Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)

Aller en bas 
+6
Thamno02
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
Phelsumalain
Terraka
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:30

Comme beaucoup d'entre vous je commence a groupir des infos et réchéflir sur ce que je vais demander comme espèces. scratch

J'envisage de demander peut être la capacité pour tous les amphibiens (+guyane), quel éventail de questions peut on avoir avec une demande comme ça ?
Pour ceux qui ont la capacité tous reptiles et amphibiens, combien de temps est on en face du jury ?
Pour les questions posées, ça va de la maintenance à la repro, est ce que je connais tel ou tel espèces ? Et pose t'il des questions du type est que tel gregre est soumise a règlementation ?

Merci a vous
Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) 910460


Dernière édition par Terraka le Mar 17 Juil 2012, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:23

Terraka a écrit:
J'envisage de demander peut être la capacité pour tous les amphibiens (+guyane), quel éventail de questions peut on avoir avec une demande comme ça ?
Tout type de question sur n'importe quelle espèce de ta liste - c'est vaste (car ta liste est vaste) !
Il faut ré-vi-ser study

Terraka a écrit:
Pour ceux qui ont la capacité tous reptiles et amphibiens, combien de temps est on en face du jury ?
Soit tu es hyper compétente, tu réponds à toutes les questions du tac au tac et alors ça ne dure pas longtemps. Soit tu es hyper nulle et ça dure encore moins longtemps. Soit tu es entre les deux : pas nulle mais tu cherches, tu hésites : et là ça peut durer, durer, durer.... Sleep

Terraka a écrit:
Pour les questions posées, ça va de la maintenance à la repro, est ce que je connais tel ou tel espèces ? Et pose t'il des questions du type est que tel gregre est soumise a règlementation ?
Tout ça en même temps : l'origine de telle espèce, son biotope, sa repro, le soins aux jeunes, comment on les maintient, comment on les reconnait, quel type de nourriture, leur statut légal, etc, etc...Mais chut Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) 199421 ....faut laisser un peu de suspens aussi, sinon c'est moins drôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:50

Phelsumalain a écrit:
Terraka a écrit:
J'envisage de demander peut être la capacité pour tous les amphibiens (+guyane), quel éventail de questions peut on avoir avec une demande comme ça ?
Tout type de question sur n'importe quelle espèce de ta liste - c'est vaste (car ta liste est vaste) !
Il faut ré-vi-ser study

Terraka a écrit:
Pour ceux qui ont la capacité tous reptiles et amphibiens, combien de temps est on en face du jury ?
Soit tu es hyper compétente, tu réponds à toutes les questions du tac au tac et alors ça ne dure pas longtemps. Soit tu es hyper nulle et ça dure encore moins longtemps. Soit tu es entre les deux : pas nulle mais tu cherches, tu hésites : et là ça peut durer, durer, durer.... Sleep

Terraka a écrit:
Pour les questions posées, ça va de la maintenance à la repro, est ce que je connais tel ou tel espèces ? Et pose t'il des questions du type est que tel gregre est soumise a règlementation ?
Tout ça en même temps : l'origine de telle espèce, son biotope, sa repro, le soins aux jeunes, comment on les maintient, comment on les reconnait, quel type de nourriture, leur statut légal, etc, etc...Mais chut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....faut laisser un peu de suspens aussi, sinon c'est moins drôle. Very Happy

Dis nous tout Alain... Cool

Normalement, le demandeur peut avoir de la doc avec lui lors de l'examen, au moins son dossier CdC, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:57

Oui, il peut avoir son dossier CDC avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 08:18

Et ils te laissent chercher dedans comme tu veux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 08:58

Neotokyo2030 a écrit:
Et ils te laissent chercher dedans comme tu veux ? scratch
Razz c'est a toi de prouver tes compétences et de montrer tes connaissances, tu peux chercher ! mais moins tu le feras mieux ce sera vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:01

Je me disais aussi Razz Razz Razz Un peut trop facile cette histoire..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:01

Forcément, si tu vas en commission pour lire ton dossier, ça ne va pas le faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:16

Je n'ai jamais vu quelqu'un passer en commission et lire en même temps son dossier.
Je peux vous dire que ça passerait mal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:33

Bon je vais commencer a faire plein de fiches alors, des tonnes de fiches !!

De toute façon, il faut que je déménage avant d'envoyer mon dossier car mes install sont dans mon salon.
Je crois que ça ne passe pas si on n'a pas de pièce d'élevage ?

Je sais qu'avec mon diplôme niveau IV code 212, je dois avoir mini 6 mois d'expérience perso, ça c'est largement bon.
Pourriez vous me rappeler le nombre d'heure a faire pour la partie "théorie" ?

Et pour le plan du dossier ce que m'a envoyé ma DDPP ressemble beaucoup au cerfa 12447-01, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 14:04

J'ai encore une question

Dans ma lettre de demande de cdc je fais une liste pour les espèces que je veux (y compris celles que j'ai déjà ou je sépare en 2. D'un coté ce que j'ai déjà et de l'autre ce que je veux notamment "classe amphibien" donc concrètement :

liste n°1:
- Classe Amphibia
- Pantherophis guttatus guttatus (j'ai déjà)
- Gongylophis colubrinus loveridgei (j'ai déjà)
- Rhacodactilius ciliatus (j'ai déjà)


ou liste n°2 :

Espèces demandées déjà maintenue :
Anoure :
- Agalychnis callidryas (annexe II cites mais acquis avant mars 2010)
- Theloderma corticale

Caudata:
- Neurergus kaiseri (annexe I cites mais acquis avant mars 2010)

Ophidien:
- Pantherophis guttatus guttatus
- Gongylophis colubrinus loveridgei

Saurien :
- Rhacodactilius ciliatus

Espèces demandées non maintenue:
- Classe Amphibia
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 15:02

Terraka a écrit:
J'ai encore une question

Caudata:
- Neurergus kaiseri (annexe I cites mais acquis avant mars 2010)
La tu peux avoir des soucis ... je ne connais pas ta DDPP, mais normalement tu devais les déclarer et faire le nécessaire après leur passage en annexe A !

Sinon pour ta question précédente tu sois présenter des attestations pour 20h. théorique et 50h. pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:44

J'ai déjà fait une lettre d’élevage d’agrément en 2007 pour déclarer : rhaco ciliatus, aga callidryas, pantherophis gutt. J'ai reçu un courrier comme quoi mon élevage est autorisé et enregistré.

Suite a mon déménagement en 2009, j'ai refait une lettre pour mettre a jour mon adresse et mon élevage avec les neurergus et les theloderma en plus mais je n'ai jamais reçu de courrier suite a ça.
Donc je les ai déjà déclaré mais j'ai pas de lettre prouvant que c'est pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 16:47

T'as envoyer cette lettre en recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:25

bah non !! pirouli

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) 702774


J'ai juste gardé une copie de la lettre que j'ai envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:10

Donc tu es dans l'illégalité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:33

Dans un établissement détenant des animaux d'espèces non domestiques, la détention d'animaux appartenant aux espèces ou groupes d'espèces inscrits aux annexes 1 et 2 du présent arrêté est soumise à autorisation préfectorale préalable en application de l'article L. 412-1 du code de l'environnement.

En ce qui concerne les espèces ou groupes d'espèces inscrits à l'annexe 2 du présent arrêté, seuls des établissements d'élevage ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques bénéficiant d'une autorisation d'ouverture en application des articles L. 413-3 et L. 413-4 du code de l'environnement peuvent obtenir une telle autorisation.

Toutefois, en ce qui concerne celles de ces espèces qui ne sont pas reprises à l'annexe A du règlement (CE) n° 338 / 97 du Conseil des Communautés européennes du 9 décembre 1996 susvisé ou qui ne figurent pas sur les listes établies pour l'application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l'environnement ou qui ne sont pas considérées comme dangereuses au sens de l'arrêté du 21 novembre 1997 susvisé, les personnes autres que les responsables des établissements détenant des animaux d'espèces non domestiques, qui détiennent au moment de l'entrée en vigueur du présent arrêté, dans la limite de six spécimens, de tels animaux peuvent continuer, sans bénéficier de l'autorisation d'ouverture mentionnée à l'alinéa précédent, à détenir ces animaux jusqu'à la mort de ces derniers s'ils sont marqués conformément aux dispositions du chapitre II du présent arrêté, avant le 31 décembre 2005.


Le problème des N.kaiseri c'est qu'ils sont passés directement en annexe A, comme le cite l'article 1 de l'arrêté ministeriel du 10/08/2004, dés son inscription tu aurais du faire les démarches, ce qui implique également que les jeunes ne peuvent être vendus qu'avec des CIC, après à toi de voir avec ta DREAL s'ils voudront joindre une planche photos de chaque jeune avec chaque CIC ...
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:05

Bon je vais voir avec ma DDPP

Mais une autre question

par exemple pour les dendrobates spp, elles sont en annexe II cites et annexe B CE donc normalement interdit de détention aussi car elles sont déjà inscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:46

Terraka a écrit:
par exemple pour les dendrobates spp, elles sont en annexe II cites et annexe B CE donc normalement interdit de détention aussi car elles sont déjà inscrite ?

Les annexes II cites et B CE ne sont pas interdites de détention. Seules certaines spp présentes en Guyane sont soumises à CDC mais c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:55

Terraka a écrit:
par exemple pour les dendrobates spp, elles sont en annexe II cites et annexe B CE donc normalement interdit de détention aussi car elles sont déjà inscrite ?

La CITES ne nous concerne pas, sauf si on fait du commerce d'animaux avec un pays hors Union Européenne. A notre niveau c'est le règlement CE qui s'applique (ce qui fait une grosse différence pour certaines espèces comme Testudo graeca et T. hermanni par exemple, qui sont en annexe II de la CITES, mais A du règlement CE 338/97)

Ensuite, pourquoi dis-tu que les animaux en annexe B sont interdits de détention ?
Tu peux détenir toutes les espèces que tu veux, et légalement, si et seulement si tu as les autorisations nécessaires :
  • Pour l'animal : CIC, bon de cession, facture...ou rien du tout selon l'espèce et son statut légal.
  • Pour toi : CdC, AEA ou rien du tout, selon les espèces et le nombre d'animaux que tu détiens et ce que tu en fais (élevage perso, élevage pro, vente, présentation au public, centre de soins...)
  • Pour tes installations : AOE ou rien du tout, selon les espèces et le nombre d'animaux que tu détiens


Donc rien n'est impossible, il faut juste être dans les clous, les dendrobates n'échappent pas à la règle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:56

Thamno02 a écrit:

En ce qui concerne les espèces ou groupes d'espèces inscrits à l'annexe 2 du présent arrêté, seuls des établissements d'élevage ou de présentation au public d'animaux d'espèces non domestiques bénéficiant d'une autorisation d'ouverture en application des articles L. 413-3 et L. 413-4 du code de l'environnement peuvent obtenir une telle autorisation.

Toutefois, en ce qui concerne celles de ces espèces qui ne sont pas reprises à l'annexe A du règlement (CE) n° 338 / 97 du Conseil des Communautés européennes du 9 décembre 1996 susvisé ou qui ne figurent pas sur les listes établies pour l'application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l'environnement ou qui ne sont pas considérées comme dangereuses au sens de l'arrêté du 21 novembre 1997 susvisé, les personnes autres que les responsables des établissements détenant des animaux d'espèces non domestiques, qui détiennent au moment de l'entrée en vigueur du présent arrêté, dans la limite de six spécimens, de tels animaux peuvent continuer, sans bénéficier de l'autorisation d'ouverture mentionnée à l'alinéa précédent, à détenir ces animaux jusqu'à la mort de ces derniers s'ils sont marqués conformément aux dispositions du chapitre II du présent arrêté, avant le 31 décembre 2005.

Mais ce texte ne veut pas dire que les particuliers sans cdc et aeo ne peut avoir d'espèces en annexe 2 ? scratch
elle est bête et comprend pas la fille snifou
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:20

Non, l'annexe 2 ou B est autorisée pour tout le monde dans la limite des quotas. C'est le cas par exemple du Python regius ou de la Dendrobates auratus qui sont légalement détenues pour peu que tu ais un certificat de cession. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 07:54

Citation :
Mais ce texte ne veut pas dire que les particuliers sans cdc et aeo ne peut avoir d'espèces en annexe 2 ? scratch
elle est bête et comprend pas la fille snifou

Razz Mais nan t'es pas bête ! Wink simplement que dans le cas présent tu mélanges l'annexe 2 de l'arrêté ministériel du 10/08/2004 et l'annexe II de la CITES.

Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 01:01

je me suis fait un tableau récapitulatif de protection de la sous famille des phyllomédusinae, si vous avec un peu de temps pourriez vous me dire s'il est bon ou pas
merci d'avance Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) 910460


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edité avec les conseils de Laurent


Dernière édition par Terraka le Mer 04 Juil 2012, 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 07:12

Dans ton tableau derniére colonne, j'indiquerais Réglementation plutôt que statut de protection. Par conséquent, je préciserais pour la France:

-Fr: Selon quotas définis par l'Arrêté du 10/08/2004

au lieu de

-Fr: non réglementé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: