Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Boa et proies vivante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:03

Bonsoir,

voila, j'ai l’occasion de prendre un boa adulte, mais il es nourri de lapin vivant, et la personne m'a dit qu'il ne mangeai que ça.

Mais les boa étant de bon mangeur, pensez vous que je puisse quand même le prendre, et lui proposer du mort jusqu'a ce qu'il accepte ?
(sachant que je ne donnerai en aucun cas du vivant).

Mais je me dit qu'au bout d'un moment il finira bien par manger si il n'a pas le choix.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:07

Houlà, dangereux ça...
Un prédateur peux devenir lui même la proie, un lapin est capable de fournir de très vilaines blessures...

@+
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:10

Oui en plus ...
Sans parler du pauvre lapin ...C'est ça qui m'embête le plus, et puis niveau pratique le vivant c'est pas ça ... ^^
Sinon tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:16

Cela peux déjà être hard de passer un juvénile au mort, alors avec un adulte je ne sais pas si c'est faisable, il faudras de toute façon passer par le fraîchement tuer.
Mais pourquoi son proprio ne l'as nourris qu'au vivant scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:04

Si tu étais prête à lui donner du vivant, je te dirais "qui ne tente rien n'a rien, et au pire, tu continueras le vivant".
Mais si donner du vivant est inconcevable pour toi, alors je ne trouve rien d'autre à te suggérer que d'abandonner l'idée, car rien ne te garantira qu'il acceptera le mort, même après 6 mois de diète.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:20

je suis 100% dac avec Bib0
tu dois envisager l'idée que ce boa n'acceptera jamais le mort
ou au minimum, tu dois être capable de donner quelques proies vivantes avant de réussir à le passer au mort
ne prends pas ce boa, les cas de boas adultes qui n'acceptent que le vivant sont rares, tu dois pouvoir trouver facilement un boa nourri au mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 07:31

Bonjour, merci de vos conseils.

Mais à la limite le fraichement tuer je peux tenté si elle refuse le décongelé, vu que pour la passer au mort, ca ne ser à rien que je continue à la nourrir au vivant quand je l'aurai, passer directement au fraichement tué.
Et peut être que si je l'ai, j'arriverai si vraiment elle refuse, à lui donner du vivant.
Mais si je n'y arrive pas, je pense que je pourrai la donner à quelqu'un qui sera bien la nourrir, ou si personne la veux, sur leboncoin je vois pleins de "refuge pour reptile".

Oui j'en trouverai d'autre, mais j'ai eu un "coup de coeur" je la trouve très belle en fait, et je trouve pas terrible, ni pour elle, ni pour les lapins, d'être nourrie au vivant.

Voila, sinon merci de vos réponses, mais je viens juste je penser à ça.

Qu'en pensez vous ?

Merci. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 08:47

Les refuge sont la plait de terrario ! Ils prennent et revendent au plus offrant, maintenue dans des condition déplorable, je hais ces types !

Passé du vivant, au fraichement tué (et là c'est pas si facile que l'on peut croire, Tuer un Rat ou autre n'est pas si aisé, et un lapin weulgr , et tu a une chance sur 4 ou 5 que cela fonctionne), au décongelé............ Tu as une chance sur 10, et avec de l’expérience en Ophidiens !

Tu peux trouver de très très beau sujet dans le commerce ou chez des particuliers, mangent sans problème du décongelé........

Si tu as des photos de la Bête que tu veux acquérir, avec un prix on peut peut-être t'aider ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:07

Je suis d'accord avec Neotokyo. Donner du vivant te dérange mais t'es prête à tuer un lapin? Comment, faut avoir le coup de main pour limiter d'une part les souffrances de l'animal, et puis tout simplement pour réussir à le tuer! Lui taper dessus 10 fois pour l’assommer uniquement, bonjour le carnage.

De très beaux boas il en existe pas mal, si on sait à qui s'adresser, si on cherche de bons éleveurs.. Renseigne toi, prends un juvénile, tu auras ainsi tout le pouvoir de le faire grandir comme tu l'entends, que ça soit en nourriture, ou même pour une question de santé.. Parce que là encore, recueillir un animal adulte n'est pas sans risque de ce point de vue là non plus.

Puis, prendre l'animal et dire "au pire si j'y arrive pas je le redonne ou autre", c'est pas super pour l'animal non plus..
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 12:11

Neotokyo2030 Ah bon ? Mais sur leboncoin ils ce disent passionné de reptile. :s
Je ne savais pas ça ...

Bib0 Donner du vivant me gène parce qu'il souffre beaucoup, si c'est moi qui le tue il souffrira moins, mais je pensais plutot à tuer un rat qu'un lapin en fait.

Je ne veux pas un juvénil, j'en ai un, j'aimerai un adulte.
Pourquoi pas super ? Si je le prend et que je n'y arrive pas, je le confis à quelqu'un qui saurai mieux s'en occuper, je ne vois pas en quoi l'animal en souffrira.

Mais vous avez raison, je ne vais pas le prendre.

Merci de vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:05

kaa20 a écrit:
Bib0 Donner du vivant me gène parce qu'il souffre beaucoup, si c'est moi qui le tue il souffrira moins, mais je pensais plutot à tuer un rat qu'un lapin en fait.

Oui là encore, faut avoir le coup de main. Si tu ne sais pas comment t'y prendre et tuer la proie rapidement, autant la donner au serpent, elle souffrira moins (que des tentatives ratées pour la tuer) Wink

kaa20 a écrit:
Pourquoi pas super ? Si je le prend et que je n'y arrive pas, je le confis à quelqu'un qui saurai mieux s'en occuper, je ne vois pas en quoi l'animal en souffrira.

Parce que l'animal devient alors une marchandise qui se fait trimbaler à droite à gauche, que le prochain propriétaire au bout de 3 mois en aura marre et rebelote etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaa20
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 150
Féminin Age : 33
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/03/2011

Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi,

Mais si j'ai émis l’hypothèse de le donner ca ne serai en aucun cas pour le commerce, au contraire, sinon je tenterai de la vendre (bon je dit pas que je l'aurai pas fait) mais ça aurai été pour le bien de l'animal.
En plus il à l'aire très obèse sur les photos que j'ai vue ... :s
Bon après peut être que c'est la photo qui faisais ça, mais je croi pas.

Enfin en tout les cas vous avez raison, je ne vais pas tenter le diable.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boa et proies vivante. Empty
MessageSujet: Re: Boa et proies vivante.   Boa et proies vivante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boa et proies vivante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proie vivante = danger !
» Pinkie rouge vivante ?
» Décoration avec mousse vivante
» souris vivante : grenouille pacman
» Nourrir un Rhacodactylus cliatus sans proie vivante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: