Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 construction terra!!

Aller en bas 
+7
g3ck054
chimeresam
Patrick de Tourcoing
melatek
HogTara
Fenchurch
nattydread
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 19:35

Rappel du premier message :

ca y est! je vais me lancer (demain!) dans la construction de mon premier terra!!! il sera fait pour 3 gecko léopard et fera 100x50x50.
mon père ma passé des plaques donc pas besoin d'en acheter, c'est déjà ça d'économiser! Very Happy
donc, récapitulatif des matériaux qui seront utilisés pour le décor: polystyrène, mousse expansive, verni (alimentaire machin chose), et peut être du sable.
pour le terra: 3 plaques 50x100, et 2 plaques 50x50, aération (taille en fonction de ce que je trouve), câble chauffant, ampoule chauffante et néon.
j'aurais juste voulu savoir pour l'ampoule, qu'est ce que vous me conseillez? pour le câble, et pour le néon? je sais pas trop donc j'aurais besoin de votre avis, en fonction de la taille du terra (100x50x50). le câble, je met le substrat (sable) direct dessus ou une autre plaque en protection?
enfin dernière petite question (putin i fait chié se novice avec ses questions!!! kholer ), je n'ai pour l'instant qu'un gecko, pensez vous que je puisse la mettre dans le terra une fois fini sans que cela soit trop grand, ni que sa la perturbe? jme dis que dans la nature ils ont toute la place qu'ils veulent, alors pourquoi pas en terra?
j'ai peut être oublié de mettre des trucs dans la liste, c'est juste que je l'ai pas sous les yeux, donc hésitez pas a me dire si je dois rajouter des trucs! (ou en enlever).
merci de vos futurs réponses! splaurene
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:58

construction terra!! - Page 2 Photo0193p


construction terra!! - Page 2 Photo0192b
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 17:00

Beau travail !

Pour la lampe éco, oui tu peux, elle servira uniquement à éclairer ton terra sans autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 17:01

ça prend bien forme
à suivre..........après le bac Laughing

le 7 juillet ça va être vite venu, et puis vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 17:49

Joli Smile

D'ailleurs au sujet de la mousse expensive, je me tâte a en mettre pour la gutt. Mais une question me tauraude.... Pensez qu'on peux faire une racine/branche avec uniquement la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:11

tu veux dire donner la forme? je pense pas, vu comment sa s'étend, t'a plutôt intérêt a prendre du polystyrène, ou même une vrai branche^^
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 18:19

pourquoi tu veux pas une vrai branche ? c'est souvent plus joli et trés facile à trouver construction terra!! - Page 2 Icon_biggrin
si c'est pour un terra tropicale et que tu as peur des moisissures tu passes un coup de vernis dessus et hop c'est fini construction terra!! - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:47

bon, j'ai enfin fini la mousse expansive!! cheers cheers cheers
en plus, un copain m'a passé des branche de plante plastique assez jolie, ça va bien avec l'ensemble, donc ça fera un peu de "verdure" dans le terra.
je pense que dans la semaine, entre 2 révisions je pourrais peindre. j'ai de la peinture marron, que j'éclaircirai avec du jaune (un peu genre fond exo terra). je voulais que les couleurs soient un peu sombre pour que mon gecko ressorte beaucoup et qu'on puisse voir a quel point elle est belle! mokeur
restera a acheter l'ampoule chauffante, a mettre du sable (le même copain va m'en passer, je le passerai au tamis) et l'ampoule Uv.

pas de photos ce soir car pas assez de lumière pour le portable, et que je sais pas mettre les photos de l'appareil sur l'ordi ayaya

a++!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 03:35

Passe le également au four Wink


Pour la vraie branche, je suis en plein centre ville, j'ai fait un tour au parc a coté de chez moi, mais vu l'état des branches au sol, si je les passent a l'eau, elle m'eclatent dans les mains, sans compter les trous.


Donc je demandais a tout hasard, vu queje pense en acheter pour faire un fond, même si je sais pas comment ca se travail, j'apprendrais sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 12:06

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0195a.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0197j.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0199v.jpg/

bon désolé, elles sont flou parce que je les ai prises avec le portable..
demain, je passe de la colle a bois sur toute la surface de mousse expansive, puis du sable pour donner une consistance rugueuse. et puis dans la semaine je devrai pouvoir peindre si ce qui est a faire demain est fait. bah oui, faut quand même que je révise un tout petit peu! study study !!!
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 18:41

bon alors aujourd'hui j'ai passé une couche de colle a bois sur toute la surface de mousse expansive pour boucher les plus petits trous et lisser un peu la surface. demain j'en remet une couche, plus du sable, pour donner l'aspect rugueux désiré. et vendredi, peinture en marron!
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 17:28

bon je sais, je suis toujours en décalage avec ce que j'annonce, mais faut bien que je travaille un petit peu pour le bac, qui commence pour moi lundi, n'est ce pas? pirouli
donc aujourd'hui j'ai passé un mélange de colle et de sable (sable clair de bac pour enfant, c'est celui que je mettrai au sol du terra) sur toute le décor de fond. ce fût long et éprouvant, j'ai eu de la colle de partout, mais je le fis (du verbe fire)!!!
donc demain, je passe une couche de peinture marron (non je le ferai pas lundi soir, promis) et si sa a le temps de sécher, je vois le résultat et 2 choix s'offrent a moi: une autre couche ou direct un éclaircissement avec un mélange de marron et de blanc ou de jaune.

place aux (2) photos!
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0214q.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0215d.jpg/

encore pardon pour la qualité, mais le portable c'est vraiment pas le top!

ha oui j'oubliais! aujourd'hui j'ai acheté ma lampe chauffante!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:28

les photos sont un peu floues, mais le décor à l'air bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 22:32

Tu devrais mettre tes photos en "claire", les liens c'est chiant et la plupart zappent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 22:35

Je te les mets en claire, après, c'est toi qui le fera.Wink


construction terra!! - Page 2 Photo0214q

construction terra!! - Page 2 Photo0215d
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 16:03

désolé mais j'arrive pas a les mettre en clair, je sais mettre que le lien, et pour le flou, encore pardon, la prochaine fois je prendrai les photos avec l'apn de ma soeur! ayaya et de pas mettre de lien!
bon la je vais attaquer la peinture, si je poste pas les photos ce soir, je les met demain! smdents
ciao
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 20:59

putin, j'en ai marre!!! je suis désolé, je peux pas me connecter a imageshack parce qu'apparemment le email que j'utilise n'est pas celui qui a été enregistré!!! je peux donc pas me connecter! AARG!! je continue de poster des liens du coup, je sais que c'est chiant, mais c'est le seul moyen... skrogne skrogne skrogne

bon, j'ai (encore) surestimer le produit et du coup y avait pas assez de peinture (comme avec la mousse expansive) marteau
bon, comme me l'as si gentiment dis mon père "ça fait un super rendu caca", mais demain, après le bac de français (snifou) je vais racheter un pot de peinture, je finis et après je mélange le reste de marron avec du jaune ou du blanc et je fais un brossage sur toute la surface pour éclaircir et pour que sa ressemble un peu moins a un décor en caca komplis komplis

bon, place aux liens pirouli

https://2img.net/r/ihimizer/i/1020739.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/1020744.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/1020746.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:41

marche po chez moi tes liens confused
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:46

construction terra!! - Page 2 1020739.th

construction terra!! - Page 2 1020744.th

construction terra!! - Page 2 1020746.th

@nattydread : Sur la page d'imageShack qui montre ces images (celle sur laquelle on arrive en copiant-collant le lien) tu as à droite un "menu" "Intégrer les miniatures (ou vignettes) de cette image"
Tu choisis alors le premier lien (en face de "forum") et tu le colles dans ton message ici.
Ca donne ce que j'ai fait là... Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:54

oui c'est vrai que la ça fait pas terrible tout marron, mais bon c'est normal
en faisant plusieurs passage avec différentes teintes ça s'arrangera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 13:12

Choisi plutôt du "mat" que du brillant, ça fait plus réaliste et esthétique.

Bravo pour ton travail en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 18:39

construction terra!! - Page 2 1020763.th

sa marche!!!
cheers cheers cheers
bon alors je suis allé a brico, j'ai acheté un pot de peinture marron, mais malheur! mauvaise peinture. du coup j'ai utilisé cette peinture pour éclaircir la partie commencée, puis je l'ai mélangée a du jaune et du blanc pour la finition. ca donne se qu'on voit en haut.
et la:

construction terra!! - Page 2 1020763.th
construction terra!! - Page 2 1020767.th

la c'est la coulur de la peinture achetée aujourd'hui:
construction terra!! - Page 2 1020769w.th

donc voila l'état du terra!
construction terra!! - Page 2 1020770f.th
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:45

c'est déja mieux!!
ça rend pas mal ça donne du volume à tout ça
peut être encore un peu trop foncé, mais c'est peut être aussi la photo qui fonce...

sinon j'ai l'impression que ton décor est fixe, tu as prévu un moyen d'acceder au cable chauffant?
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:48

C'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:35

alors le câble chauffant...
il est accessible par la planche sur laquelle est posé l'aération du bas, j'ai "juste a le retirer".
après je peux pas retirer la vitre, donc a cause de ça ca va être un tout petit peu plus relou, mais sa devrait le faire. komça
merci de t'en être inquiété parce que imagine j'aurai fait le join entre la vitre et cette planche! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 13:46

J"aime beaucoup le rendu komça
C'est juste comme deja dis... un peu fonce mais j'aime assez le rendu "pierre"

Franchement beau travail Smile

Je vais bientot poster mes photos aussi car je suis entrain d'en faire un egalement mokeur

Je croise les doigts pour qu'il me plaise!

A plus,
Anymous afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terra!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction terra!!   construction terra!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d un terra
» Construction du terra
» Help construction terra
» construction de mon terra
» 1 ere construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: