Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide création de décor terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 14:05

Bonjour à tous,

j'ai pour projet de créer mon terrarium de A à Z

La photo (dessin) parlera mieux que moi je pense
Aide création de décor terrarium Projetterrariumcopyrighit8.th

J'aimerai avoir des conseils pour :

a) la création des cachettes (je m'inspire de cachettes en vente; mais je ne sais pas quelle matière utiliser (mousse isolante? peut-être trop léger..) enfin toutes vos idées sont les bienvenues Smile )

b) la taille du terrarium? j'opte pour un terrarium de 80x30x40 en sachant que j'aimerai un lézard d'un 20aine de centimètres pas beaucoup plus et vivant dans un terrarium de type désertique, est-ce assez grand? pourrais-je y mettre un couple?

c) une fois que j'aurai trouver avec quelle matière faire les rocher, je me demandais si un rocher au milieu serai le bienvenu ou bien superflu.. je veux dire par là; est-ce que le terrarium n'est pas trop vide, ne faudrait-il pas rajouter un rocher au milieu?

et pour ce qui est du fond j'ai déjà trouvé mon bonheur sur le forum, ici :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-fond-a-pas-cher-t7730.htm

J'espère avoir été clair et précis.

j'attends vos réactions

Merci d'avance

Ant1
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 14:41

pour les cachet tu peut fair une grotte en mousse de polyuréthane expansé(recouvert de vernis alimentaire)
aprés un commentaire pour le térrarium il me semble peu profon si tu peut éssaye d'avoir plus de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:12

Merci pour ta réponse Smile
Pour les cachettes j'y ai pensé mais est-ce que ça ne sera pas trop léger? je veux dire par là est-ce que le lézard pourra ne pas les bouger?
Pour la profondeur je peux peut-être faire du 40cm?
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:18

si tu fais la grotte dans le térrarium est que c'est acroché a la structure pas de pb,aprés 40voir 50 cm de profondeur serait vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:22

fixa a écrit:
si tu fais la grotte dans le térrarium est que c'est acroché a la structure pas de pb,aprés 40voir 50 cm de profondeur serait vraiment bien

en procedant comme sa tu risque d'avoir des soucies a sortir ton animal de sa grottes si elle est fixé!!!

moi j'ai utiliser une espece de pate a modeler qui en durcissant devient aussi resistante que du plastique et au niveau poids plus lourde que du polyurethane !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:26

Merci pour vos réponses
Comme le dis LAITIRALPH je ne pourrai pas alors sortir le lézard de la cachette, pour la profondeur j'essayerai 50, si c'est de trop ça sera 40 ^^


LAITIRALPH a écrit:

moi j'ai utiliser une espece de pate a modeler qui en durcissant devient aussi resistante que du plastique et au niveau poids plus lourde que du polyurethane !

Est-ce que tu aurai le nom de cette pâte? ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:33

ca me fait pensé a la pate de modélise,j'ai utilisé ca aussi pour certaine cavité
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:36

faut que je retrouve le nom de cette pate !
mais tu peut en trouvé dans les magasin d'art plastique !
la ou il vendent de quoi faire des tableaux!!!

pour la structure exterieur du terra tu compte prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:41

Du miliput?

Pour la structure ca sera en verre principalement je sais pas encore si ça sera avec le fond en bois le sol en bois etc... ou alors 100% verre
Revenir en haut Aller en bas
LAITIRALPH
Grand Penseur Reconnu
LAITIRALPH


Nombre de messages : 265
Féminin Age : 45
Localisation : toulon
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!!
Date d'inscription : 21/02/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 16:01

voila j'ai trouvé!
Plastiroc!
le seul soucie c'est pour le modeler faut trouvé un moule pour lui donner la forme mais sa se travail comme de la pate a modeler tu le laisse secher et apres peinture et vernis alimentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilouetmoi.skyrock.com/
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 16:03

moi jai effectivement utilisé le milipute grain fin
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 16:08

Merci à vous deux je vais essayer les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:21

Pour du Pogona vitticeps ce sera beaucoup trop juste, il faut compter au minimum 100 cm de longx40x50 de haut pour un individu ,un peu plus pour un couple.

Pogona henrylawsoni pourra par contre être logé dans un terra de la dimension que tu donnes.

Les écorces de chêne-liège en forme de demi-tube coupées dans le sens de la longueur font des cachettes idéales ,très légères ,imputrescibles ,peu chères et esthétiquement elles s'intègrent parfaitement bien à un décor désertique.

Il y a aussi la solution -impliquant une épaisseur de substrat d'au moins 15 cm) de tubes en PVC d'un diamètre suffisant pour permettre aux animaux de s'y déplacer et enfouis sous le sable du terrarium , avec un "coude" en pente ascendante pour leur permettre d'y accéder. Tu te rapprocherais ainsi au mieux des moeurs naturelles de ces agames. Leurs terriers peuvent être creusés jusqu'à près d'un mètre sous terre ,généralement ils s'attribuent les terriers abandonnés d'autres animaux pour y passer la nuit. La température n'y descend pas aussi bas qu'en surface et ils y trouvent une légère humidité ,que tu pourrais reconstituer en faisant couler une faible quantité d'eau 1 à 2 fois par semaine par l'entrée de ce terrier artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:55

Merci pour tous ces conseils mais pour ce terra là je ne pense pas que j'y mettrai un pogona, peut-être un gecko, mais en tout cas toutes ces informations ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, ça me donne envie de faire un 2eme pour pogona, mais chaque chose en son temps, un à la fois Razz

Mais pour ce qui est du chauffage et de l'éclairage je dois prévoir quoi? lampe chauffante, pierre chauffante, tapis chauffant, néon? etc?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:57

Pierre chauffante =>évite,il y a eu des accidents et des courts-jus avec ce genre de matériel... weulgr

Après tout va dépendre de ce que tu veux y mettre, et des moeurs de l'espèce ,diurne ou nocturne ,et de ses besoins en chaleur...si c'est du gecko léopard il ne te faudra pas les mêmes choses que pour un Sceloporus ou un agame... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ant1


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:01

Ok merci je vais voir ça plus tard alors, vu que j'ai encore un peu de temps
Mais le gecko léopard me tente bien, fin bon on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 22:21

Le gecko léopard, c'est vraiment le lézard idéal pour débuter dans le désertique. Facile à maintenir et à reproduire, il ne demande pas forcément un grand terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 22:59

Désolé Patoche ,va falloir que tu lises ce que je viens de poster en rubrique éthique mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 07:38

J'ai lu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide création de décor terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide création de décor terrarium   Aide création de décor terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide création de décor terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du décor de fond pour terrarium de python regius
» Prise de renseignement/aide 1er création terrarium.
» Création d'un décor désertique pour Pogonas Vitticeps. (Terminé, photo page 3)
» aide creation decors
» Aide décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: