Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gros problème de température !

Aller en bas 
+4
reptiliasoad
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
Leanne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en train d'aménager un terra pour un elaphe guttatus, mais impossible d'obtenir la température souhaitée.

Les dimensions du terra sont de 45 x 45 x 45 cm.
J'ai commencé avec un tapis chauffant collé sous le terrarium, de 20 x 30 cm (16W), insuffisant. Une amie m'a donné un autre tapis, de 15 x 20 (8W) que j'ai ajouté au premier et je suis toujours très loin des températures souhaitées. J'arrive laborieusement à 26°C en point chaud et 22°C en point froid. Quand au taux d'hygrométrie, je préfère ne pas en parler ! Laughing

J'ai acheté un thermostat sur lequel je peux brancher 2 appareils, que je peux faire fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Le grand tapis suffisant pour avoir la bonne température de nuit, que pourriez-vous me conseiller pour atteindre les bonnes températures la journée ?

J'ajoute une petite difficulté supplémentaire, tous à vos buzzers : il faut que l'équipement en question soit aussi assez puissant pour me permettre d'attendre les bonnes températures en hiver, si pour raison x ou y je ne fais pas hiberner ma gutt, sachant que chez moi, l'hiver, il fait... 12°C.

Merci pour votre aide, c'est assez urgent c'est pour ça que je m'adresse aux pros Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 15:22

oui,moi aussi ca m'étonne Leanne tu n'as pas repondu tout a l'heure,quelle epaisseur de substrat as tu?
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:00

ced a écrit:
oui,moi aussi ca m'étonne Leanne tu n'as pas repondu tout a l'heure,quelle epaisseur de substrat as tu?

J'ai répondu pourtant, on va mettre ça sur le compte du lundi et de tes yeux peut-être pas remis de leur weekend lol.

je disais que je mettais une couche de 2 à 3 cm de copeaux de bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:07

et tu te moque en plus prrt Wink
oui tu as raison je doit avoir les yeux fatigués désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:25

sans rancune mais l'occasion était trop belle Very Happy

et alors, verdict, trop épaisse ma couche de substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:35

Non très bien pour un Juv.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 21:22

Tant mieux ! Smile

Bon par contre hyrgométrie à 50% ce soir, température à 28,5, faux contact au niveau du tapis qui ne fonctionnait plus, je suis maudite !!! Crying or Very sad

Heureusement que tout ça n'a pas l'air de traumatiser en quoi que ce soit ma petite demoiselle qui s'est jetée comme une goinfre sur le souriceau d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 07:57

Les Gutts sont assez tolérantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:18

Je vois ça oui, et heureusement pour elle, et pour moi ! Mais bon, ça n'est pas une raison pour ne pas essayer de bien faire les choses. Smile

Le tapis est réparé, du coup j'ai remis en place la lampe de 50W au lieu de la 75, et je verrai ce soir ce que ça donne. Par contre ô joie, hygrométrie à 67% ce matin, à voir si une fois la lampe en route j'arrive à la maintenir.

En tous cas merci pour vos conseils, si bien entourée je finirai bien par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 17:59

Pas de soucis pour les conseils, nous sommes là pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 22:00

Heureusement que vous êtes là, parce que je suis loin d'avoir fini malheureusement ! Laughing

Verdict ce soir, avec le tapis de 20 x 30 à 15W et la lampe de 50 W, température d'environ 28°C en point chaud et un peu en dessous de 24°C en point froid, bref même si on n'en est pas loin, ça n'est toujours pas bon (je passe sur l'hygrométrie, on va faire étape par étape lol). Demoiselle Zeïa ne semble pas souffrir de ces températures mais autant lui éviter ça sur le long terme.

Comme je n'arrive désespérément pas à comprendre pourquoi je n'arrive je n'arrive pas à obtenir les températures attendues malgré les moyens mis en oeuvre, j'ai décidé de prendre le problème par l'autre bout : est-ce que je n'aurais pas, par hasard, mal placé mes sondes ? Que ce soit celle du point chaud comme du point froid, elles sont placées juste à la surface du substrat ? Bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 22:20

C'est bon pour les sondes. Wink

28° et 24°, c'est presque bon. De toute façon, tes températures vont monter progressivement en même temps l'été va approcher et ton problème risque de se résoudre tout seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 22:24

Bon, ça ne vient pas des sondes alors, je suis presque déçue Smile

Je sais bien qu'avec la montée des températures extérieures le problème se règlera de lui-même, pas contre ce qui me fait vraiment souhaiter de trouver une solution c'est pour cet hiver. Avec 13°C dans l'appartement (isolation quasi nulle et radiateurs électriques sous des fenêtres pas isolées non plus) il va être très très dur à chauffer le terra si déjà là je galère.
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 22:34

Leanne a écrit:
, pas contre ce qui me fait vraiment souhaiter de trouver une solution c'est pour cet hiver. Avec 13°C dans l'appartement (isolation quasi nulle et radiateurs électriques sous des fenêtres pas isolées non plus) il va être très très dur à chauffer le terra si déjà là je galère.

Smile Dans le pire des cas, tu pourras toujours cet hiver mettre à l'extérieur du terra, du polystyrène, pour l'isoler

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est un moyen pour garder la chaleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 22:36

j'y avais déjà pensé en dernier recours, aller acheter des plaques de polistyrène vendus en isolant, pas cher, facile à découper et à mettre en place. Après effectivement l'esthétique est discutable, mais la demoiselle est un peu jeune pour hiberner cette année.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 23:57

je connais ça aussi 10°C dans la maison l'hiver, moi c'est à mes fenêtres que j'avais mis du polistyrène Laughing

si tu bricole un peu tu pourrais faire un terra en bois pour cet hiver, ça te coutera pas bien chère (j'en ai eu pour 30€ de bois pour un terra de 100x70x70) et ça sera plus joli qu'un terra en verre entouré de polistyrène...

sinon il fait quelle température chez toi en ce moment?
parce que si tu chauffe pas même si il fait pas froid en ce moment ça peut être à cause de ça que ton tapis + ta lampe ne suffise pas pour ton terra..
moi j'ai eu un peu le même problème, mon point froid était trop froid, il faisait entre 15 et 18°C chez moi et j'ai fini par chauffer ma chambre à 20 21°C et j'ai eu les bonnes temp. dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 00:10

Soucis, je ne suis pas très douée de mes mains, à mon avis si je tente de fabriquer un terra en bois maison soit ma gutt meurt étouffée, soit elle se balade dans l'appart au bout de 2 minutes. Laughing

Je viens de retester le tapis, verdict, à force de l'avoir collé et décollé plusieurs fois, il est mort, les galères continuent. Je ne peux pas me contenter de la lampe, donc quid d'un câble chauffant ? Ce serait mieux ?

En ce qui concerne la température chez moi à l'heure actuelle il faut 21°C sans chauffer beaucoup, donc le problème ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 00:35

c'est bizarre quand même que ça chauffe pas plus...

avec un cable chauffant je pense que tu pourra faire tenir plus de Watt sur la taille d'un tapis équivalent (je sais pas si je suis claire)

tu peux prendre une ficelle et faire des boucles serrées avec comme pour un cable chauffant pour voire quelle longueur tu peux caser dans ton terra, le cable doit être sur un tiers de la surface au sol..
comme ça par rapport à cette longueur que tu vas trouver tu prend le cable le plus puissant que tu peux, avec un thermostat pour pas faire griller ta nouille cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:17

Pour le Câble pas le choix 25W pour un 45x45x45.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:47

ouai donc en fait ça se vaut quoi..
25W en cable ou en tapis..
à moins qu'il y en ai qui chauffe mieux que d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 15:54

A la base mon tapis "mort" ne fait que 15Wdonc dans tous les cas ce serait un progrès. En ce qui concerne l'efficacité j'ai cru comprendre qu'à puissance égale un câble était plus puissant qu'un tapis, mais n'ayant pas fait le test ça reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:02

ben déja si gagne 10W c'est toujours ça..
après moi j'ai un cable, ça chauffe bien mais j'ai jamais eu de tapis alors je peux pas comparer..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 16:17

Pour les Serpents je parfaire travailler avec un tapis, justement pars qu’il chauffe moins, moins de risque de brûlure ! Le truc c’est que je n’ai jamais élevé de Pantherophis dans un Exo pour les raisons vu au préalable…….. Si tu mets ton câble à l’intérieur protège le bien pour ne pas que le serpent s’enroule autour, si tu me mets à l’extérieur fixe le bien pour pas qu’il se décolle (l‘extérieur étant le préférable)………..

Dommage que tu n’habite pas dans le Nord je cherche un Exo 45x45x45 d’occasion pour des Dendro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 23:23

Effectivement c'est dommage, d'autant plus si tu étais capable de fabriquer un terra en bois pour ma gutt Laughing

Pour le cable j'ai prévu de le mettre à l'extérieur, j'ai vu que certaines marque se fixaient avec des ventouses ce qui me permettrait de poser ou de déplacer tout ça facilement. Bref vive les animaleries ouvertes le dimanche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 23:30

bah honnêtement je suis sure que tu es capable de construire un terra en bois pour ta gutt Wink
du moment que tu es capable de tenir une perceuse c'est vraiment pas compliqué!
faut juste bien faire les plans, une fois que t'as tes planches coupées à la bonne dimension y a plus qu'à les visser, c'est pas plus dur que des playmobiles! et bien plus facile que monter un meuble en kit!
mais faut aussi avoir une perceuse..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:36

Leanne a écrit:
Effectivement c'est dommage, d'autant plus si tu étais capable de fabriquer un terra en bois pour ma gutt Laughing

Pour le cable j'ai prévu de le mettre à l'extérieur, j'ai vu que certaines marque se fixaient avec des ventouses ce qui me permettrait de poser ou de déplacer tout ça facilement. Bref vive les animaleries ouvertes le dimanche ! Smile

Je pense que tu parle des Rena! scratch
Attention les Câble Rena chauffe moins que les autres (c'est pas plus mâle car t'auras 25W) ce qui est beaucoup pour un 45x45x45, ferme le dessous de ton Exo sur 3 côtés pour que l'aire puise continuer de circuler, mais que cela chauffe quand même. Si la chaleur ne monte pas encore suffisamment dans le terra ferme légèrement la 4éme côté.
Les ventouse ne colle pas très bien….. Il faudra resté zen…. slirp

L’idéale des petits morceaux de scotche haute température, tu fixe le câble directement sous le terra….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de température ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de température !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème température
» probléme de temperature
» Gros probleme
» gros problème bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: