Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide creation decors

Aller en bas 
+3
gecki
Patrick de Tourcoing
shadow29
7 participants
AuteurMessage
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

aide creation decors Empty
MessageSujet: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 01:41

bonjour
en surfant sur le net je suis tombé sur un site ou un gars gère vraiment bien des décors de fond !!!
je vous post la photo de celui qui m'interresse, je voudrais faire la même chose, donc je pensais a récupérer en commerce (ou dehors) des petites pierres/galets dans le même style mais ce qui m'intrigue, c'est ce genre de tourbe collée autour des élèments
auriez vous une technique pour coller de la tourbe de sorte a ce que ca recouvre entièrement la plaque de bois (je pense faire un décors sur une plaque en bois sur mesure et y fixer tout ca) merci a vous
ah et oui, niveau risque par rapport a l'eau, c'est pour un phelsuma donc pulvé auto... merci Wink
aide creation decors 110721014816450845
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
shadow29
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
shadow29


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 06/07/2011

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 01:45

ou alors mousse expansive a fond sur la plaque de bois, tant que c'est pas sec, j'y fixe mes branches, pierres, ensuite poncage et peinture...mais pareil...l'eau.. vernir peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pure-reptiles.jimdo.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:05

Il faudrait faire des essai sur une petite surface. Je pense que du silicone saupoudré de tourbe ou du vernis peut-être, ferait l'affaire. Après il faut voir avec quel reptile tu comptes l'utiliser parce que certains lézards vont s'amuser à te le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:01

Je connais Christophe( celui qui fait ces décors ) , sache qu'un décors comme celui la c'est des heures de travail et surtout beaucoup d'entrainement pour arriver a un résultat comme ça et ça m'étonnerait beaucoup que tu ai un résultat aussi beau, mais pourquoi pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:10

C'est de la sculture de mousse, et non des cailloux collé au decors. Pour avoir un rendus comme celui la il te faut bcp d'expérience mais fesable ^^. Je pense que pour avoir l'effet de " tourbe "comme tu dis, je pense avoir lu que c'est du ver,is que tu mélanges avec de la coco (ou un truc similaire). Pour la résistance a l'eau tu met 2-3 couche de vernis aquarethane (vernis marin). Pour des lézards avec comportement agressif envers les decors, tu utiliseras plustôt de la colle a carrelage pour réalisé tes decords.

Je n'ai jamais rien fait question décord c'est juste des infos glané au fil de mes recherches sur différent forum, pour mes futurs réalisation.

GL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:17

salut comme les autres l'ont dit sa sera dur mais faisable par contre c'est des sculptures sur de la mousse expansive Wink et sa va te prendre beaucoup de temps Wink
il faut que tu mette plusieurs couches de vernis mais pour le phelsuma sa ne risque pas d'être agressif pour le décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:21

gecki a écrit:
Je connais Christophe( celui qui fait ces décors ) , sache qu'un décors comme celui la c'est des heures de travail et surtout beaucoup d'entrainement pour arriver a un résultat comme ça et ça m'étonnerait beaucoup que tu ai un résultat aussi beau, mais pourquoi pas tenter

Très encourageant ça dit donc Razz

Le décor est très beau, mais je le trouve pas non plus extraordinaire ni si "impossible à faire", loin de là.
Ca reste 4 "roches" taillées dans de la mousse, un branche et quelques verdures, je vois pas où c'est si compliqué.

Donc juste, lance toi, et amuse toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:28

Je cherche pas a etre encourage.
D'ailleurs lui le réalise pas en mousse mais dans une matière style ciment léger je me rappelle plus du nom.
J'avoue que c'est pas ça plus belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Noble Initié Brillant
Ysor


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/07/2011

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:31

Bib0 a écrit:
gecki a écrit:
Je connais Christophe( celui qui fait ces décors ) , sache qu'un décors comme celui la c'est des heures de travail et surtout beaucoup d'entrainement pour arriver a un résultat comme ça et ça m'étonnerait beaucoup que tu ai un résultat aussi beau, mais pourquoi pas tenter

Très encourageant ça dit donc Razz

Le décor est très beau, mais je le trouve pas non plus extraordinaire ni si "impossible à faire", loin de là.
Ca reste 4 "roches" taillées dans de la mousse, un branche et quelques verdures, je vois pas où c'est si compliqué.

Donc juste, lance toi, et amuse toi. Wink

Et un conseil ne prend pas trop exemple sur ce decord, apres tu seras deçu du tien. Prend le en exemple et éclate toi a faire le tien.
De toute façon quoi de plus beau qu'une réalisation personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:47

Faut pas abuser sa n'a rien de bien compliquer, sa demande pas des années d'expérience pour se genre de décors, tu sculpte grossièrement les formes après pour adoucir les courbe un coup de papier de verre très fin, ensuite tu peint de la couleur que tu veut, pour les pierres un coup de brossage a sec (technique de peinture) pour faire ressortir les reliefs et donner un effet réaliste, pour la tourbe tu passe un coup de colle a bois (colle sans solvant) tu saupoudre de tourbe et tu répète autant de fois qu'il faut suivant le résultat que tu veut obtenir et voila ta ton décors aussi bien fait pour 5 fois moins cher. A oui comme base le mieux est le polystyrène extrudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





aide creation decors Empty
MessageSujet: Re: aide creation decors   aide creation decors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide creation decors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création terrarium + décors
» Conseil pour creation de decors de terra
» Aide création de décor terrarium
» Prise de renseignement/aide 1er création terrarium.
» sur le décors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: