Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes chalas sont arrivés!!!

Aller en bas 
+4
Phyliok
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Onirine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 18:08

Rappel du premier message :

Ca y est!
les trois juvéniles chalarodon madagascariensis de 3semaines sont arrivés aujourd'hui à 16h!

Ils s'appellent Calamité, Calamar et Calathéa (mais je sais pas les reconnaitre et toute façon jpense qu'ils ont rien à foutre de leur nom :-P), ils mesurent un peu moins de 3cm queue comprise, et leur oeil pinéal n'est pas encore bien visible. Ils semblaient sains, pas de parasites, des belles couleurs, bien vifs et agiles.

je les ai transportés dans un petit terrarium en plastique (30x40x30 à peu près) de l'animalerie près de chez moi. Ils étaient un peu stressés (forcément) et faisaient de petits bruits quand quelqu'un faisait un mouvement un peu trop brusque près d'eux.

Chez moi, j'ai posé le bazar en plastique dans mon grand terra (80x40x50) pour voir quelques jours comment ils chassent avant de le slacher. J'ai déposé 5grillons dans le terra, et à ma grande surprise, malgré le bruit et les personnes autour (mes deux parents et moi-même), ils se sont jetés dessus, et les ont tous mangés!

Vous pensez que je dois en mettre "en excès", ou bien ils risquent de trop manger ou d'e^tre stressés par les grillons qui courent?

ils ont les UV on, une durée d'ensoleillement correspondant au 9février dans leur région natale (bon, ils sont nés en belgique, mais bref), parce que j'ai inversé les saisons pour que ce soit plus facile à faire concorder à nos heures d'enseoleillement et notre saison chaude. y'a 34°C au point chaud (un peu bas, mais dans l'animalerie, ça n'excédait pas 26-28, donc on y va doucement), 40% d'humidité.


Ils vont très bien, sont très vifs, yen a déjà un qui se dore au soleil sur sa souche :-)

Je vous tiens au courant (et yaura une petite fiche quand les conditions se seront stabilisées et que je verrai comment ils y réagissent)!



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:25

Après petit tour d'horizons de photos...
C'ets vraiment troublant, ils ne ressemblent pas tout à fait à des Japa, mais ils ont les deux lignes sur les côtés du dos, vert vif et continues chez le plus gros des trois.

Vert plus pâle, discontinues et en taches pour les deux autres, plus petits.

Ce qui pourrait correspondre à leur sexe.
Ils ne ressemblent pas du tout à des chalarodons.

Pff. C'ets incroyable, ça, j'ai trois reptiles, et je sais meme pas leur espèce... Bravo l'animalerie.

(En plus, si c'ets des hybrides... adieu la repro :()
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:10

tu aurais des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Onirine
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:46

Confirmation: il ne s'agit pas de chalarodons.

c'ets complètement incroyable, mais c'est comme ça.
La fin des mues de chacun des petits me l'a confirmé, ils sont bien plus colorés, pas la meme forme de coprs, pas de troisième oeil... bref, rien à voir.

A priori des japalura, ou des hybrides, mais j'y crois pas trop.

Donc je vais repenser entièrement mon terra (bien qu'hormis le fait qu'ils aient besoin d'un bol d'eau au contraire des Chala ils se plaisent bien dans celui-là)!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chalas sont arrivés!!!   Mes chalas sont arrivés!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chalas sont arrivés!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les derniers arrivés a la maison!
» Gerrhosaurus flavigularis enfin arrivés !
» Ils sont là !!!!!!!!!!!
» nouvelle venue
» Où sont les limites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: