Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 proie vivante = danger !

Aller en bas 
+2
Acrius
le russe
6 participants
AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 20:22

Beaucoup donnent des proies vivantes à leurs serpents mais les risques encourus par vos protégés ne sont pas négligeables, loin de là. La photographie ci-dessous est là pour en attester, et encore les blessures peuvent être bien plus graves.
Personnellement il m'arrive de donner du vivant à certains de mes animaux, en particulier mes regius que j'ai achetés déjà sub-adultes et qui étaient habitués au vivant (je ne suis pas parvenu à les habituer au mort ... rien à faire !).

proie vivante = danger ! R158go


Dans tous les cas lorsque je les nourris, je ne laisse jamais mes serpents avec un rat vivant dans le terra sans surveillance, encore moins un lapin.

Et vous, comment procédez-vous ? Avez-vous confiance et laissez-vous vos protégés se "démerder" ou êtes-vous de ceux -comme moi- qui surveillent les opérations, quitte à y passer un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006, 09:37

Moi j'ai commencé a nourri mon BCI avec du vivant, pour l'habituer progressivement au mort.
Lorseque je donais di vif, je surveillais les operations. Lorsequ'une souris etait un peu trop vigoureuse a mout gout il m'arrivais de l'assomer legerement (ceci est un peu barbare) mais je ne voulais en aucun cas risquer un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 13:57

Moi pareil, je surveillais toujours lorsque je donnais du vivant à mes lampro. Dans le cas d'un éventuel accroc avec la proie, ou tout simplement avec le congénaire...
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 16:06

Moi aussi mon regius ne mange que du vivant alors quand je lui donne une souris je surveille le bon déroullemnt de son repas et jusque là aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 21:09

Moi c'est pareil, ma bci ne supporte que le vivant, et pourtant j'ai tenté du mort, en vain ..., c'est la seule a me faire çc '^^ vash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 15:39

La seule solution est de surveiller,j''essaie tant que possible de donner du mort,pour des raisons financieres et pratiques,La majorité de mes serpents mangent du mort donc pas trop de probs!
Revenir en haut Aller en bas
Blutgrafin
Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Blutgrafin


Nombre de messages : 1005
Féminin Age : 40
Localisation : Fumay (France)
Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !!
Date d'inscription : 03/03/2006

proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 17:07

Question financière, le mieux c'est l'élevage.. Tu garde les procréateurs, et tu congèle les jeunes.. Au moins, tu sais comment ils sont morts, ce qu'ils mangeaient.. En bref, rien de tel pour question pratique, hygiénique et sécurité!! king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proie vivante = danger ! Empty
MessageSujet: Re: proie vivante = danger !   proie vivante = danger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proie vivante = danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre boa et sa proie
» Boa et proies vivante.
» Pinkie rouge vivante ?
» Décoration avec mousse vivante
» souris vivante : grenouille pacman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: