Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier pogona

Aller en bas 
+3
bananablack
Neotokyo2030
Dyonisos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, encore.
cheers

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un petit pogona.
Je tiens à préciser que c'était un cadeau, autant le reptile que le terrarium, et, que, jusqu'à présent, j'ai seulement suivi les conseils que j'ai eu en animalerie.

Donc, j'ai le pogona depuis 2 jours.

Il est actuellement dans un terrarium de 60 x 45 x45.
Je n'ai pas l'éclairage en tête, ni le chauffage, je vais complèter ce soir.

Donc, première question, je dois faire le nécessaire pour qu'il puisse s'approcher des lampes UV à moins de 30 cm, c'est bien ça ?

Ensuite, le fond est actuellement recouvert de copeaux de hêtre.
D'après ce que j'ai lu, je dois plutôt mettre de l'essuie-tout, c'est bien ça ?
Je dois enlever les copeaux, ou, je peux mettre ça par dessus ? Et, je dois disposer ça comment ?

Et, j'en viens à mon soucis principal, pour le plus urgent.
Il refuse de manger ses grillons, aujourd'hui. Il en a mangé 6 hier, en plus d'un peu de salade et de carotte rapée, mais, il ne semble pas intéressé par la chasse aujourd'hui, je dois m'en inquiéter ? Il a néanmoins mangé un peu de laitue, et, un peu de mâche, aujourd'hui.

Désolé, les questions ont surement déjà été posées, mais, je suis un peu perdu, et, anxieux de son manque d'appétit.
scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:17

Mrs crimstone a écrit:
Tu peux simplement enlever le grillage en dessous de ta rampe d'éclairage.

Et tu met une Fleche pour les Grillons ! Sortie............. Razz

Elles sont ou les études sérieuses montrant que les ampoules éco ne fonctionnent qu'a moins de 10cm ?
Je n'ai jamais rien trouvé là dessus.

Néon/ampoule éco pour moi c'est quasiment la même chose.
D'ailleurs je suis persuadé qu'un néon couvre une plus grande longueur de terra en uvb, mais que l'ampoule éco est certainement plus puissante que le néon à proximité de l'animal.

Ou son tes études sérieuses ! Wink

D'ailleurs une chose qui n'a rien avoir, mais en floraison par exemple, j'avais de bien meilleurs résultats avec des ampoules éco qu'avec des néons droits et circulaires.

Quelle est le rapport entre le Luminosité est la quantité d’UVB………… Sûr que tu auras une meilleure floraison avec un Tube de 650 K que 500 K, mais cela na rien a voir avec le UV !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:21

Je vais essayer de faire les achats demain après-midi...
J'aurais une autre question...
Mon pogona ne peut s'empêcher de me suivre du regard, dès que je suis pas loin, c'est de la curiosité ? Il m'aime ? C'est une posture défensive ?
Il est la plupart du temps dressé sur ses pattes avant à me regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:26

Les Pogona on une vue excellant, il voit parfaitement les couleurs aussi !
Il te suit du regarde c’est tout…………….. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:34

Je préférerais qu'il s'occupe des grillons, plutôt que de ma personne...
Il a néanmoins retrouvé l'envie de chasser, mais, il est très nul, en fait. Je peux l'aider ?
Il n'a mangé qu'un grillon aujourd'hui, un peu de mâche et de la carotte...

Mais, il avait envie de manger d'autres grillons, malheureusement, il a tendance à abandonner arpès un assaut loupé, c'est normal ?
Je n'ai pas eu le temps de changé le substrat, il faut dire que les copeaux aident pas mal les insectes...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:30

Si ton Pogona à mois de 3 mois, papier essuie tout au sol impératif, après du Sable.
Pour les Grillons il faut retirer les pates arrière, celle si serve a sauté…. Tu peux les mettre dans un petit bol aussi, mais il doit apprendre a chassé par lui-même !
Calcium tout les 2 jours sur les Proies !
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:35

Ah oui.
Le vendeur m'a vendu un truc, et, je suis certain que ça ne va pas encore être le bon truc...
Multi vitamin, je dois plutôt prendre du calcium pur, si j'ai bien pigé, c'est ça ?

Et sinon, comment dort un pogona, en général ?
Les 2 premières nuits, il s'est enfui dans le sable, c'était mignon, ensuite, il a dormi au creux de sa branche, hier, il a dormi sur le décord du fond, mais, pas trop loin du sol, mais là, il a grimpé sur le décord, à 20 com du sol, environ, et, il dort... il ne connait pas les bienfaits d'un coin douillet pour dormir ?

Neutral

Il est un peu jeune, d'après ce satané vendeur, il avait 5 semaines, donc, 6 maintenant...
Je vais changer son substrat demain après-midi, je n'ai pas encore eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:37

En général ils dorment comme il veut…………….. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:39

Et pour les vitamines ?
Rolling Eyes

Ah, une dernière question avant de dormir !
Je peux lui donner d'autres insectes, à la place des grillons, par hasard ?
J'suis encore moins doué que lui pour les chopper, alors, enlever des pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:43

Dyonisos a écrit:
Ah oui.
Le vendeur m'a vendu un truc, et, je suis certain que ça ne va pas encore être le bon truc...
Multi vitamin, je dois plutôt prendre du calcium pur, si j'ai bien pigé, c'est ça ?

Oui c'est ça, du calcium pur. Very Happy
Pour les vitamines, ce n'est pas obligatoire mais tu peux lui en donner un tout petit peu de temps en temps parce qu'il est jeune. On en donne aussi aux femelles gravides ou aux sujets malades. Dans les autres cas, c'est inutile s'il est bien nourri.

Dyonisos a écrit:
Et sinon, comment dort un pogona, en général ?
Les 2 premières nuits, il s'est enfui dans le sable, c'était mignon, ensuite, il a dormi au creux de sa branche, hier, il a dormi sur le décord du fond, mais, pas trop loin du sol, mais là, il a grimpé sur le décord, à 20 com du sol, environ, et, il dort... il ne connait pas les bienfaits d'un coin douillet pour dormir ?

Oui, ils ont le chic pour prendre des postures abracadabrantes lorsqu'ils dorment.

Dyonisos a écrit:
Il est un peu jeune, d'après ce satané vendeur, il avait 5 semaines, donc, 6 maintenant...
Je vais changer son substrat demain après-midi, je n'ai pas encore eu le temps.

Il vaut mieux le maintenir sur sopalin jusqu'à l'age de 3 à 4 mois minimum, tu pourras ensuite lui mettre du sable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:52

Ah, j'ai l'impression que j'en vois le bout... pour le moment.
Demain, j'espère avoir le temps de lui mettre son éclairage et enlever les copeaux.

Donc, les dernières questions, avant demain.
Rien à la place des grillons ?
Je fais quoi de mon petit reptile le temps de travailler dans son terrarium ? Des précautions particulières à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 08:10

Continue à lui donner des grillons et lorsque tu dois faire une grosse intervention dans le terrarium, tu le mets dans une boite de chaussures en attendant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:24

Vers 4 ou 5 mois tu pourras passer à des insectes de plus grog gabarie, mais pas plus pratique à attraper…. Les insectes ne doivent jamais être plus grands que l’écartement entre les 2 yeux de ton Pog.

Par la suite tu donneras en base alimentaire des Grillons, des Criquets, de Vers à Soies (si tu en trouve) et des Blatte red runners.

Parcimonie les autres Blattes, Larves de Cétoines, et jamais de Vers de Farines ou de Morios.

Calcium tous les 2 jours jusque 6-8 mois, tous 4 jours jusque 1 an, 1 fois pas semaine + 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs crimstone
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 40
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/05/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:26

J'ai retrouvé cet comparatif :
http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=5

D'après leurs résultat une lampe eco 26w a quasiment deux fois plus uvb qu'un tube néon 15w.

Bref à puissance équivalente, le néon ou la lampe éco diffusent surement autant d'uvb.



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 09:38

Dans ta fiche il préconise de changer les Tube UV tous les 12 mois, a partir de 6 le rayonnement devient trop faible pour subvenir aux besoins de ta bête.
De plus dans le tableau les Powersun on le plus bas rendement, alors que c’est l’une de lampe les plus performante.

Lis cela
http://agames.forums-actifs.com/fiches-et-articles-f19/article-topo-uv-t1567.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 17:58

Voilà, après une après-midi bricolage et shopping, mon pogona est sur essuie-tout, sous un néon 10.
Par contre, il n'y avait pas de néon Zoomed...

Pour le calcium, c'est avec D3 ?

Je vérifie les températures maintenant, en espérant que tout aille bien !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:44

Je suis toujours inquiet pour mon pogona, il ne mange que très peu, un grillon par jours, avec un peu de mâche ou carottes.
Là, j'lui ai mis dans un ramequin 2 grillons, et, il ne cherche même pas à les manger.

Il passe ses journées à dormir...
Il semble toujours fatigué...

Je ne sais pas trop quoi faire.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:47

Il commence son hivernation...... Wink
Tant qu’il s’alimente pas de problème, il a quel âge déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 21:50

Le vendeur nous avait dit 5 semaines, donc, maintenant, 6...
Ce n'est pas un peu jeune pour vouloir hiberner ?
Neutral
Donc, tant qu'il mange, même un peu, il n'y a pas besoin de s'inquiéter ?
Il fait ses besoins tout les jours...
J'espère que je m'inquiète pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:00

Tu lui fous bien une paix royale ? 6 semaines ces très jeune ! Mais ils Hivernent tous.
T’as les bonne T°, du papier essuie tous, 10H d’éclairage par jour, Calcium tous les 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:05

40° au point chaud et environ 30° dans la zone fraîche...
Il est sur essuie-tout.
12h d'éclairage par jours, par contre...
Et calcium tout les 2 jours, sur le peu qu'il mange.

Tu entends quoi par, lui foutre une paix royale ?
silent
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:12

Tu ne le manipule pas, tu ne vas pas le voir toutes les 5 minutes, de préférence pas à coté de la TV et de lumière après extinction des feux, tu fais le strique minimum (entretien, changement d’eau et alimentation). Tu mets les grillons le matin et tu enlèves le sur plus le soir. Aussi tu enlèves tous les choses inutile, qui permette aux grillons de se cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010, 22:23

D'accord, je vais faire ça...
J'espère qu'il veut bien hiberner, et, que je me fais du soucis pour rien.
En tout cas, je vais continuer d'être inquiet pour lui.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 13:51

J'essaye toujours de déterminer s'il hiberne bien, malgrè son jeune âge et le fait qu'il soit encore un peu tôt dans l'année, mais, lorsqu'un pogona hiberne, il ne reste pas plus ou moins immobile dans un coin, plutôt au frais ?

Ou, est-ce-qu'il continue de dormir dans des positions plus ou moins impropables ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:15

Bon, après 10 jours chaotiques, j'ai fini par emmener mon pogona chez le véto...
Véto qui m'a conseillé d'aller à l'animalerie avec le pogona... pendant qu'il était encore en vie.

L'animalerie l'a gardé une nuit en observation, et, ils ont fini par admettre que le pogona avait des soucis, et, plutôt des trucs assez graves, je n'ai pas tout compris. Forcé de constater que je n'y étais pour rien, ils ont accepté de procéder à un échange, donc, je suis à la fois triste pour mon premier pogona, mais, j'ai un nouveau pensionnaire, et, je dois admettre que son comportement est totalement différent du premier. Pour le moment, il est vif, vorace, curieux et craintif... tout l'inverse du premier, environ.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:20

Dommage, mais content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur mon premier pogona
» PRESENTATION DE MON PREMIER POGONA VITTICEPS
» Conseils pour mon premier pogona
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)
» Demande de conseil terrarium, premier pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: