Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes chalas sont arrivés!!!

Aller en bas 
+4
Phyliok
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Onirine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:08

Ca y est!
les trois juvéniles chalarodon madagascariensis de 3semaines sont arrivés aujourd'hui à 16h!

Ils s'appellent Calamité, Calamar et Calathéa (mais je sais pas les reconnaitre et toute façon jpense qu'ils ont rien à foutre de leur nom :-P), ils mesurent un peu moins de 3cm queue comprise, et leur oeil pinéal n'est pas encore bien visible. Ils semblaient sains, pas de parasites, des belles couleurs, bien vifs et agiles.

je les ai transportés dans un petit terrarium en plastique (30x40x30 à peu près) de l'animalerie près de chez moi. Ils étaient un peu stressés (forcément) et faisaient de petits bruits quand quelqu'un faisait un mouvement un peu trop brusque près d'eux.

Chez moi, j'ai posé le bazar en plastique dans mon grand terra (80x40x50) pour voir quelques jours comment ils chassent avant de le slacher. J'ai déposé 5grillons dans le terra, et à ma grande surprise, malgré le bruit et les personnes autour (mes deux parents et moi-même), ils se sont jetés dessus, et les ont tous mangés!

Vous pensez que je dois en mettre "en excès", ou bien ils risquent de trop manger ou d'e^tre stressés par les grillons qui courent?

ils ont les UV on, une durée d'ensoleillement correspondant au 9février dans leur région natale (bon, ils sont nés en belgique, mais bref), parce que j'ai inversé les saisons pour que ce soit plus facile à faire concorder à nos heures d'enseoleillement et notre saison chaude. y'a 34°C au point chaud (un peu bas, mais dans l'animalerie, ça n'excédait pas 26-28, donc on y va doucement), 40% d'humidité.


Ils vont très bien, sont très vifs, yen a déjà un qui se dore au soleil sur sa souche :-)

Je vous tiens au courant (et yaura une petite fiche quand les conditions se seront stabilisées et que je verrai comment ils y réagissent)!



Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 08:01

S'ils mangent, c'est une bonne chose. Nourris les tous les jours mais il faut que les grillons soient rapidement mangés, s'il en reste au bout de quelques minutes, il faut les retirer. Wink

On attend les photos. Very Happy

______________________________________________________________________

Mes chalas sont arrivés!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:00

c'est surement une bete quetsion mais...

pourquoi on doit les retirer, les grillons en trop?
(photos ce soir!!!! :-D)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:02

Pour ne pas que les grillons devient les prédateur la nuit ou stresse tes bêtes en les empêchant de dormir ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Mes chalas sont arrivés!!! Signat16Mes chalas sont arrivés!!! 2143-35Mes chalas sont arrivés!!! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:09

Onirine a écrit:
c'est surement une bete quetsion mais...

Il n'y a pas de questions bêtes. Les plus bêtes sont ceux qui ne posent pas de questions. Wink Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:12

Phyliok a écrit:
Onirine a écrit:
c'est surement une bete quetsion mais...

Il n'y a pas de questions bêtes. Les plus bêtes sont ceux qui ne posent pas de questions. Wink Razz


Razz Razz Razz 2 fois en 2 jours ! Mes chalas sont arrivés!!! 354149

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Mes chalas sont arrivés!!! Signat16Mes chalas sont arrivés!!! 2143-35Mes chalas sont arrivés!!! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:27

neotokyo2030 a écrit:
Pour ne pas que les grillons devient les prédateur la nuit ou stresse tes bêtes en les empêchant de dormir ! Wink

attends...

les prédateurs la nuit? C'est une blague, j'espère...?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 17:33

Onirine a écrit:
neotokyo2030 a écrit:
Pour ne pas que les grillons devient les prédateur la nuit ou stresse tes bêtes en les empêchant de dormir ! Wink

attends...

les prédateurs la nuit? C'est une blague, j'espère...?

Shocked

Heu non, pas du tout... Tout comme un rongeur donner vivant à un reptile peux se retourner contre lui si il n'est pas manger de suite, les gris-gris peuvent aussi grignoter...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 18:47

Neotokyo2030 a écrit:
Phyliok a écrit:
Onirine a écrit:
c'est surement une bete quetsion mais...

Il n'y a pas de questions bêtes. Les plus bêtes sont ceux qui ne posent pas de questions. Wink Razz


Razz Razz Razz 2 fois en 2 jours ! Mes chalas sont arrivés!!! 354149

Very Happy

+1 Jojo.

Ce n'est pas une blague non, les insectes peuvent aller "attaquer" la bête pendant qu'elle dort, les insectes peuvent créer des petites plaies, et c'est possible que ça s'infecte.

Edit : Et en plus, si un insecte meurt dans le terra, il va moisir, et des acariens pourraient aller se loger dans cet insecte, et ensuite sur ta bête (ce qui veut traitement et nettoyage à fond du terra).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:23

Il n'y a pas d'acariens en France qui peuvent s’attaquer a nos reptiles, les acariens doivent obligatoirement venir d'un autre élevage ou d'un animal WC qui n'a pas fait de 40éne !

Après si je dis une Con**ie ! marteau

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Mes chalas sont arrivés!!! Signat16Mes chalas sont arrivés!!! 2143-35Mes chalas sont arrivés!!! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:07

ah merde!

bon, ben chasse aux grillons excédentaires, alors!
Brr, la nourriture qui se rebelle, ça fait froid dans le dos :-P!

sinon, vlà des photos. Jsais pas trop si j'peux les mettre direct ici, sinon vous pouvez les virer sans ménagement, je vais pas faire scandale :-P

allez, c'ets parti!

alors, le terra définitif, vue générale (un peu en bazar, le terra en palstique bouleverse un peu l'organisation): Mes chalas sont arrivés!!! Onirine

voilà le petit terra en plastique
Mes chalas sont arrivés!!! Dscn0930s
Shot at 2011-08-10


voilà un des p'tits chous, il semblait très intrigué par mon appareil photo
Mes chalas sont arrivés!!! Dscn0928i
Shot at 2011-08-10

voilà un autre petit lézard


[img]Mes chalas sont arrivés!!! Dscn0926xs [/img]


et le petit dernier!
Mes chalas sont arrivés!!! Dscn0924w



hein oui qu'ils sont magnifiques? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 23:22

Neotokyo2030 a écrit:
Il n'y a pas d'acariens en France qui peuvent s’attaquer a nos reptiles, les acariens doivent obligatoirement venir d'un autre élevage ou d'un animal WC qui n'a pas fait de 40éne !

Après si je dis une Con**ie ! marteau

Ah bon ? Qu'est ce que c'est alors, les petites bêtes qui peuvent arriver à cause des moisissures et nuire à nos reptiles ? C'est une simple question hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:34

Il y a peut-être des milliards d'espèces d'acariens.
Ceux qui se développent sur les insectes morts ne sont pas les mêmes que ceux qui parasitent les reptiles (Ophionissus). Les tiques sont aussi des acariens.
Ceci dit ces acariens des cadavres, même s'ils ne sont pas parasites, peuvent importuner les reptiles.

Cordialement
Alain

PS : il doit bien y avoir des acariens sur les reptiles français, donc méfiance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:36

Ce sont quand même des acariens alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:40

Phyliok a écrit:
Ce sont quand même des acariens alors ?

Oui, c'est pas incompatible. Dans la croute de la mimolette extra vieille il y a aussi des millions d'acariens et c'est pas grave. Qui dit "acariens" ne dit pas forcément "parasites" même si ça arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 00:48

Ok. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 09:36

Ils muent!!!

Ca commence autour du museau, ils ont des lambeaux de peau qui pendent et une toute nouvelle peau en -dessous!

La question subsidiaire c'ets "quest-ce que je fais?"
J'ai un peu augmenté l'humidité dans le terra, et placé une boite avec de la vermiculite humide comme "point humide". Mais ils ont pas l'air d'aller trop dedans (bon, je passe pas toute ma journée à les regarder, mais quand meme pas mal de temps). par contre, j'en ai vu un qui se baignait dans le point d'eau...

Il y a quelque chose que je dois savoir? C'est délicat pour eux, la mue? Je dois faire qqch?

Merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 11:36

ils ont 3 semaines? et tu les as eus en animalerie? ils me paraissent quand même bien bien jeunes ces ptits!

je ne connais pas l'espèce, mais elle semble vivre dans un milieu sec?
si c'est ça, tu as deux solutions, mais vu leur très jeune âge, le mieux est de faire pour l'instant une petite partie humide dans leur boîte, c'est-à-dire tourbe ou sphaigne au sol et pulvérisation de ce coin tous les jours
ensuite, après quelques mues, tu pourras réduire à une boîte humide
surveille que la mue se déroule bien, mais vu la taille de ces monstres, je sais pas si tu pourras retirer des morceaux de mues sur les doigts Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:24

Non non, ils ont deux mois, mnt, ces petits!

Ils sont nés en animalerie aux alentours de mi-juillet, ils trainaient au-dessus du terra des caméléons et avaient trois semaines quand je les ai recueillis.

Ils vivent dans un milieu sec, oui, mais leur aire de répartition comporte des zones plus humides et... bref, je les garde entre 30 et 60% (la nuit) d'humidité. Ce qui ne demande pas un effort surhumain: un point d'eau, vapos quand ca descend trop bas et c'ets bon. Pour l'instant je monte en essayant de garder 50%.

La mue semble bien se dérouler mais j'ai peu de points de comparaison. je vais transformer un coin en coin humide, c'ets vrai que ce sera plus accessible que la boite (mais s'ils sont très agiles et font de ces bonds Shocked !)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:28

ok pour l'âge, mais tu les as eus très jeunes, je pense que vendre des reptiles de moins d'un mois, voire même de moins de deux mois, c'est pas très responsable...

en tout cas, pour avoir eus de jeunes lézards désertiques, ils sont assez sensibles à la déshydratation étant jeunes et apprécient un coin humide pour faciliter les premières mues Wink

d'autres photos? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 15:47

Mon copain vient d efaire des photos, dès que je les ai, vous aussi!

la mue se passe bien, yen a un qui a quasiment fini, un deuxième bien avancé aussi et le troisième traine un peu.

ils sont tous piteux avec leurs lambeaux un peu partout!

mais ils ont de superbes couleurs en dessous (bon, ils sont gloabelement bruns hein, pas du bleu à pois verts, mais bien vif quand meme!)

Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 20:46

Help!

un de mes chalas, ce soir, était un peu apathique...Et super foncé.

C'est la première fois que je vois sa nouvelle peau, c'est le plus lent pour muer, et il est beaucoup plus foncé que les autres. En soi je m'en fous, j'suis pas rasciste ;-); mais j'ai peur que ca ne rév!le quelque chose, surtout avec le fait qu'il bouge pas bcp?
Il possède tjs les meme dessins, mais avec moins de contraste.

Il a mangé, quand même, et bien. Quand je le force à quitter sa cachette (pas bien, d'accord, mais il bougeait pas, alors j'ai paniqué), il court et bondit normalement. Mais en dehors d ela chasse il se déplace moins (ils sont super vifs habituellement, font des sauts dans tous les sens et courent comme des dératés).

Ce soir, j'ai aussi remarqué que leur ampoule point chaud avait pété. Il a fait chaud chez moi, et j'habite au dernier étage, la température est très probablement restée au-dessus de 25°C, mais bon, jsais pas si ca peut avoir un lien...


Qu'est ce que je fais???

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:13

Pour l'instant tu attends, c'est sans doute sa mue qui le perturbe. Si il mange et il bouge lorsque tu le sors de sa cachette, ce n'est peut-être pas bien grave. D'autant plus que tu nous parles aussi de chaleur élevée. Pulvérise un peu dans le côté humide pour lui fournir un peu d'humidité localement.

______________________________________________________________________

Mes chalas sont arrivés!!! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 23:41

niveau température, peu de chance qu'ils aient eu trop chaud.

Ces ptits chous se font parfois dorer à 40°C, en hauteur près de l'ampoule, ils adorent ca, et d'habitude le point chaud monte au moins à 35, avec un point froid à 22-25.
En fait, il a plutot fait plus froid que d'habitude vu l'ampoule qui a pété (après un mois, j'lai un peu mauvaise!) , et la température extérieure élevée a au contraire sauvé la situation( s'il faisait 15°c dehors, ca aurait été vmt plus grave).

Mais c'ets vrai qu'une mue un peu longue et un peu froid; ca suffit peut-être à l'assommer un peu.
C'ets possible que la couleur soit une forme de dimorphisme sexuel?

pour éviter que ca ne chute trop cette nuit (d'habitude, je compte sur une pierre plate et la couche épaisse de sable qui accumulent la journée, pour restituer de la chaleur la nuit et éviter qu'on ne chute sous 20°C), j'l'eur ai mis une couverture chauffante (pour humains), sur température modérée (envrion 35°C), carrément dans le terra, les dernières heures de leur jour (ils sont à la mode Madagascar, 13h de journée). J'espère que ca ira jusque demain matin.
j'les aime ces petits!

Ils se font à moi. Ils m'ont enfin associés à la bouffe, alors quand j'entre la main dans le terra, ils accourent. Y'en a même un qui m'a grimpé sur la main pour sauter plus vite sur un grillon Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:09

Vous allez me traiter de cinglée. Et je suis étudiante en biologie, donc bien consciente de la grande improbabilité de ce que j'avance...

Mais mes chalarodon... ne sont pas des chalarodon.
Il n'ont pas la physionomie des photos trouvées, le type de marques, la coloration. Ils n'ont pas de "troisième oeil". Ils sont trop verts, leur queue est trop longue, leur museau trop pointu.

Ils partageaient le terra de Japalura splendida... Un seul individu. Et ils ressemblent aux Japalura.

Hybridation? Ou l'individu Japalura était une femelle gravide?
C'ets vraiment étrange.

Vous avez déjà entendu parler de cas d'hybridation, entre deux espèces de genre différent?
Je suis sceptique...

Vous tiendrai au courant.

Sinon: le strucs sur internet c'ets de la connerie. J'ai lu à de nombreuses reprises que les chalas ne buvaient pas et se contentaient de l'humidité ambiante et de l'eau des proies... sauf que je me demandais pourquoi le smiens déclinaient, se cachaient en journée, étaient aréactifs, maigres, mauvais chasseurs... jusqu'à faire le lien avec le moment ou j'ai remplacé le bol d'eau par des pulvérisation (plus "naturel", pensais-je...). Quand j'ai rempli leur bol d'eau, l'un des trois s'est jeté dedans, la gueule ouverte, l'autre est carrément venu boire dans le jet, j'avais l'impression de lui donner le biberon...

Depuis ils sont en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chalas sont arrivés!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chalas sont arrivés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les derniers arrivés a la maison!
» Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !
» Ils sont là !!!!!!!!!!!
» nouvelle venue
» Où sont les limites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: