Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REPTILEXPO novembre 2011

Aller en bas 
+13
Patrick de Tourcoing
Rattus
Thamno02
zezette épouse X
Phelsumalain
Witchblade
kegoyo57
Fredtriton
lito
josuetimp
ReptiChris
angeldead
Neotokyo2030
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:37

Rappel du premier message :

Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient !

Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise !

Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.

Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage !

Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Rolling Eyes
Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux.......

Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 600763

Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! komça

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 01:01

Phelsumalain a écrit:
mejdinho a écrit:
Donc l'âge est un critère incontestablement! Wink
Un critère légal, oui
Mais je voulais dire que certains adultes sont de vrai irresponsables et que certains ado sont hyper sérieux.
J'aurais du dire que l'âge n'est pas un critère de sérieux!
Wink

J'avais bien compris mon ami Wink
Mais comme tu disais c un autre débat (si la loi désigne un âge légal pour obtenir un cdc c'est qu'elle considére que l'âge est un critére important et donc sérieux!) et jvais pas flooder llooll
komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 09:00

Phelsumalain a écrit:
Thamno02 a écrit:

Citation :
certains vendeurs étrangers l'ont eu (le mec qui vendait des Theraphosidae
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais il faut arrêter le délire ! quant tu vois comme je l'ai vu (ainsi que d'autres) des gamins d'un 15aine d'années repartir de ce stand avec des mygalons (ne me dit pas qu'ils sont capacitaires !)
Resultat des commentaires à la con partout dans la bourse : "c'est honteux, on se fait verbaliser et saisir pour une mygale à son domicile et la c'est en vente libre " car pour info aucune doc n'etait distribuée pour informer les eventuels acheteurs des oblogations liées à ces sp.

Attends Thamno02, je ne parle pas de ça. Je n'ai pas dis que c'est bien qu'un mineur puisse acquerir une mygale. Je dis juste que les mecs qui les vendaient avaient la dérogation prévue par les textes. Après que ces mêmes vendeurs vendent n'importe quoi à n'importe qui, c'est un sujet intéressant, préoccupant, affolant....mais je ne parlais pas de ça. Il ne faudrait pas me faire dire un truc que je n'ai pas dit.
Par exemple, on pourrait aussi se demander ce qu'un gamin de 15 ans fait seul dans ce genre de bourse. N'y a -t-il pas un adulte qui devrait faire attention à ce que ce gamin achète...?
Mais c'est un autre débat. L'âge n'est pas toujours un critère. Mais du point de vu légal on est d'accord. A 15 ans il ne peut pas être capacitaire.

Wink

Nous avons déjà du mal a savoir nous même alors que nous somme en plein dedans, que ce que ces parents aurait pu changer si il n'y connaissent rien en terrario, les seul responsables à ce sujet, et le vendeur qui ne la pas informé, les organisateurs et personnes charger de la surveillance (comme la DDPP) qui n'ont pas imposé au vendeur d’indiqué sur les boite contenant les Bêtes quelle étaient soumise à CDC ! Après on a affaire à un gamin de 15 ans pas de 10, ces parents ne savaient peut-être même pas ou il était ! A un moment les organisateur et les membre de la DDPP doivent aussi prendre leur responsabilité......... En faisant signé une charte, un règlement aux exposants par exemple, ne serait-ce que pour les Certificat de Cession, a chaque achat de bête que j'ai fait en Bourse j'ai du insisté pour en avoir un ! Il faudrait arrête de nous prendre pour des Cons et nous dire que toutes les mesure on était prise ! Je le répète ces la pries bourse que j'ai faite en matière de législation depuis 6 ans, je trouve ça pitoyable d'avoir régressé a se point. De plus là ce n'est qu'un cas parmi tant d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 09:13

La DDPP a semble-t-il fait le nécessaire pour mettre en conformité les stands et les vendeurs avec les animaux qu'ils vendaient. Malheureusement, il faudrait presque un agent par table pour surveiller que tout est respecté ensuite. C'est un peu comme le permis de conduire. Les autorités font le nécessaire pour que les gens soit capables de conduire seuls lorsqu'ils reçoivent le permis. Malheureusement, à peine le permis en poche, certains chauffeurs oublient totalement les règles qui leurs ont été apprises pour se comporter comme des chauffards. Doit-on mettre un agent à l'arrière de chaque véhicule pour surveiller que les conducteurs respectent bien le code de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 09:33

Si le mec était en accord avec les organisateurs, des la DDPP, pourquoi n'y avait-il aucun rappelle à la loi Française sur son stand ?

Et perso si je les ai vu, que Manu les a vu, que d'autres membre les on vu, et ça sur d'autre Forums même de ce que j'ai pu lire, il ne faut pas dire que les organisateurs n'en savait rien............
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:05

Phelsumalain a écrit:
mejdinho a écrit:
Donc l'âge est un critère incontestablement! Wink
Un critère légal, oui
Mais je voulais dire que certains adultes sont de vrai irresponsables et que certains ado sont hyper sérieux.
J'aurais du dire que l'âge n'est pas un critère de sérieux!
Wink
Complètement d'accord !
Je suis certaine qu'un ado même de 13 ans pourrait parfaitement m'apprendre des choses au niveau terrario !

Le vendeur de mygale, en vendant à des ados de 15 ans se met par contre complètement hors-la-loi ! Il ne doit vendre qu'à des capacitaires, et ne pourra pas tout le temps se justifier par un "je ne pouvais pas demander son CDC ni ses papiers d'identité, et il paraissait majeur !"
No No No

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 12:12

Il est de notre devoir de respecter au mieux la loi, pour ne pas encore dégrader l'image de la terrario. Je pense que la majorité des gens le savent et le font mais comme pourtour il y a des c*n et se mieux n'échappe pas à cette triste règle.
Je n'etais pas à la bourse en question mais je supppose, et je l'espère, que la majorité des exposant étaient en règle. Apres comme à dis Pat si on veux que tout soit respecter il faut un agent dériere chaque stade.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:20

Rattus a écrit:
Il est de notre devoir de respecter au mieux la loi, pour ne pas encore dégrader l'image de la terrario. Je pense que la majorité des gens le savent et le font mais comme pourtour il y a des c*n et se mieux n'échappe pas à cette triste règle.
Je n'etais pas à la bourse en question mais je supppose, et je l'espère, que la majorité des exposant étaient en règle. Apres comme à dis Pat si on veux que tout soit respecter il faut un agent dériere chaque stade.

Pas d'accord...
Un contrôle à la sortie suffirait, avec flyer informatif à l'entrée et sur chaque table, signé par l'exposant.
Si problème, une chose simple, fermer le stand sans remboursement bien sûr...Ça limiterait un max... Cool

J'ai vu comment ça se passe le contrôle en étant derrière la table, on peut gruger tout ce que l'on veut si on est malhonnête...
Faut attaquer là où ça fait mal, le pognon... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:54

Ben les problemes à cette bourse etaient multiples :
- Vendeurs etrangers, qui je suis certain ignoraient les textes en vigueur en France
- Controle DDPP se basant uniquement sur l'information et de faire simplement retirer les animaux de la table, comme le technicien l'a vu lui même
une demi heure apres l'animal avait repris place en première loge ...
- Apres des "bons" français qui vendaient egalement, sans se soucier que les acheteurs n'etaient pas capas et qu'il allaient se retrouver dans la me.de
(d'ailleurs je ne sais meme pas si eux etaient capas egalement ...)
Mais en attendant des terrarios que je connais qui etaient présents à cette bourse, cette dernière n'a pas laissé une image particulièrement positive
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 22:56

Citation :
Je dis juste que les mecs qui les vendaient avaient la dérogation prévue par les textes
Reprend bien les textes, on te parle de dérogation pour exposition, pas pour vendre (la c'est une autre interpretation des textes) ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59


Nombre de messages : 373
Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!
Date d'inscription : 19/07/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 23:12

Arras bien , pas bien , honteux,

qui pourrait me dire le rapport avec le sujet original? FLood qd tu nous tiens!

sinon

Akwakwak a écrit:


annexe 1, 2 ou 3 > arrêté Perret 2004

avec ça on s'en sort... Cool

il est où l'annexe 3? suis passé à coté?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: ............   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 06:58

Si je ne me trompe, en France c'est Annexes A, B, C ou D > arrêté Perret 2004
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 09:37

J'ai regroupé les sujets ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 09:56

leto59 a écrit:
Arras bien , pas bien , honteux,

qui pourrait me dire le rapport avec le sujet original? FLood qd tu nous tiens!

sinon

Akwakwak a écrit:


annexe 1, 2 ou 3 > arrêté Perret 2004

avec ça on s'en sort... Cool

il est où l'annexe 3? suis passé à coté?

L'annexe 3 est à la fin sur l'arrêté modifié, il reprend les espèces dangereuses de l'arrêté 97. Cool

Pat, tu confonds avec les annexes du reglement 338/97,
l'arrêté Perret comprend bien des Annexes A et B uniquement , la A pour les quotas, la B pour les conditions, marquage etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:05

Akwakwak a écrit:
L'annexe 3 est à la fin sur l'arrêté modifié, il reprend les espèces dangereuses de l'arrêté 97. Cool

Pat, tu confonds avec les annexes du reglement 338/97,
l'arrêté Perret comprend bien des Annexes A et B uniquement , la A pour les quotas, la B pour les conditions, marquage etc... Wink

Qu'est-ce qui régit la détention des reptiles dans la communauté Européenne, la convention de Washington ou le règlement 338/97 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:16

Patrick de Tourcoing a écrit:
Akwakwak a écrit:
L'annexe 3 est à la fin sur l'arrêté modifié, il reprend les espèces dangereuses de l'arrêté 97. Cool

Pat, tu confonds avec les annexes du reglement 338/97,
l'arrêté Perret comprend bien des Annexes A et B uniquement , la A pour les quotas, la B pour les conditions, marquage etc... Wink

Qu'est-ce qui régit la détention des reptiles dans la communauté Européenne, la convention de Washington ou le règlement 338/97 ?

le règlement 338/97, annexe A,B,C et D (A et B sont les plus importantes pour nous, au quotidien)

L'arrêté Perret c'est l'arrêté du 10 août 2004 avec ses annexes 1 (espèces à AEA), 2 (espèces à CdC) et A (les quotas), B (les procédés de marquage). Depuis peu, l'annexe 3 liste les animaux dangereux

La convention de Washington (et ses annexes I, II et III) ne s'applique que si on vit en dehors de l'Union Européenne ou si on commerce avec un pays hors UE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 13:48

Ça serais pas mal de faire. Un petit postit sur ces poins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:55

Neotokyo2030 a écrit:
Jamais vu une bourse en France avec autant de bêtes soumise à CDC depuis 2004, avec autant de branleurs qui n'savaient pas se qu'ils vendaient !

Exemple : Grenouille Amazonienne => pour des Trachycephalus resinifictrix, quand j'ai parlé avec les Types (sur 2 stands différant), j'ai hésité entre rigolé ou pleuré, les types n'était pas Allemand, ni Belge, mais Français......... Et ne savaient pas que c'était de la Faune Guyanaise !

Et je ne parle pas des mecs qui vendait de l'Epicrate, de l'Uromastyx, etc..... Eux savaient ce qu'ils vendaient, mais ils se foutaient que les acheteurs aient le CDC.

Bravo à REPTILEXPO qui devait normalement surveiller l’affichage !

Et je ne parle même pas des 100éne de Boas constrictor imperator, croisement de Bâtard avec Bâtard.......... Rolling Eyes
Il y avait aussi quelque Longicauda à 250€, mais plus que douteux.......

Et les Prix, Rhynchophis boulengeri à 950€.................. REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 600763

Faire une 2éme bourse, pour faire pire que la 1ère......... Chapeau ! komça





Je vois mon chers amie que tu va nous faire une bourse bientôt mokeur

Je comprend que vous chier sur la FT mais bon critiqué pas les peux de bourse que l' on a en France .

Elle sont pas parfaite mais elle existe ...

Imagine que sa soie interdit faux que tu aille en Allemagne pour trouver des bébette que tu aime ...

Bon le pauvre con qui te vent de la dendro de Guyanes , ses peux être juste un mec qui veux se faire du frique Un ...


Arrêt de Crachet sur les bourse ...

Pour exemple un membre du forum ma montrer des super gecko qui a trouvé a Hamm , je suis sur qui les aurais trouver a Arras dans 20 ans et il sont même pas soumis a CDC ...



Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:16

C'est pas moi qui me suis inscris sur tous les forums pour annoncer la bourse et en disant que les pratiques d’en temps allées changé ! Quand on organise une bourse on assume les critiques !

Surtout quand les critique sont fait 6mois avant la bourse............

Et perso Witch je t'ai déjà vue descendre en flèche certaine bourse qui se trouve dans le Bas-Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:43

Neotokyo2030 a écrit:


Et perso Witch je t'ai déjà vue descendre en flèche certaine bourse qui se trouve dans le Bas-Rhin.

Pas la bourse en elle même juste les coupure tout les 3 minutes .

J ai pas descendue vue que j y suis encore retourner cette années !!!

Parcontre oui sa arrive de descendre des bourse comme s' elle de AFT qui a mon avis a par a but lucratif ne vaux pas le coup ...

Par contre ses vrai Arras ( même ses ses organisé pas FT ) Est pour moi la plus belle bourse en France .

Tien les modo un petit sondage a faire classement des bourse en France ... Avec un note 1 / 5 par exemple ...


Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 12:55

Je me fout Royal que c'est la FT qui l'organise, Je n'ai pas dis cette boursse c'est de la Me***, j'ai donner des exemples de choses qui a mon avis ne devrait pas se faire ! Problème que j'avais déjà soulevé lors de l'inscription de REPTILEXPO !
Mais pour toi, comme c'est la plus grande bourse de France on ne doit rien dire ?

Je pense que les Bourses Française on encore du chemin pour égalé les autres Bourses Européen !
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:04

Neotokyo2030 a écrit:
JJe pense que les Bourses Française on encore du chemin pour égalé les autres Bourses Européen !
Si tu parles de bourses européennes, tu ne peux pas ne pas parler de Hamm.
Est-ce que pour toi c'est une bourse acceptable ?
Avec ses serpents venimeux, ses hélodermes, ses mygales, ses scorpions, ses animaux de Guyane, toutes ces bestioles issues de captures, ou les espèces soumises à CdC en France, et même les crocodiliens......Et les vendeurs vendent à n'importe qui, pas de fiches de conseils, pas de mise en garde pour les gamins.....
Je pense que c'est partout pareil.........
regrétable peut-être, mais partout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 14:57

Phelsumalain a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
JJe pense que les Bourses Française on encore du chemin pour égalé les autres Bourses Européen !
Si tu parles de bourses européennes, tu ne peux pas ne pas parler de Hamm.
Est-ce que pour toi c'est une bourse acceptable ?
Avec ses serpents venimeux, ses hélodermes, ses mygales, ses scorpions, ses animaux de Guyane, toutes ces bestioles issues de captures, ou les espèces soumises à CdC en France, et même les crocodiliens......Et les vendeurs vendent à n'importe qui, pas de fiches de conseils, pas de mise en garde pour les gamins.....
Je pense que c'est partout pareil.........
regrétable peut-être, mais partout pareil

Mais en accord avec la législation du Pays...........
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 18:45

Neotokyo2030 a écrit:
Mais en accord avec la législation du Pays...........

Je suis d'accord avec toi.

Mais nous sommes ici sur un forum à éthique, pas un forum légaliste (même si ce n'est pas incompatible)
L'éthique, ça veut dire qu'on est contre les trucs qui vont contre nos convictions. Quelque soit l'endroit du monde où ça se passe. Vendre une mygale à un gamin, que ce soit en France, en Belgique ou en Allemagne, on est contre (et avec raison je pense). Tout ce qui se passe à Arras et qui nous heurte, se passe en 10 fois pire à Hamm. Et même si c'est légal, si c'est pas bien ici, c'est pas bien là-bas non plus. L'éthique n'est pas un concept à géométrie variable. Si je suis contre le fait de manger du singe, de la baleine ou des tortues en France, ce n'est pas parce que je voyage en Asie où ces trucs là peuvent être légaux que tout d'un coup je vais trouver ça acceptable.
Le fait que ce soit illégal en France est un facteur aggravant, mais ça ne change rien à notre éthique.
Et donc, puisque l'éthique est notre priorité, nous devrions critiquer avec la même vigueur toutes les bourses, en France comme ailleurs. Et donc, en toute logique, ne pas les cautionner en nous y rendant.
Donc il faut que les dragons boycottent les bourses........
REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 G-fait-une-connerie
Oui, je n'aurais pas dû pousser le raisonnement aussi loin....
...surtout à 15 jours de Hamm !

Enfin, je voulais juste montrer que légal et éthique ne sont pas des notions équivalentes, et qu'un truc peut être légal et heurter mon éyhique dans le même temps.

Tout ça c'est juste pour discuter Fred, en toute amitié Wink

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 20:55

Je demande juste au responsables de la Bourse un affichage claire sur les Bêtes Vendu, c'est pas la mer a boire ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Hamm   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 21:55

Pour les venimeux et crocodiliens à hamm ils ne vendent pas à n'importe qui bien au contraire il faut avoir 18 ans pour rentrer dans la pièce dédiée aux animaux "dangereux". J'y suis allé avec mon petit cousin qui avait 15ans et ils n'ont pas voulu le laisser rentrer avec moi juste pour regarder les bêtes. Puis pour le fait de vendre des mygales à un gamin c'est le vendeur qui est en faute, les organisateurs auront du mal à contrôlé ce genre de chose, même chose pour la fiche de maintien certain la donne avec. Et en plus ont est censé se renseigner avant l'achat d'un animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REPTILEXPO novembre 2011   REPTILEXPO novembre 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPTILEXPO novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reptilexpo 2011 Arras
» REPTILEXPO 2011 "EDTION AUTOMNALE"
» Bourse d'ILLKIRCH - 5 & 6 novembre 2011
» REPTILEXPO 2008
» ReptilExpo 11/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: