Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier pogona

Aller en bas 
+3
bananablack
Neotokyo2030
Dyonisos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, encore.
cheers

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un petit pogona.
Je tiens à préciser que c'était un cadeau, autant le reptile que le terrarium, et, que, jusqu'à présent, j'ai seulement suivi les conseils que j'ai eu en animalerie.

Donc, j'ai le pogona depuis 2 jours.

Il est actuellement dans un terrarium de 60 x 45 x45.
Je n'ai pas l'éclairage en tête, ni le chauffage, je vais complèter ce soir.

Donc, première question, je dois faire le nécessaire pour qu'il puisse s'approcher des lampes UV à moins de 30 cm, c'est bien ça ?

Ensuite, le fond est actuellement recouvert de copeaux de hêtre.
D'après ce que j'ai lu, je dois plutôt mettre de l'essuie-tout, c'est bien ça ?
Je dois enlever les copeaux, ou, je peux mettre ça par dessus ? Et, je dois disposer ça comment ?

Et, j'en viens à mon soucis principal, pour le plus urgent.
Il refuse de manger ses grillons, aujourd'hui. Il en a mangé 6 hier, en plus d'un peu de salade et de carotte rapée, mais, il ne semble pas intéressé par la chasse aujourd'hui, je dois m'en inquiéter ? Il a néanmoins mangé un peu de laitue, et, un peu de mâche, aujourd'hui.

Désolé, les questions ont surement déjà été posées, mais, je suis un peu perdu, et, anxieux de son manque d'appétit.
scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 12:32

Me revoilà !

Tout va pour le mieux, en fait, pour preuve, mon pogona vient de commencer sa mue, et, c'est une première pour moi, du coup.
Alors, il y a des choses à faire et ne pas faire ?
Et, comment savoir si tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 13:18

Pour la mue, ne touche à rien, la nature fera très bien le reste.

Pour l'hivernation, il ne vaut mieux pas, à son âge c'est beaucoup trop jeune.

C'est non seulement risqué mais surtout il stoppera sa croissance.

Si malgré tout il persiste à vouloir hiverner, passe à 13 ou 14 heures d'éclairage par jour pour éliminer ce processus.

Je ne te blâme pas mais tu as acheté ton pogona beaucoup trop jeune, comme Néo le disait, évites au maximum les manipulations, à cette âge ils sont très sensibles au stress et ce stress influe directement sur l'appétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:08

Oh, je déterre mon sujet, histoire de ne pas en refaire pour peu de questions.

Donc, bonjour à tous !
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon pogona, et, j'aimerais bien lui mettre du sable, maintenant. L'essuie-tout, ça va cinq minutes. Alors, étant donnée que je ne connais pas son âge exact, il y a un moyen d'être certain que je puisse lui mettre du sable ?

Il mesure actuellement 25 cm, et, je ne compte pas lui imposer ce changement avant qu'il ne termine sa seconde mue - il lui reste la tête et le corps -.

Et, une autre question.
Je n'ai rien trouvé de mieux qu'une racine pour aquarium pour qu'il puisse grimper, mais, cette racine a des trous et les grillons ont tendance à s'y cacher, serait-il possible de boucher tout ça avec un produit genre pâte à bois, un truc non-toxique pour le pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:00

Attend le printemps, ou du moins les beaux jours, c'est encore trop tôt.

Les pogonas, qu'ils soient juvs ou adultes, vivent au "ralenti" en ce moment, rien ne sert de perturber cette période de repos donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:17

Mon pogona mange facilement une quinzaine de grillons par jours, lorsqu'il n'est pas occupé à lézarder, il grimpe environ partout où il peut, il me saute sur la main quand il a envie de se promener hors du terrarium... donc, raisonnablement, je doute qu'il hiverne pour le moment.

On m'avait dit que de toutes façons, ce n'était pas forcément une bonne chose l'hivernation pour un juvénile, donc, je suis bien content qu'il fasse l'impasse la-dessus, pour le moment, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:49

Dyonisos a écrit:
On m'avait dit que de toutes façons, ce n'était pas forcément une bonne chose l'hivernation pour un juvénile

C'est tout à fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pogona   Mon premier pogona - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pogona
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question sur mon premier pogona
» PRESENTATION DE MON PREMIER POGONA VITTICEPS
» Conseils pour mon premier pogona
» Mon premier terrarium maison (pogona vitticeps)
» Demande de conseil terrarium, premier pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: