Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 REPTILEXPO novembre 2011

Aller en bas 
+13
Patrick de Tourcoing
Rattus
Thamno02
zezette épouse X
Phelsumalain
Witchblade
kegoyo57
Fredtriton
lito
josuetimp
ReptiChris
angeldead
Neotokyo2030
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:37

Rappel du premier message :

Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient !

Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise !

Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.

Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage !

Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Rolling Eyes
Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux.......

Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 600763

Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! komça

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:25

Je pense que les critiques (lorsqu'elles sont justifiées) peuvent servir à améliorer le bon déroulement de la bourse. Si un jour je venais à organiser une Bourse, je donnerais un petit formulaire à l'entrée et à rendre à la sortie. Sur ce formulaire il y aurait écrit un truc du genre :
- pourriez-vous me donner les 5 choses que vous avez le plus apprécié dans cette bourse ?
- pourriez-vous me donner les 5 choses que nous devons absolument améliorer pour la prochaine bourse ?
Les gens intelligents savent accepter les critiques et s'en servent pour s'améliorer. REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 910460
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:05

lito a écrit:
Pour les venimeux et crocodiliens à hamm ils ne vendent pas à n'importe qui bien au contraire il faut avoir 18 ans pour rentrer dans la pièce dédiée aux animaux "dangereux". J'y suis allé avec mon petit cousin qui avait 15ans et ils n'ont pas voulu le laisser rentrer avec moi juste pour regarder les bêtes. Puis pour le fait de vendre des mygales à un gamin c'est le vendeur qui est en faute, les organisateurs auront du mal à contrôlé ce genre de chose, même chose pour la fiche de maintien certain la donne avec. Et en plus ont est censé se renseigner avant l'achat d'un animal Wink
Petit détail : la pièce où il faut avoir 18 ans pour entrer est la pièce aux serpents venimeux.
Les mygales et scorpions sont dispatchés dans toute la bourse, ainsi que les helodermes (dans le grand hall en septembre 2011) et les croco que j'y ai vus (toujours en septembre 2011) étaient dans l'amphi.

Pour ce qui est de la responsabilité des vendeurs, on est d'accord.

Mon propos était juste de dire qu'il n'y a pas de différence éthique entre une bourse française et une bourse allemande (Hamm par exemple). Différence légale, certes, mais pas éthique.
Et je pense que toutes les bourses en Europe (du moins celles que j'ai visitées) ont ce même défaut éthique. Nos critiques devraient donc s'adresser à toutes les bourses, pas seulement celles qui ont lieu en France.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:15

Il y a une sacré différence sur la maintenance et taille des boites contenant les animaux ! Ça tu ne peux le nier !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 23:43

Neotokyo2030 a écrit:
Il y a une sacré différence sur la maintenance et taille des boites contenant les animaux ! Ça tu ne peux le nier !

Oui, je suis d'accord avec toi. De plus, à Hamm, interdiction de mettre un reptile dans une boîte transparente sur les côtés.
Mais sur le scandale de la vente de bestioles dangereuses comme on vend des petits pains (exceptés les serpents venimeux), ce n'est pas mieux outre Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:36

Dites, il y avait du Bothrochilus Boa ?
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:35

Neotokyo2030 a écrit:

Mais pour toi, comme c'est la plus grande bourse de France on ne doit rien dire ?

Je pense que les Bourses Française on encore du chemin pour égalé les autres Bourses Européen !


Si mais faux pas chier sur les bourse qui vaux un peux le coups bon ses vrais il y avais des mygales , des Uromastix et de dendro interdit a la vente mais bon ses vrai que tu aurais pas vue sa a AFT , avec leur service ordre ta " une boite de transport avec des bebette tu passe pas " ...

A si il y avais des uromastix a AFT , scratch ...


En fin juste pour te dire oui je suis pas d accord avec toi Arras Novembre reste la plus belle bourse de 2011 en France ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:51

zezette épouse X a écrit:
Dites, il y avait du Bothrochilus Boa ?

C'est une espèce que l'on voit très rarement en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 13:14

Patrick de Tourcoing a écrit:
zezette épouse X a écrit:
Dites, il y avait du Bothrochilus Boa ?

C'est une espèce que l'on voit très rarement en France. Wink

Oui, c'est ce que je constate, même pour avoir des infos, c'est pas évident.

J'ai trouvé aucun éleveur français qui les reproduit (j'ai peut-être mal cherché ceci dit)... snifou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPTILEXPO novembre 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reptilexpo 2011 Arras
» REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE"
» Bourse d'ILLKIRCH - 5 & 6 novembre 2011
» REPTILEXPO 2008
» ReptilExpo 11/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: