Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question Morélia spilota....

Aller en bas 
+5
SCHMITT
Bouffi
Bib0
Phelsumalain
Neotokyo2030
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question Morélia spilota.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Question Morélia spilota....   Question Morélia spilota.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:12

Rappel du premier message :

Bonjour,

Question que je ne me suis jamais posé avant aujourd'hui !

Un couple de M. spilota mature sexuellement peut-il vivre en couple toute l'année ?

On comme le Colubridés, risque d’épuisement de la Femelle ou les Boa, problème pour l'alimentation du Mâle ?

Bien entendu un terra de 40éne à disposition et nourrie séparément......

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Question Morélia spilota.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Morélia spilota....   Question Morélia spilota.... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 04:02

En même temps..;tu me mettrais dans une cage avec trois blondes, ou brunes, ou rousses, enfin bref...je pense que même sans hibernation...je ferait un "petit" effort supplémentaire de repro....pour le principe bien entendu... Razz Exclamation

Un mâle restant un mâle, il y aura forcément tôt ou tard des accouplements.

Pour ce que dit johannes...et bien il à complètement raison.
Je l'ai vu faire aussi un jour, mes cheveux en sont devenu gris et blanc de l'avoir vu !

Pour ce qui est des repro d'espèces particulières dont on ne parlera pas sur ce forum, genre Morelia clastolepis, halmahera, boeleni ou corallus caninus et cie, bref, à part les sujets adultes importées, il semblerait, preuve à l'appuie, que la captivité efface un certains nombres de paramètres climatiques, pas forcément saisonier ou lunaire, mais la durée de préparation (appelé "cyclage") peu se retrouver diminuer...et dans le cas de Morelia viridis, parfois même annulé sur des sujets née N.C...des résussites de repro sans tenir compte de cycle précis ont été obtenu...donc, je rejoins sont avis sur ce point.

Pour le reste, les interventions de patrick résume très intéligement la chose....pas impossible à faire, mais pas idéale et contre nature, pas top pour une bonne repro, mais techniquement parlant, avec du sérieux et de bonne connaissance, on peu le faire...mais alors, des conséquances seront à assumer, et des possibiités d'échecs non prévisibles possibles, selon le caractère des occupants, en particulier les boa qui change avec l'âge et perde parfois, une certaine tolérance, pareil pour les "vieux" pythons.

pour les colubridées, je ne connaît pas aussi bien l'évolution de leur "caractère" en veillissant et odnc leur éventuel "tolérence" à la cohabitation, excepté que celle réalisésur des Elaphe guttata semble apparement assez largement concluante du point de vue comportementale.

j'ai un beau frère qui le fait avec un grand térra et trois Elaphes dedans, trois femelles en tout ...non, ce n'était pas mon idée, c'est clair !!! (et oui, on à tous nos "tare" familiale....il faut faire avec... elébonn pirouli splaurene )

Steve
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Morélia spilota....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morelia Spilota Variegata : Question.
» question instalation morelia spilota variegata
» Morelia Spilota
» Morelia spilota variegata
» Questions morelia spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: