Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions morelia spilota

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Questions morelia spilota Empty
MessageSujet: Questions morelia spilota   Questions morelia spilota Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 17:06

Bonjour,

j'ai besoins de quelques renseignements à propos des morelias spilota variegata,
de réponses à des questions plus ou moins précises :

- Il y a t-il de quelconques inconvénients quant à maintenir un couple de cette espèce dans un même terrarium tout au long de l'année ?

- Combien de proies (poussins) un adulte mange t-il généralement, et tout les combien ? (question déjà abordée sur d'autres posts, mais jamais précisemment).

- J'ai lu que les plantes en plastiques sont à privilégier aux plantes naturelles avec les ophidiens en
général, pourquoi ?

- Si je maintiens un couple ensemble, la reproduction sera t-elle une entrave au bon déroulement général des bêtes ? (j'entend par là période de repos nécessaire ou pas, parade (???) nuisant à la femelle...).

- Et enfin, quel est le système de chauffage le plus propice pour le terrarium qui je pense, mesurera environ 140x200x60, sachant que j'aimerais si possible utiliser un spot afin d'avoir une quantité de lumière suffisante en hauteur, et diminuant progressivement de façon à avoir une lumière directe en haut, et tamisée en bas (effet de sous-bois plus ou moins exposé au soleil) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions morelia spilota Empty
MessageSujet: Re: Questions morelia spilota   Questions morelia spilota Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 19:45

jacana a écrit:
Bonjour,

j'ai besoins de quelques renseignements à propos des morelias spilota variegata,
de réponses à des questions plus ou moins précises :

- Il y a t-il de quelconques inconvénients quant à maintenir un couple de cette espèce dans un même terrarium tout au long de l'année ?

S'ils sont adultes, pourquoi pas. Je maintiens mes serpents en couple et je n'ai pas de problème particulier.

- Combien de proies (poussins) un adulte mange t-il généralement, et tout les combien ? (question déjà abordée sur d'autres posts, mais jamais précisemment).

Je donne une petite caille de temps en temps mais je privilégie les rats comme nourriture principale. Je nourris les serpents toutes les semaines jusqu'au 3 ans et tous les 10 à 15 jours lorsqu'ils sont adultes.


- J'ai lu que les plantes en plastiques sont à privilégier aux plantes naturelles avec les ophidiens en
général, pourquoi ?

Les Boas et Pythons sont de vrais bulldozers, ils ne respectent rien. Des plantes naturelles ne résisteraient pas longtemps.

- Si je maintiens un couple ensemble, la reproduction sera t-elle une entrave au bon déroulement général des bêtes ? (j'entend par là période de repos nécessaire ou pas, parade (???) nuisant à la femelle...).

Si tu maintiens tes serpents ensemble et que tu veux les faire reproduire, il faudra les séparer pendant la période de repos.

- Et enfin, quel est le système de chauffage le plus propice pour le terrarium qui je pense, mesurera environ 140x200x60, sachant que j'aimerais si possible utiliser un spot afin d'avoir une quantité de lumière suffisante en hauteur, et diminuant progressivement de façon à avoir une lumière directe en haut, et tamisée en bas (effet de sous-bois plus ou moins exposé au soleil) ?

Alors là, ça ne va pas être facile et tu vas devoir combiner entre plusieurs type de chauffage (lampe, tapis ou câble ...) pour obtenir un bon gradient.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Questions morelia spilota Empty
MessageSujet: Re: Questions morelia spilota   Questions morelia spilota Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 22:02

Merci bien Patrick !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions morelia spilota Empty
MessageSujet: Re: Questions morelia spilota   Questions morelia spilota Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions morelia spilota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres sur morelia spilota
» Quelques questions... [Morelia Spilota Cheynei]
» Morelia Spilota
» Morelia Spilota MacDowelli
» Morelia spilota mcdowelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: