Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 terrarium de pogona

Aller en bas 
+9
Bébène
Skull
CoVe
Kyolight
toinoux
Patrick de Tourcoing
enzo1810
anymous
stevendu62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:44

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,
Alors voila je vous présente mon nouvaux térrarium pour mon pogona de 1ans, afin de savoir si nivaux décor, éclairage ... tout et ok, a vous de me le dire .

Donc coté chauffant (à droite) ce trouve une lampe chauffante de 50w, directement en dessous de la lampe se trouve une température de 39- 40 degrès .

Puis du coté froid ( à gauche ) ce trouve une lampe uvb de 26w .

Le substrat et du sable exo terra red
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 09:01

hier j'ai regardé mon ampoule et en fait: c'est une 10% UVB!!! j'ai lu de partout que c'est pas bon pour un EM!!! arg i faut que je change de lampe!!!
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:05

par contre la lampe uv, vaut mieux la mettre dans le globe noire (une pince a lampe je pence ) ou pas ?

Et Ma température ne redesent pas vraiment le soir elle est a 28degrès .
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 00:34

si elle reste a 28° c'est surement du a ta piece ou il fait surement très chaud a cause du temps en ce moment, moi le mien est a cette heure encore a 31°malgé les porte du terra ouverte ...
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 01:33

pour nattydread;
Tu sais il y a bcp de discourt sur l'éclairage pour les EM certain dise du 2.0 c'est bien d'autre préfère le 5.0 et d'autre encore disent que le 10.0 c'est trop.

Bah écoute moi ça fait 6/7 que je maintiens mon EM sur 10.0 en néon de 75cm exoterra masi bon le néon est a facile 35/40cm du sol il peut y accèder a presque 25cm si il monte sur sa branche(se qu'il fait jms) et je n'ai jms eu de problème de n'importe qu'elle sorte en 7ans.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 07:23

Attention quand même à certaines phases d'EM qui sont plus sensibles aux UV, je pense notamment aux albinos.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 16:22

Je revien de la ferme tropical a lile et j'ai acheté l'unité de controle pour eclairage uv , avec un neon reptil sun 5.00 uvb , comme sa je virerais la lampe uv exoterra
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:44

reptiliasoad a écrit:
pour nattydread;
Tu sais il y a bcp de discourt sur l'éclairage pour les EM certain dise du 2.0 c'est bien d'autre préfère le 5.0 et d'autre encore disent que le 10.0 c'est trop.

Bah écoute moi ça fait 6/7 que je maintiens mon EM sur 10.0 en néon de 75cm exoterra masi bon le néon est a facile 35/40cm du sol il peut y accèder a presque 25cm si il monte sur sa branche(se qu'il fait jms) et je n'ai jms eu de problème de n'importe qu'elle sorte en 7ans.

Voila Very Happy

Tu mets du 10.0 pour tes Em , j'espère qu'ils ne sont pas albi , crar la ouiouille , et puis meme , enfin bon ça en t iendrais qu'a moi , je ne mettrai pas du totu d'uvb , mais bon c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:44

nn toinoux c juste des goldens et j'evite les albinos si je dois en acheter pour mes rerpo ou tt autre phase contenant se gène.
Regarde Arte ou tt autre documentaire video sur les EM et tu les verra se griller la pillule en plein soleil la bas au Pakistan entre deux pierre ou sur des petites écorces.
Et jdois sa venant d'un reproducteur massif qui tiens les sien encore sur du 8.0 et ses albi ou autre phase spé sur du néon lumière du jours
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 18:51

Je sens que ca va partir sur un débat stérile entre, Tartampion il a dit qu'il fallait mettre du 72% d'uvb alors on fait tous pareil !!

Ouai mais moi Bobléponge il m'a dit qu'il fallait du 67.36%, alors je fait comme lui et c'est moi que j'ai raison.

Il faudrait de temps en temps, sortir son nez des bouquins et constater.

Comme dans la citation de je ne sais plus qui juste au dessus, la personne tien ses EM depuis 6/7ans avec un 10% et pourtant il n'a aucuns soucis.

Tout ce qui est marquer dans les livres n'est pas a appliquer a la lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:25

de toute facon pour les em, le principale c'est de pas en avoir de trop des¨% 10% avec une repti glow d'exo terra ne risque rien mise a part pour albinos et encore vu leur réputation des reptiglow ca se trouve ca risque rien... en effet moi aussi je tourne sans uv ...
Revenir en haut Aller en bas
Skull
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Skull


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 52
Localisation : Mions69
Loisirs/Humeur : La force est avec moi !
Date d'inscription : 20/05/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:44

Quelque soit le % d'UV que vous utilisez, n'oubliez surtout pas de leur mettre leurs lunettes de soleil ! Cool
Merki Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 23:02

Si on pouvait rester sur le post de Steven et répondre à ses questions, ce serait cool ... Rolling Eyes
Pour les UVs des EM c'est un autre débat, merci de faire un autre topic Wink
stevendu62 a écrit:
Je revien de la ferme tropical a lile et j'ai acheté l'unité de controle pour eclairage uv , avec un neon reptil sun 5.00 uvb , comme sa je virerais la lampe uv exoterra
Euh pour ton pogona c'est du 10% d'UVB qu'il faut, IMPERATIVEMENT (il n'y a pas de débat là-dessus) car c'est un reptile désertique et diurne !!!
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:33

Je ne comprend même pas comment ils ont pu te vendre un 5.0 !!!

Je ne ferais pas de commentaires au risque de m'emporter ! No kholer

Comme l'a dit Fen, pour les pogos c'est du 10.0, il ni a pas de débat là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:04

ok ben je le changerais par la suite, pourtant c'est ce que ma conseiller le vendeur blt
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 23:23

stevendu62 a écrit:
pourtant c'est ce que ma conseiller le vendeur blt

Ah non, à ce niveau là le vendeur n'est pas un boulet mais un ***bip****bip*** !!!

stevendu62 a écrit:
ok ben je le changerais par la suite

Pas par la suite, tout de suite, du moins, si tu tiens à ton pogo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:09

par contre est ce normal que mon néon s'allume et s'éteint peut après, et le régulateur dispose de 2 régulation surement, soit je tourne a gauche le bouton ou soit a droite, mais je ne trouve aucun changement .
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:00

Soit ton "régulateur" est mal réglé, soit tu as un faux contact.

Qu'est ce que tu appels "régulateur" ?

Le thermostat sur lequel est branché néon et système chauffant? Si oui, indique le modèle, ca aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 15:22

c'est bon c'est réglé pour le néon il avait un faux contact, est l'unité de controle pour éclairage fluorescent de marque arcadia on peut le mettre sur de position mais je ne vois rien qui change .
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:13

Mon pogona a ces dernier temps souvent la barbe noir , je me demande de quoi sa peut provenir .
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 16:23

Plusieurs facteurs, mais le plus souvent, c'est soit du stress, soit de l'intimidation.

Beaucoup de passage devant son terra ?

Est il deranger?

Voit-il sont reflet dans le terra?

Un autre reptile est a proximité?
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 19:45

Non il a presque aucun passage devant le terra, mais je pense avoir trouver le probléme il avait des boite de grillons pret du terrarium et il n'arréte pas de faire cri cri ... donc il devait surement etre stréssé a cause de leur bruit et qu'il ne voit pas d'ou il proviennent .
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:24

tu lui a peu etre tout simplement fait peur en passant devant c est de l intimidation
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 20:56

par contre j'ai une lampe zoomed de 60w, est le thermométre au sol sur le sable la tenpérature et de 40degré donc elle et bonne, mais grace au branchage il peut se raproché de très prés de la lampe de 10cm a 20cm et la température la plus proche ou il peut allé atteint environs les 50degrès a t'il un risque de brulure ou a t'il aucun risque, car la lampe exo terra de 50w, chauffe vraiment peu je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 21:55

Non, ils sentent bien et perçoivent la chaleur, mais surtout, ils en "voient" la provenance, contrairement aux lampes céramiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stevendu62
Noble Initié Brillant
stevendu62


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 30
Localisation : douai
Date d'inscription : 28/06/2010

terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 22:11

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium de pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terrarium de pogona   terrarium de pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium de pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona
» Terrarium Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: