Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terra désertique pour un Pogona Juvénile

Aller en bas 
+6
toinoux
Seismik
chimeresam
Patrick de Tourcoing
Shaka
Séb Par
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 22:27

Rappel du premier message :

Coucou,

Je suis donc nouveau ici, et faisant suite à mon message de présentation, j'ai quelques questions... Smile

J'ai donc lu pas mal de posts, et il y a une semaine, j'ai fait l'acquisition d'un jeune pogona d'un peu plus de 2 mois.

J'ai un Terra de 80x60x45, avec 1 lampes céramique chauffante 100W, 2 lampe UVB 13W, le substrat est du sable. J'ai 40° au PC, et 27° au PF. (22 à 25 la nuit)

Un petit bac d'eau... Un petit bac ou je mets tous les midis de la mâche, ou de la carotte rapée, ou encore du persil... (je vais faire d'avantage de courses demain Smile )

J'ai un cycle de 10h/14h de lumière, je ne lui donne à manger que 2h après allumage minimum, et jamais après les 2h précédent le dodo.
Il mange environs 10/12 grillons/jours. Après, il mange bcp plus lentement, voir même à laisser les grillons restants gambader. (il a préalablement mangé des végétaux)

J'ai acheté ce petit bout d'choux sans que le vendeur puisse déterminer le sexe, prétextant le jeune âge du réptile. Voici quelques photos faites de lui, sans l'avoir manipulé (car il m'a dit qu'il fallait laisser 15jours au moins avant de le manipuler.)

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Dsc01088i.th

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Dsc01158c.th

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Dsc01121f.th

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Dsc01090gn.th



Voilà une photo de dessous, car je crois que pour déterminer le sexe, c'est ici que cela se passe... Wink

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Dsc01157n.th

Et voilà ou il dort tous les soirs : accroché au fond... Ca m'inquiete, ce n'est pas très confortable...?!

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Dsc01159a.th

Voilà, fini pour la présentation du bébé et de sa maison!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:58

Coucou tout le monde Smile

J'ai lu je ne sais plus où ( scratch ) qu'il était bon de pulvériser le substrat d'eau le matin, à l'éclairage, pour favoriser une humiditée plus importante le matin.

Info? Intox? Smile

Sinon, bébé mange bcp plus qu'avant, de 10 grillons jours + végétaux, il passe à 15 grillons+3 vers et des végétaux.

Il a fait sa mue à deux reprises depuis près de 30 jours qu'il est avec nous.
Il mesure à présent près de 14cm de la tête à la base de la queue, et faut bien rajouter l'équivalent pour la queue. Ca colle bien à 3 mois? (le vendeur me l'a vendu pour un pogo de 2mois)
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:43

Moi aussi il a mué Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_biggrin

Par contre moi il ne mange qu'un jour sur deux....
Un jour il mange entre 5 et 7 grillons et le lendemain il n'en mange que 2-3 Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_pale

Les conditions sont bonnes pourtant Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_scratch


Anymous Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 97539
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:19

Moi aussi, juste avant, pendant, et juste après sa mue, il mangeait beaucoup moins! Après tout est rentré dans l'ordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séb Par
Noble Initié Brillant
Séb Par


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore
Date d'inscription : 08/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 14:20

Par contre, j'ai entendu dire que le soir, les pogonas se couchaient au sol pour dormir, le miens plante ses griffes dans le fond du terra, tout en haut, et dort pendu contre la paroie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anymous
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 64
Masculin Age : 34
Localisation : Maine-et-Loire
Emploi : Sur le marché en attendant la reprise des cours
Loisirs/Humeur : Motivé
Date d'inscription : 04/06/2010

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 15:34

Moi il saute partout contre les parois en essayant de grimper, puis je reviens un peu plus tard et il est endormi contre une paroi....

Comme s'il s'etait endormi en plein saut et qu'il etait epuisé Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 510514

AnymousTerra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 274943
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 16:20

Il ni a pas de règles pour le sommeil, ils choisissent l'endroit le plus chaud, ils sont intelligemment opportunistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra désertique pour un Pogona Juvénile   Terra désertique pour un Pogona Juvénile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra désertique pour un Pogona Juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrarium desertique pour pogona fini!!!
» Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile
» Aménagement d'un terra désertique [pogona]
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Un terrarium désertique pour pogona, de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: