Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reproduction et Cohabitation Python regius

Aller en bas 
+8
Squall
SCHMITT
Droopy22
winterfell
Kwailai
azazel
Patrick de Tourcoing
fly59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce n'est pas pour maintenant mais j'aimerai avoir des renseignement sur la reproduction du PR:

1/ Peut-on faire cohabiter un couple tout le temps? Dans un terrarium de quelle taille?

2/ Si les 2 pythons sont tous le temps ensemble et qu'on ne fait pas de période d'hibernation, a t-on une chance de reproduction?

3/ Peut-on nourrir les petits directement avec du mort?

4/ A partir de quelle age on peut on donner les petits ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 19:22

Une autre question generale:
Si je met une femelle adulte avec mon male toute l'annee, quels sont les risques?
Une repro pour une femelle trop jeune, les risques sont evident, mais pour un male trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 01:33

par rapport à une remarque lu avant, petite astuce toute simple...

Pour être sûr de la personne qui donne une info...soit tu vas la voire et selon ce que verras, tu sauras si sérieux ou "mytho"...

Ou alors, tu gardes les infos du net, tu les mixtes tout en ayant en tête divers ouvrages, surtout les livres, et tu fais selon ce que penses juste.

tu sais, j'aime les forums, mais c'est dans certains cas très insuffisant, car cela reste avant tout de la discussion, de la comparaison, des infos données dont les origines sont parfois peu vérifiables, parfois venant d'autres personnes, parfois il s'agit d'une vraie expérience perso etc etc

Les livres seront et resteront une base solide, un "mortier" toujours plus juste et pertinent, sans trop de mauvaise surprise, sur lequel tu vas au fil de tes lectures du net affiner les "contours".

Les  avis d'inconnu du net envers lesquelles en effet on ne peu pas facilement mesurer la vraie expérience ni la qualité des installations réalisées, ni même l'adaptation pour soit même dans ses propres installations, sont à prendre avec prudence et recul, et je parle bien entendu aussi pour moi-même avec mes propres conseils quand j'interviens. Wink

Ne pas oublier que parfois, ce qui marche chez l'un...ne peu pas marcher à l'identique chez l'autre, car aucun bac n'est similaire, ni mis en fonctionnement dans les même conditions.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 10:34

Squall a écrit:
Une repro pour une femelle trop jeune, les risques sont evident, mais pour un male trop jeune?

Un mâle adulte peut "s'épuiser" à féconder les femelles. Le risque est notamment une infection des hémipénis...

Pour un juvénile ou autre mâle non sexuellement mature... difficile à dire... Ca peut peut-être le "déranger", (les mâles en rut ont tendance à ne plus vouloir manger, la présence de la femelle peut peut-être favoriser ce comportement même sur un immature scratch )...
A mon avis ça ne peut que favoriser les problèmes, en fait, en lui donnant l'occasion de tenter de se reproduire alors qu'il ne "sait pas faire"... avec peut-être des problèmes aux hémipénis (irritation, inflammation, infection, prolapsus...)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 10:38

regius a écrit:
Le petit de Fen est issu de ma portée.
Je n'ai pas cyclé, pas de repos hivernal, pas de baisse de lumière et température.

Je dirais donc, un terra un serpent tant qu'on ne veux pas de repro et tant qu'ils ne sont pas adultes si l'on veut de la repro.

Mais comme l'a dit si justement Fen, il n'y a pas qu'une seule bonne maintenance.

Apparemment, ce qui différencie Patrick et moi, c'est que lui avaient du farming et moi du NC. De là à savoir si cela à jouer un rôle, il y a un pas que je ne franchirait pas. Wink

J'ai lu (mais je ne saurais dire où, malheureusement) que les regius NC se reproduisaient plus facilement, et sans cyclage, que les farming. Je connais au moins una autre personne qui a été surprise par une ponte de sa femelle alors qu'il n'y avait pas eu d'hivernage ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:07

Je n'ai jamais eu de reproduction sans repos hivernal mais à l'époque, c'était du farming. Il faut bien se rendre à l'évidence, les souches NC se sont adaptées et nous commençons maintenant à avoir de la reproduction sans cyclage hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 01:01

Exact.

et cela se vérifie dans bien d'autres espèces de Pythons, la captivité retire (partiellement ou totalement selon les cas) certaines contraintes issue du milieux sauvages, le cyclage en fait partie.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction et Cohabitation Python regius   Reproduction et Cohabitation Python regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction et Cohabitation Python regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Python regius
» reproduction python regius
» reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité
» cohabitation python
» Reproduction python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: