Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gros problème de température !

Aller en bas 
+4
reptiliasoad
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
Leanne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en train d'aménager un terra pour un elaphe guttatus, mais impossible d'obtenir la température souhaitée.

Les dimensions du terra sont de 45 x 45 x 45 cm.
J'ai commencé avec un tapis chauffant collé sous le terrarium, de 20 x 30 cm (16W), insuffisant. Une amie m'a donné un autre tapis, de 15 x 20 (8W) que j'ai ajouté au premier et je suis toujours très loin des températures souhaitées. J'arrive laborieusement à 26°C en point chaud et 22°C en point froid. Quand au taux d'hygrométrie, je préfère ne pas en parler ! Laughing

J'ai acheté un thermostat sur lequel je peux brancher 2 appareils, que je peux faire fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Le grand tapis suffisant pour avoir la bonne température de nuit, que pourriez-vous me conseiller pour atteindre les bonnes températures la journée ?

J'ajoute une petite difficulté supplémentaire, tous à vos buzzers : il faut que l'équipement en question soit aussi assez puissant pour me permettre d'attendre les bonnes températures en hiver, si pour raison x ou y je ne fais pas hiberner ma gutt, sachant que chez moi, l'hiver, il fait... 12°C.

Merci pour votre aide, c'est assez urgent c'est pour ça que je m'adresse aux pros Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 16:15

on peut aussi trouver des ventouses vendues séparément pour fixer les cables chauffant.
parce que pour chauffer son terra cet été ça va aller mais si elle a déja du mal à avoir les bonnes températures en ce moment, cet hiver quand il fera 13°C ça va être dur dur!
si j'ai bien compris, elle voulais un cable capable d'atteindre les températures cet hiver quand il fera 13°C dans la maison..
mais il faudra un thermostat pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 17:10

Bon finalement une amie qui passait à l'animalerie s'est chargée de mes courses. Installation ce soir donc, et j'ai préféré suivre ton conseil Néo et opter pour du scotch haute résistance thermique plutôt que pour les ventouses.

Melatek pas d'inquiétude, aucun risque de surchauffe, je suis équipée depuis le début d'un thermostat, au moins pas de risque qu'avec ma tête de linotte j'oublie le matin de lui mettre le chauffage en route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 23:41

komça ça serait con de faire cuire ta nouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:11

Enfin, tout va bien !
Le câble fait des merveilles, même un jour comme aujourd'hui où nous sommes loin d'une température estivale. 30°C dans le terra, en utilisant que le câble (au placard la lampe !), une hygro à 65%, que demander de plus ?
Un point froid un peu plus chaud peut-être, puisqu'il n'est qu'à 22.5°C mais je pense qu'entre le point chaud et ce point froid, ma gutt doit pouvoir se trouver une zone pour se rafraîchir à la température qui lui convient.

En tous cas un grand merci encore pour vos conseils ! Gros problème de température ! - Page 3 377238 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:21

Bah voila nikel tt sa!!! cheers komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:27

Heureux pour toi et pour le Petit ! cheers
Si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:31

Je suis content que ça s'arrange, dommage que ton vendeur n'ait pas été de meilleur conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leanne
Membre draconique Confirmé
Leanne


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:41

Moi aussi, je suis très soulagée, ça commençait à durer un peu trop à mon goût tout ça. Pour le vendeur effectivement niveau conseils il est plutôt limite, heureusement que la joyeuse communauté des dragons était là pour rattraper le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 15:33

cheers bonne nouvelle!!!

comme on le répète souvent ici, le problème c'est que les vendeurs sont là pour vendre, et ecrtains vont conseiller n'importe quoi plutôt que de dire qu'ils n'y connaissent rien No
heureusement que tu savais ce qu'il fallait pour ta gutt car des fois ça peut mal se finir à cause des conseils farfelus de certains vendeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Amayis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Féminin Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2010

Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:12

Ouai! cheers

Je suis contente que tu t'en sortes enfin! Depuis le temps que tu galères!
Maintenant elle va être tout bien la petite Zeïa, elle va pouvoir devenir un grand "spaghetti" dans des conditions optimales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de température ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de température !   Gros problème de température ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de température !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Problème température
» probléme de temperature
» Gros probleme
» gros problème bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: