrarium. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 11:34

Vraiment splendide, çà c'est du terra !!! komça2 construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre   construction d'un terra, choisir un  caméléon ou autre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» que choisir pour les côtés du terra ?
» terra l'un sur l'autre
» Construction du terra
» Double fond terra en bois, que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: