Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terra désertique pour un Pogona Juvénile

Aller en bas 
+6
toinoux
Seismik
chimeresam
Patrick de Tourcoing
Shaka
Séb Par
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:27

Coucou,

Je suis donc nouveau ici, et faisant suite à mon message de présentation, j'ai quelques questions... Smile

J'ai donc lu pas mal de posts, et il y a une semaine, j'ai fait l'acquisition d'un jeune pogona d'un peu plus de 2 mois.

J'ai un Terra de 80x60x45, avec 1 lampes céramique chauffante 100W, 2 lampe UVB 13W, le substrat est du sable. J'ai 40° au PC, et 27° au PF. (22 à 25 la nuit)

Un petit bac d'eau... Un petit bac ou je mets tous les midis de la mâche, ou de la carotte rapée, ou encore du persil... (je vais faire d'avantage de courses demain Smile )

J'ai un cycle de 10h/14h de lumière, je ne lui donne à manger que 2h après allumage minimum, et jamais après les 2h précédent le dodo.
Il mange environs 10/12 grillons/jours. Après, il mange bcp plus lentement, voir même à laisser les grillons restants gambader. (il a préalablement mangé des végétaux)

J'ai acheté ce petit bout d'choux sans que le vendeur puisse déterminer le sexe, prétextant le jeune âge du réptile. Voici quelques photos faites de lui, sans l'avoir manipulé (car il m'a dit qu'il fallait laisser 15jours au moins avant de le manipuler.)

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Dsc01088i.th

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Dsc01158c.th

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Dsc01121f.th

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Dsc01090gn.th



Voilà une photo de dessous, car je crois que pour déterminer le sexe, c'est ici que cela se passe... Wink

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Dsc01157n.th

Et voilà ou il dort tous les soirs : accroché au fond... Ca m'inquiete, ce n'est pas très confortable...?!

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Dsc01159a.th

Voilà, fini pour la présentation du bébé et de sa maison!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 23:19

Très joli pogo Smile

A prioris je dirais que c'est une femelle, mais pour être plus sur, essais de nous montrer une photo comme expliquer ici http://dragonsdasgard.actifforum.com/les-pogonas-et-autres-agamides-desertiques-f39/sexer-un-pogona-t9730.htm


Pour sa nourriture, essais eventuellement de lui mettre un peu moin de végétaux dans son petit bac. N'oublis pas que juvénile, les végétaux ne sont que 20% de leur alimentation. Cela dit, avec 10 grillons/jours a son age, il a un bon appétit le bougre Shocked


Par contre, pas la moindre idée du pourquoi il dort si haut perché.


Pour la nuit, voit si tu peux te rapprocher d'avantage des 22°C que des 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 23:25

Pour la photo, il faudrait que je le manipule, mais le vendeur me l'a déconseillé avant 15jours après l'achat.
Ca fait une semaine qu'il est à la maison, il vient me chercher des feuilles de mâche dans la main, mais je n'ai pas essayé de passer la main sous son ventre pour le prendre. Smile

Pour la nourriture, tu trouve que c'est assez 10grillons/jours? J'avais peur qu'il ne mange pas assez! Very Happy

Pour la T°, je mets le thermostat sur 20° (qui est le mini sur la molette) et la T° ne descends pas en dessous de 22/25. (24 en moyenne :/ )

Merci pour ta réponse rapide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 23:39

S'il n'est pas stresser, ce qui semble être le cas puisqu'il vient te manger dans la main (nombre d'eleveur doivent t'envier), tu peux le manipuler le temps que prendre la photo.

Pour ce qui est des grillons, pour un pogo tu peux monter jusqu'a pas loin de 20, mais ce qui me surprends, c'est l'appetit qu'il à, ca fait 1semaine qu'il est la, et fait la fete a ta verdure + la douzaine de grigri komça


Je ne me souviens pas l'avoir lu, mais tu pense a soupoudrer tes grillons de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 00:04

Ouais, entre 10/12 grillons par jours! + les végétaux!

Je vais essayer de le manipuler Dimanche, pour prendre de meilleures photos! Smile

J'ai soupoudré 10 grillons y'a 2jours, il a mangé plus vite que d'habitude j'ai trouvé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 00:05

A chaque repas le soupoudrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 00:12

Ah?! J'avais lu qu'il ne fallait pas le faire tout le temps, seulement 2x par semaine? C'est une connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 00:16

Non non, je voulais dire Attention pas a chaque repas, j'ai taper une partie de la phrase dans le vent :s

Tout dépend de ton calcium, s'il y a de la D3 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 07:07

Tout me semble correct, niveau aménagement, températures et nourriture. Very Happy

Pour le calcium, mets en tous les deux jours. Il est jeune et il en a besoin.

Tes lampes UVB, c'est bien du 10.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 07:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour le calcium, mets en tous les deux jours. Il est jeune et il en a besoin.
Pour ca que je lui demander s'il y avait de la D3 ou pas dedans.

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tes lampes UVB, c'est bien du 10.0 ?

Merci Pat' j'ai passer 10min a me dire qu'il fallait pas que j'oublis de lui demander....et j'ai zapper
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 08:22

Oui, 10.0 pour les deux lampes UVB Wink

Pour le calcium, il n'y a pas de d3 dedans non, rien de spécifié sur la boite en tout cas, j'ai aussi une poudre Multivitaminée, qui elle contient de la d3. J'en ai pas encore fait usage, je dois?

Merci à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 16:04

Tu peux prendre celle que tu veux. Si tu utilises celle avec la D3, tu soupoudre tout les 2jours, si c'est celle sans D3,donc calcium pur, tout les 3-4jour, c'est ce que l'on t'avais dis, 2fois/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 17:38

C'est noté Smile

Aujourd'hui, il a mangé de vers de farine (petite friandise Wink ) un peu de carotte, 5 grillons et du persil. Il ne court plus aprèsles grillons, j'en conclu qu'il n'a plus faim! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:20

Pour la nourriture, ce n'est pas : végétaux le matin et grillons le soir ??? au lieu des 2 simultanément scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 19:23

Moi personellement avant de partir en cours je lui met des vegetaux a volonté , comme sa il est "obliger " de les manger puis vers 17h aund je revien si je vois qu'il en a mangé je lui donne sa dose habituelle de grillons , mais je ne donne jamais les grillons trop tard car je lui laisse 2 3 h de digestion pour que son sommeil soit bon , ce n'est juste ma fason de faire apres ! ^^

Bonne continuation avec le tien ;p Smile
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 20:55

Je fais exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:01

chimeresam a écrit:
Pour la nourriture, ce n'est pas : végétaux le matin et grillons le soir ??? au lieu des 2 simultanément scratch

Wink


En lui donnant matin végétaux, soit grillons, ca lui donnerait une alimentation de 50/50, au lieu de 80%grigri-20%végétaux
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:13

Un fois qu'il a mangé ses 10grillons/jours minimum, je lui donne végétaux à volonté moi. Ca m'assure sa dose d'insecte pour son age, et ça lui fait manger de la verdure Smile
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:42

J'en profite....
En vegetaux vous donnez quoi?? j'ai lu que certains donnent des carottes... vous les donner comment??cuites mais froides ou crues?
Revenir en haut Aller en bas
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:53

Personnelement les carotte je les laisse cru et la rappe ..
mais j'en donne pas beacucoup car leur apport phospo-calquique est assez faible ..
En revance les vegetaux les plus riche sont : la luzerne , choux feuille verte , feuille de navet , feuille de brocolis , le persi il me semble aussi ..

Si tu cherche bien il y'a une fiche détaillée des vegetaux les plus ou moin ricge quelque part sur le forum .. désolé je ne la trouve pas .. :/

Bonne recherche slirp
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:56

Ok je vais aller chercher tout ca merci

anymous afro
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:58

Seismik a écrit:
Personnelement les carotte je les laisse cru et la rappe ..
mais j'en donne pas beacucoup car leur apport phospo-calquique est assez faible ..
En revance les vegetaux les plus riche sont : la luzerne , choux feuille verte , feuille de navet , feuille de brocolis , le persi il me semble aussi ..

Si tu cherche bien il y'a une fiche détaillée des vegetaux les plus ou moin ricge quelque part sur le forum .. désolé je ne la trouve pas .. :/

Bonne recherche slirp

Luzerne, Pissenlit, Cressons, Mâche son les plus équilibré …. Mais il faut varier un maximum. Wink
Pas de Choux il et dure à digérer….. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seismik
Grand Penseur Reconnu
Seismik


Nombre de messages : 320
Masculin Age : 31
Localisation : 91
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/12/2008

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:59

merci Neotokyo De cette information ur le choux je le savais pas .. je vais donc diminuer un peu cette aliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:21

Merci pour ses infos Smile

Bébé vient de faire sa première mue, je ne savais pas que ça muait si jeune, c'est signe de bonne santé d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 22:17

ils muent même beaucoup plus quand ils sont jeunes parce qu'ils grandissent Wink

si la mue se passe bien c'est bon signe mais ça veut pas forcément dire qu'il est en bonne santé,
tu peux en déduire déja que ton hygrométrie est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra désertique pour un Pogona Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra désertique pour un Pogona Juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium desertique pour pogona fini!!!
» Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile
» Aménagement d'un terra désertique [pogona]
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: