Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk

Aller en bas 
+3
Virginie&Chris
Neotokyo2030
Smk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2011

Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk   Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 15:15

Rappel du premier message :

Comme dis dans mon topic de présentation je souhaite recommencer l'aquariophilie.

J'ai toujours essayé dans mes aquariums de reproduire au mieux le biotope de mes colocataires.

Partant de ce principe je me suis dis pourquoi me contenter du biotope subaquatique alors que je pourrais reproduire un mini écosystème...

Et c'est ici que j'ai besoin de votre aide!!!

Je souhaite fabriquer un Terrarium tropical de maxi 100*70*100 dont une surface de toute la longueur sur 30 de large et de haut sera consacré a la partie aquatique.

- l'OSB doit il être vernis si oui avec qu'elle vernie?
- Le fond de la partie aquatique peut-il être réaliser avec le même matériau, et donc, avec seulement du verre sur la face avant du terra?

En ce qui concerne les espèces:

Je souhaiterais peupler la partie terrestre dans un premier temps avec du lézard arboricole de préférence manipulable puis dans un deuxième temps (plusieurs mois et avec un terra en rab au cas où) d’amphibiens plus des insectes (vers de terre, cloporte....)

- Pourriez-vous me conseiller sur les espèces de lézard arboricole et d'amphibien pour débutant provenant du même biotope?

En ce qui concerne la plantation

- Les plantes grimpantes type lierre s'accrochent-elles directement sur le bois ou faut-il mettre du liege?
- Comment sont fixés les plantes type fougere sur les parois verticales du terra?
- 30 cm de terre de bruyere suffit-il pour planter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2011

Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk   Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:17

Citation :
Le substrat : un mélange humus de coco (se vend en briques compactées) et feuilles mortes ramassées en forêt.
N'hésite pas à en mettre beaucoup ! Non seulement les Kaloula sont fouisseuses, mais en plus ce sera mieux pour les plantes. Sans compter qu'un bon substrat te permettra de garder une bonne Hygrométrie dans le terra.

Pas beoin de terreau ou de terre de bruyere pour les plantes?
Il faut que je mette des billes d'argile au fond je suppose donc 2-3cm, plus une 20 de cm de substrat et une couche de feuille de chene c'est bon?

Pour ce qui est du matos donc:

- une lampe ceramique 100W http://www.lafermetropicale.com/boutique/lampe-ceramique-zoomed-100w-1121861910.htm

- un neon UVB 10.0 30W http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=737

- Thermometre Hygrometre http://www.lafermetropicale.com/boutique/hygrometre-digital-1198752088.htm

Pour ce qui est du lezard je vais essayer de trouver du juv NC aussi non je verrais ce qu'on me propose à Amazonnie...

Pourquoi conseilles-tu un plus petit terra pour les juv?
Est-il possible d'avoir des repro réussi sans aucune interventention humaine?

Une petite épure avec un aqua de 54L avec des ventil laterale Ø50mm et sur le dessus 600*100

Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 0830dcf0cc1deb030cf2bdffa5dae7fd_projet-terra2[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk   Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 14:40

Nan, pas besoin de terreau, d'engrais, et compagnie.

Les billes d'argile, c'est pas obligé.
Mais si tu en mets, il faudra placer un feutre géotextile dessus, pour éviter que le substrat passe entre les billes.

L'humus de coco agrémenté de feuilles mortes est assez riche, en plus de ça les déjections des lézards et l'action des décomposeurs fournira un engrais "naturel".



Pour le matos, je te déconseille la céramique.
Vaut mieux prendre deux spots normaux de 60W, ça te fera soit un gros point chaud, soit deux petits. Là encore à voire avec l'aménagement...

Le néon, je n'ai pas accès au lien, mais si tu as un terra qui fait 1m de long ou un peu plus, tu prend un néon d'1m de long.
Si ton terra est très large, cela pourra être bénéfique d'en mettre deux.

Le thermomètre/hygromètre cité me semble pas top, il n'y a qu'une seule sonde on dirait ?
En grande surface j'en ai vu à plusieurs sondes (pratique pour point chaud/point froid) pour deux fois moins cher.



Pour trouver des juvs NC, faut voir avec les animaleries qui reçoivent des animaux d'import... ça arrive qu'une femelle soit gravide. La Ferme tropicale en a eu en vente des comme ça l'an passé il me semble.
Sinon, dans les petites annonces du forum...



Je conseille un petit terra pour les juvs car vu la taille d'un juvs Taky (ou même de tout jeune lézard du genre) il va galérer à trouver sa bouffe. A moins de lâcher des centaines de micro grillon à chaque fois...

La repro sans intervention humaine ça doit arriver avec les Takydromus, mais pour ça faut que ton sol soit suffisamment chaud à certains moment de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Smk
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2011

Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk   Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 15:59

Nickel merci!!!

Donc y a plus qu'a comme on dit...

Debut des travaux prevu pour début septembre je viendrais poster qq photos pour vous tenir au jus...

Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Empty
MessageSujet: kaloulas   Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 15:58

Les kaloulas sont très peu actifs j'en ai maintenu 3 pendant 1 an et les fois où je l'ai est vu ce comptes sur les doigts d'une main, de plus si tu cherche des spécimens N.C tu n'en trouvera pas.... Vu la taille du terra des polypedates conviendront et seront beaucoup plus actives que les kaloulas, des thelodermas conviendront aussi. Mais si la cohabitation avec les takydromus ne posera pas de problèmes les poissons peuvent transmettre certaine pathologie aux amphibiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk   Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un palu en terra à phelsuma
» mon future projet terra bci et terra r.ciliatus
» Projet terra
» projet terra
» Projet de terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: