Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demande conseils et renseignements

Aller en bas 
+2
loik
sherkan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 22:48

bonjour a tous alors voila je vous explique "mon cas" avant hier on ma offert un caméléon casque du yemen , un juvénile d'environ 2mois une femelle , jusque la tout vas bien le seul IK c'est qu'on me la offert avec un terra en verre!!!! chose pas adapte du tout pour un caméléon... bon rectifie le tir j'ai entrepose du canisse sur les parois vitre cote et fond , mais pas faisable en façade . je vais du coup opte le mois prochain pour un flexarium dou la plusieurs questions:
mon camé risque t'il de mal vivre le terra vitre pendant un moment? ( sachant que mes paramètres sont bons et quelle se nourri très bien )
quelle ampoule et néon uv me conseillez vous ? j'ai pu lire que certaines marques étaient a exclure )
quelle genre de flexarium sera le mieux adapte ? et de quelle taille?
quelles plantes pourrai je y mettre autre que fucus ?
voila dans un premiers temps mes interrogations .
Revenir en haut Aller en bas
loik
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
loik


Nombre de messages : 194
Masculin Age : 33
Localisation : escherange
Date d'inscription : 24/11/2009

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 00:43

je ne suis pas un expret en cameleon mais des pro m on deja dit que terrarium en verre sa change rien , le cameleon se portera bien , mais bon les autre dise que terra en flexarium c est mieux , dont je ne pourrai pas t aider


pour la taille , je direr , 50 x50 Longeur largeur

hauteur 1.30

pour la plante , mon pere a sa dans ses terra

demande conseils et renseignements  Copie_de_cameleon

je me rappel pu du nom

voila j espere t avoir un peut aider , je laisse la place au pro ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 10:17

Bon, je ne peux t'aider en ce qui concerne les tailles, les ampoules ou autre, je ne maintiens pas de camé, par contre si, de bonnes, très bonnes aérations sont absolument indispensables, le verre est à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 16:52

pour le terra vaut mieu assez vite un grillagé je te conseil soit de le faire soit de prendre un repti-breeze(mieu que son concurent d'exo terra),pour les uv tu a plusieur choix:soit une lampe type osram vitalux(lampe de salon solaire)mais son inconvénient c'est qu'elle consomme énormément (300w), les avantage c'est que tu doit l'utilisé que 2x30min/jour, et que ca durée de vie dans ces conditions est d'environs 5ans.
sinon un type power sun, son avantage c'est qu'elle fournit chauffage,lumiere et uv, le probeleme c'est qu'elle cout 60-70e et quelle doit etre changé tout les 8mois.
les néon sont pas trés fiable surtout pour les camé
lesplantes:tu peut uitilisé du pothos(comme sugéré) ou du phylodendron ou un areca de grande taille
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:15

salut a toi

pour ton cameleon, deja ton reflexe a ete le bon....

et pour expliquer a tout le monde pourquoi on ne met pas un cameleon dans un terra en verre et bien c'est simple. le terra en verre malgré les aeration ne l'ai pas assez. Se manque d'aeration provoque de gros probleme de respiration (infection, stomatite,.....) des probleme d'yeux ....et le verre (c'est pas ton cas puisque u l'a caché) ne crée pas de barriere visuel pour la cameleon donc il y a usure prematuré du rostre, des ablation de langue du a des fracture ou des deshydratation du a un colage sur la parois.....

pour la taille de ton terra, dit toi qu'il va falloir que tu change en cour de route. ta petite nenette a 2 mois. pour lui offrir un habitat pas cher et adapté, tu va cher ikéa et tu prend un fillen (panier a linge) que tu remplis de plante et de branche. et tu prend des lampe d'armoir (toujours cher ikéa) et sa te fait un point chaud.
tout mes bébé sont maintenu comme sa depuis leur naissance jusqu'a 3 mois.

ensuite il passe dans plus grand parce qu'il sont nombreux, mais en generale vers 5/6 mois tu peu les passér dans le terra definitif.

pour les taille de terra le mini c'est (longueur/hauteur/profondeur)60/120/60
mais c'est un mini comme j'ai dit. a la maison mes terra font 80/180/60

mais sa te reviendra bien moins cher de le faire toi meme que de l'acheter

pour les plantes, y a plein de chose, voila un petit lien de se qui passe bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les lampes, c'est pareil prend pour le definitif: hqi peu importe la puissance tant que tu a la temperature que tu veux.... tu y ajoute un néon uv 10.0 et une vitalux (pas allumé tout le temps)

y a pas de marque mieux qu'une autres....

et n'oublie pas de supplementé ton animal en calcium et vitamines (pas trop non plus)

voila, tu tu as d'autre question n'esite pas.

Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:17

déjà merci a tous pour vos réponses rapides .
pour le moment ma camé se porte bien car mes paramètres sont bons et j'essaie au Max de temps en temps de lui entre ouvrir les portes du terra pour "aère un Max" elle se nourrit très bien et oui j ajoute du complément calcium 1 jour sur deux et une fois par semaine des vitamines.
pour se qui est du flexarium au vu de c que vous m avez dit je vais en commande un des ce soir sur internet .
donc pour ce qui est du chauffage et uv je vais opte pour une Power sun car j'ai pas bien compris le Hqi... désole ... mais la Power sun il faut que jy ajoute une autre source d uv en plus ou pas ? neon 5% ampoule uv 5% ou 10% comme jai pu lire )ou la ou les Power sun suffiront? je dis la ou les car je pense que pour chauffer un flex il en faut au moins 2...
ensuite ce qui est des plantes ok nô souci
et j'ai ou lire qu'il fallait mettre l éclairage en dehors du flex pour éviter toute brulures je suis ok avec sa mais le grillage ne nuit vraiment pas a la dispersion des uv ds le flex ?
je Sais ça fait beaucoup de questions mais je veux faire au mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 13:26

et pour l aménagement du flex ensuite peut on y mettre de la fibre de coco j'ai pu lire que cela retenais bien l humidité ... et pour l hygro hormi les puvelrisation j'avais pense a un système d arrosage auto mais en haut de l éclairage c'est pas top si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:09

pour la fibre de coco, c'est plus que proscris.... sa fait des trou dans les intestin et l'estomac!

pour le reptibreze, c'est jeter de l'argent pas les fenettres, mais bon libre a toi de faire se que tu veux!

pour les lampe, une hqi c'est mille fois mieux qu'une power sun, et pour comprendre se que c'est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quand tu tape fonctionnement lampe hqi t'en a plein d'autre!

pour les uv qu'il soit en ampoule ou en neons au plus fort c'est au mieux c'est donc 10.0 c'est le mini (faut bien comprendre que le soleil dispence 1000 fois plus.)

quand a l'hygrometrie, il ne faut pas plus de 60% hors pulverisation (un bon 50% est deja largement suffisant)

et pour la supplementation c'est tres bien.

pour se qui est de ta lampe et de ton flex, il va falloir que tu decoupe le grillage du plafond pour que ton reptibreze ne fonde pas avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:11

ha oui pour le substrat, tu oublie aussi tout se que est les copeau, sables et tout type de substrat a gros morceau.

l'idéal c'est de mettre de la tourbe blonde ou une melange spéciale agrumes (comme sa sa permet a ta femelle d'aller pondre)

et attend toi a avoir des pontes meme si tu n'a pas de male (mais pas avant au moins 7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 00:00

alors je viens de commande un flexarium de chez reptibreeze 61x61x122 et pour l ampoule j'ai opte pour une Power sun 100watt ne comprenant pas bien le système des autres ampoules dite mixte uv + chaleur ...
pour cela tu dis qu'il faut que je face un trou ds le haut du flex pour pas que le flex brule... cest pas censé résiste a la chaleur ? sachant que lampoule ne sera pas colle au grillage car j'ai une lampe en cloche exprès pour cela..
pour le substrat je n'ai jamais vu de Mélange agrume ou puis je en trouve ou même de la tourbe car dans les animalerie vers chez moi il y pas ce genre de substrat ....
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 00:02

j'ai acheté car je ne suis pas bricoleur du tout et que je pense que plus vite elle sera ds un flex mieux ce sera ..
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:22

ce type de terra ne brulera pas, c'été surtotu pour le model exo terra dont les maille sont en nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:55

ok merci j'ai été acheté de la toube blonde et des ficus ainsi que des pieds de vignes que j'ai été ramasse chez un amis je les bien rince au préalable au cas ou je revois le flex vendredi
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 15:46

c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:05

ouai auqun soucis.....mais tu peu ajouter un potos et tout un tas d'autres plantes.....essaie de faire des accroche horizontal sous le pont chaud....c'est la position preferé des camé pour bronzé tranquil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:24

ok ça marche merci oui t'en fait pas je vais blinder de plantes et ok pour les branches horizontales vers le point chaud .
par contre y a t'il une méthode particulière pour la prendre et la mettre dans le flexarium sans trop la stresse ?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 12:10

sur une branche asser longue
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 00:12

et bah en faite je pense que cela ira quand j'ouvre le terra en mettant ma main elle monte sur ma main d'elle même et se promène sur moi
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 00:15

ah oui j'oubliais ... je lui est fait des sortes de tresses pour faire des lianes en ficelle alimentaire ça pose pas de problème ? c'est pas toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 09:54

non se n'est pas toxique, mais pas tres esthetique^^

prend des corde de type escalade pour eviter qu'il ne tourne sur la corde, ou va en foret et prende vrai liane sa sera plus simpa ....(attention neanmoins au lierre qui quand il est vivant est tres toxique. mais la liane une fois seché et debarassée de toute ses feuilles est tres jolie)
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:12

LOL oui javoue que c'est pas très esthétique ^^sinon oui pas bête ton système de corde descalade j'avais pas pense bien vu Smile sinon we je vais faire sa et idem je vais en foret prendre des lianes , et trouve un système afin de bien les fixer ds le flex après .
pour les tresses en fil alimentaire je les est tresse et je comptais les relie de branches en branche afin de lui faire des sortes d échelle ... enfin j'ai toujours pas reçu mon flex... j'espère demain.. mais cela me laisse le temps de bien prépare les matériaux et plantes a y mettre dedans si vous avez d'autres idées je suis preneur !
sinon mon came va bien elle est pas farouche et se nourri très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pakoita
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Féminin Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:06

si c est celle de la photo elle est tres belle! et ressemble comme 2 gouttes d eau au mien!! uhuh
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 04:21

oui c'est bien celle de la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:28

pour les attache dans le terra, si elle sont asser grande, tu arrive en generale a les entre lacer sans avoir besoin de les attacher....

sinon pour les idée voila ma piece a camé^^:

demande conseils et renseignements  Dsc_0010

demande conseils et renseignements  Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
sherkan
Noble Initié Brillant
sherkan


Nombre de messages : 27
Masculin Age : 40
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/07/2011

demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 04:29

komça vraiment sympa !!! je reçois mon flex cet après midi après 1 semaine de délais vive la poste ^^ je posterai les photos ce soir , je vais tente de lui faire un petit truc sympa et rajouterai des plantes au fur et a mesure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseils et renseignements  Empty
MessageSujet: Re: demande conseils et renseignements    demande conseils et renseignements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseils et renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur Elaphe Guttata
» Hemitheconyx taylori (demande de renseignements)
» demande de renseignements sur le LOIR AFRICAIN
» Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite
» litoria et reproduction demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: