Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Petit probleme avec oeuf..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

Petit probleme avec oeuf.. Empty
MessageSujet: Petit probleme avec oeuf..   Petit probleme avec oeuf.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 00:21

Bon ma premiere ponte se deroule bien ..

Normalement doivent eclore dans 4ou5 jour plus au moins ..

Mais dans ma nouvelle pontes en les retirant du Terra il sont tombé dans le Terra.. GRRRRR (quelle con..)

Dans les oeuf il y en a 1 de cassé mais il sont toujours colé mais un fendu ..

Est -que je laisse tombe ou alors 1seul oeuf peut eclore quand meme ..

Mercii

Je suppose que Phelsumalain va me repondre ..

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Petit probleme avec oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec oeuf..   Petit probleme avec oeuf.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 01:35

Bonsoir

Ça m'est déjà arrivé aussi.........

Le mieux c'est de tenter le coup. Même fendu un œuf peut se développer s'il n'est pas contaminé. Comme les œufs de Phelsuma s'incubent sur substrat sec (en atmosphère humide cependant), tu as une petite chance que ça se passe bien.
Par contre, pour ne pas perdre l'autre, il faut absolument surveiller l'incubation de près. Si l'œuf fendu semble vouloir pourrir ou moisir, il faudra alors en extraire la matière en décomposition, sans chercher à séparer les œufs. Tu auras donc un œuf sain collé aux restes de la coquille de l'autre.

N'oublie pas que les Phelsuma ne supportent pas trop la vie en communauté. Avec tous les bébés que tu vas avoir, tu dois commencer à préparer autant de mini terrariums individuels. Dès qu'ils ont 2 mois, il faudra les loger séparemment.

Bon courage.............. Wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
benoit210591
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
benoit210591


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 32
Localisation : Charleroi (belgique)
Date d'inscription : 02/05/2011

Petit probleme avec oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec oeuf..   Petit probleme avec oeuf.. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:45

Merci beaucoup .. cetait pour l'autre oeuf que sa me faisait un peut peur..

Car Je ne pensait plus a celui cassé je pensait que cetait fini pour lui..

Bah pour le moment j'ai un terra avec mes adulte de 60.60.120

J'ai un Terra de 30.30.45
J'ai un autre Terra de 45.45.60 vide ..

Sais mieu que je les aménage commment ??.. pour mettre les petit..

Comme sa tant qu'il sont pas encore eclot je les prepare..

Le Fauna box que j'ai mes oeuf dedans .. je pourrai pa les mettre dans mon grand Terra comme j'ai une bonne chaleur et humidité?.

Merci de toute tes reponse que je te demande Alain..

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Petit probleme avec oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec oeuf..   Petit probleme avec oeuf.. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 01:40

Pour l'incubation, tu fais comme tu veux pourvu que ce soit pas dans le terra des parents qui pourraient les manger dès la naissance. (Sauf s'il sont séparés dans une boite).
Pour les bébés, je crains que tu sois vite débordé : tu peux vite te retrouver avec une vingtaine de bébés, d'âge différent (2 par 2).
Quand je faisais de la repro, j'avais une série d'étagères avec des terra en verre fait maison : 15x15 cm de base et 25 cm de haut, fermeture par guillotine, plafond entièrement grillagé, éclairage par néon UVB 10.0, décor : un mini sansevieria et 3 morceaux de bambou.
Alimentation : drosophiles aptères et grillons nouveau-nés + la même compote que les adultes.
Vaporisations : 1 à 2 par jours.
Tu peux mettre 2 bébés de moins de 2 mois par terra, s'ils sont de la même ponte. Après cet âge, c'est plus sur de les séparer.
Ça représente quand même une sacrée dose de travail tous les jours. Il faut être super bien organisé. Et avoir assez de grillons juste nés pour nourrir les bébés phelsu. N'oublie pas de mettre du calcium sur tous les grillons, très important pour des phelsu en croissance.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme avec oeuf.. Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme avec oeuf..   Petit probleme avec oeuf.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme avec oeuf..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon oeuf de gecko
» Petit problème d'allimentation avec ma Gut !
» Problème avec mon petit dragon d'eau
» Petit probléme avec les légumes
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: